Conseils pour choix d'un chauffage, type, marque...

Répondre
gatt35
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : sam. 03 févr. 07 19:35
Localisation : Rennes

Conseils pour choix d'un chauffage, type, marque...

Message par gatt35 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: ce topic a plus sa place ici que dans la catégorie Master

comment installer un chauffage dans une fourgon aménagé... qui n'en n'a pas ??

J'ai mis le nez :shock: dans le catalogue de Narbonne accessoires.... Bon, ben y'a du choix et des prix sympas..
Quelqu'un a une idée sur le meilleur rapport qualité/prix et sur la solution la plus facile à utiliser (pose, puissance nécassaire, etc..)
Appelez moi Snake !
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Soit le grand jeu : un stationnaire Truma

Soit plus simple, pas d'évacuation des gaz brulés (y'en n'a pas...), amovible (tu le retires l'été) => Chauffage à cathalyse. Mais attention : bien ventiller.
Parole d'indien Image
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

le chauffage a catalyse n est pas utilisable pendant que tu dort a par si tu est un peu suicidaire et que tu veu respirer un air saturé de CO2 ( par contre il y a combustion complete du gaz donc pas de risque avec le CO ) ...

le meilleur rapport qualité prix sont les convecteur a gaz de type truma S2200 4000 ou 5000 je crois , il reviennes a 400-500 euros une fois installé ( moi j en ai eu un d occaz pour 50 euros plus 20 euros d accessoire ) , c est trés fiable, pas besoin d electricité ( a par si tu installe un kit air pulsé ) , bourré de sécurtité voire de rallumage automatique,silencieux, economique et tu peux dormir avec vue que tout les gaz brulé vont a l exterieur et que l air de combustion est prix a l exterieur aussi...

sinon y a les chauffage truma chauffage/production d eau chaude a air pulsé a gaz mais c est plutot 1500 euros... mais ç fait 2 truck en meme temps.

Sinon les eberspacher ou webasto a essence ou gasoil, soit a production d eau chaude ou a air pulsé mais cher aussi , 1000-1500 euros et la combustion produit un peu de bruit...
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

tonyjub a écrit :le chauffage a catalyse n est pas utilisable pendant que tu dort a par si tu est un peu suicidaire et que tu veu respirer un air saturé de CO2 ( par contre il y a combustion complete du gaz donc pas de risque avec le CO ) ...
Tout à fait, mais je ne pensais pas le laisser la nuit.

Juste une petite chauffe le soir à la veillée et avant de se mettre au lit.

Et le matin au p'tit dèj. ou dans la journée mais lorsqu'on est présent.

Et puis ils sont équipés d'un détecteur de seuil de CO2 et de gaz.
Parole d'indien Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »