Besoin d'aide pour achat vehicule

Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Oups j ai ecris un message sans le poster :lol:
Du coup le plan est d allonger les sièges avant jusqu'à la banquette repliée à plat. Cela baisse la hauteur sous plafond mais permet d agrandir l allonge et de laisser les assises de sièges avant pour le chien
Ne vous faites pas de soucis j ai pu vérifier avec le berlingo du voisin et ça passe sans soucis on mesure tout les deux 1m70 et moins pour madame
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et tu dormirais par dessus le dossier des sièges avant baissés vers l'arrière ? ça doit pas être super confortable !
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Il suffit de rehausser un système du type "yatoo" en fait, un caisson en bois depliable a faire histoire que sa ne revienne pas trop cher. J'ai comme inspiration l'aménagement de ceve1 par exemple qui a fait un travail remarquablement simple mais efficace : viewtopic.php?t=26818&highlight=berlingo
Je ne vois pas en quoi ce ne serais pas confortable :???:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si tu n'as pas 90cm au dessus du couchage, attention au relevage assis la nuit, car les renforts du plafond du camion risquent de te rendormir instantanément avec une belle bosse.
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

On aura qu à mettre des casques :lol:
Sinon vous en pensez quoi de l offre qui m a été faite ? Un berlingo avec une caisse à 340 000km peut elle valoir le coup (sachant que le moteur en a 185000) ? Ou vaudrait il mieux une voiture à 185 000km moteur comme caisse ? Je suis un peu perdu :oops:
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Jax a écrit :Je ne vois pas en quoi ce ne serais pas confortable :???:
Il n'y a pas que le confort du couchage qui compte mais aussi tout ce que tu auras besoin d'emmener avec toi. Duvet,matelas, fringues, petit équipement cuisine pour ne pas être tributaire de la restauration, de l'eau...

Ton projet me parait parfait mais pour une personne ou se poser entre deux points de chutes.

A deux, je te conseillerais un véhicule un poil plus long qui ne t'obligerais pas à coucher les sièges du poste de pilotage pour dormir.

Ca permet d'avoir une zone de rangement "tampon" entre nuit et jour et de partir en urgence au cas ou.

Ne pas passer des heures de pliages dépliages c'est aussi du confort. Sinon tu risques d'avoir très vite envie de te payer une piaule d'hôtel.
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Pour partir en urgence il suffira de plier un rang et de relever les sièges autant dire que sa prendra pas des plombes.
Pour la place de rangement tout est étudié et si on prend un berlingo c est bien parce que les séjours seront court 1 ou 2 nuit max car dans le médical on a peu de jour de repos à la suite... Du coup pas besoin de grand chose si ce n est de l eau les croquettes du chien et de quoi nous changer pour faire propre.

En fait j aurais surtout voulu vos avis sur l occasion qu on m a proposé :oops:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu ne donnes pas le prix, mais 340 000 km pour la boite de vitesse et tout le reste, je passe mon chemin à 4000 euros et même à moitié moins.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Jax a écrit : Pour la place de rangement tout est étudié et si on prend un berlingo c est bien parce que les séjours seront court 1 ou 2 nuit max car dans le médical on a peu de jour de repos à la suite.:
Bon bin c'est nickel alors :yes: Si tu dois t"en servir tout les jours prends ton temps pour bien comparer et voir à prendre un peu plus récent avec mois de km.
Évites les couleurs foncées.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

340 000 km, la caisse, les roulements, les amortisseurs, les charnières, les joints etc...
C'est vrai que tu n'as pas mis le prix.
Un Berlingo d'environ 200 000 km, faut compter 2500€, et vérifier l'état... :idea:
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Ah désolé mais un berlingo de 200 000 faut compter 3000€ minimum plutôt c est a 300 000 qu ils passent sous les 2500€. C est fou la côte de ces trucs...

Pour le prix c'est 1200€ en plus de ma 307.
Sinon le moteur est changé donc sa ne m inquiète pas, c est plus le côté châssis qui me refroidi un peu. Jpense aller la voir la semaine prochaine car y a que. Comme ça que je pourrais voir s il y a de la corrosion ext... en dessous.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On peut remettre en service un berlingo comme ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/954946533.htm?ca=10_s

Hayon, mieux que des portes, vitré, 2 portes latérales, CG 5 places, etc ... :idea:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

glutch2000 a écrit :340 000 km, la caisse, les roulements, les amortisseurs, les charnières, les joints etc...
Sur un Berlingo/Patner de ce kilométrage, bien vérifier l'essieu Ar, c'est maladif sur ce type d'essieu (205, 206, 106, saxo, xsara, 306, 405, C15, etc.)
http://www.forum-auto.com/marques/citro ... t22995.htm
Si il est Hs il ne passe pas le contrôle.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
marielrz
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 nov. 16 15:06
Localisation : dinan

Message par marielrz »

Bonjour!!
Moi aussi je viens de m'inscrire sur le forum après avoir bien fouillé dans les anciennes conversations à la recherche d'infos!
Nous sommes un peu dans le même cas: on recherche un petit utilitaire type partner ou berlingo pour partir en week-end donc pour une ou deux nuits max.
Ce véhicule sera aussi celui que nous conduirons tous les jours pour aller bosser soit en moyenne 60kms par jour.
Et notre budget est de 5500€.
Pensez-vous que ce soit faisable et avez-vous des conseils (sachant qu'on n'est clairement débutants en mécanique!)
Nous avons déjà pas mal avancé mais à ce prix on a souvent des 75ch et d'après ce qu'on a pu lire sur internet c'est insuffisant pour un tel véhicule.
Merci d'avance pour votre aide :D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »