Combi vw T2 du rêve à la réalité ...

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Combi vw T2 du rêve à la réalité ...

Message par Sims 999 »

Bonjour à vous co-aménageurs ! :P

J'ai une femme a la maison qui me tanne pour que l'on change le traf"aménagé par un combi vw T2 westfalia, "c'est tellement mignon..." :bof:

J'ai bien tenté de lui expliquer qu'au dela du côté "mignon" du combi, il y a, à mon sens, pas mal de raisons de préférer un traf récent plutôt que le combi...
(Isolation, confort,Conduite, conso, place, discression...) :oo:

J'en appelle à la communauté pour savoir si vous avez deja pratiqué ce genre de véhicules, retour d'expérience, ou tout simplement un avis à partager ! :yes:

Merci d'avance ! :vlt:
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Va falloir bien chercher. Pour avoir possédé la bête pendant 2 ans, je reste amoureux de lui. Seul inconvénient que je lui ai trouvé : la vitesse. Tu plafonnes à 90km/h. Est encore, arrivée à cette vitesse, il faut la citerne de super derrière. Je l'ai revendu car il avait le cancer de la rouille :cry: . Et n'étant pas un très bon carrossier, j'ai préféré le céder à une personne qui s'y connaissait.
Si il n'avait pas eu ce problème, je l'aurai gardé. Juste pour les petite balade dans le coin.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Et il a une cote de folie du coup en bon état c'est sans doute plus cher que le trafic, mais bon c'est plus tendance c'est sur... Apres je pense qu'il faut vraiment être un bon mécano pour avoir ce genre d'engins, sinon c'est un gouffre financier...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

stef38 a écrit : Apres je pense qu'il faut vraiment être un bon mécano pour avoir ce genre d'engins
Ou pas !!! c'est de la mécanique assez simple, pas d’électronique, cylindre à plat, pas de refroidissement liquide...etc on a vu pire comme complexité. :D
J'ai eu une cox, j'arrivai à démonter le démarreur les yeux fermés, en même tant pas trop le choix là où il était placé. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
"c'est tellement mignon..." :bof:
"L'amour a des raisons que la raison ignore"... Mais, est-ce bien raisonnable ???

J'ai eu un beau-frère qui nous prêtait régulièrement le sien... C'était la fin des années 70, et à l'époque c'était une référence dans le monde des fourgonneux.
Solide (le 1600 cm³, le 2 l était réputé fragile) facile à réparer, consommant normalement... Pour l'époque.
Depuis les choses ont bien changé.
Ça n'avance pas, ça freine pas beaucoup, c'est un gouffre à carburant, dès que tu veux transporter un truc, c'est la croix et la bannière, etc, mais il a une gueule d'enfer et une cote d'amour au sommet. De là à en acheter un ???
"L'amour a des raisons que la raison ignore" :bof:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

ravely a écrit :
stef38 a écrit : Apres je pense qu'il faut vraiment être un bon mécano pour avoir ce genre d'engins
Ou pas !!! c'est de la mécanique assez simple, pas d’électronique, cylindre à plat, pas de refroidissement liquide...etc on a vu pire comme complexité. :D
J'ai eu une cox, j'arrivai à démonter le démarreur les yeux fermés, en même tant pas trop le choix là où il était placé. :mrgreen:
Oui bien sûr Ravely, mais pour moi qui ne passe que par le garagiste, c'est être un bon mécano quand même :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui mais un vieux alors :mrgreen: parce que pas sûr que les jeunes sachent régler un allumage et une avance sur ce genre d'engin.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je crois que j'y arriverait encore. C'était parfois chiant à régler, mais moins que les improbables pannes électroniques...
J'ai eu une Cox pendant de nombreuse années. Au delà de l'effet "collector", c'est quand même plus agréable de rouler avec nos voitures de maintenant.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

visuelement c'est vintage , mecanique simple ,mais a roulé c'est une autre époque. :D
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »