chauffage cabine trafi 1400 D de 1996

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
malauone
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 août 10 21:15
Localisation : aisne

chauffage cabine trafi 1400 D de 1996

Message par malauone »

bonjour a tous ,
je suis nouveau sur ce site et j'ai deja une urgence ...

je recherche un schema du circuit de refroidissement moteur et cabine du 2,5 l diesel . Actuellement je n'ai pas de durites pour relier le radiateur de chauffage au reste du circuit .

meme un schema a main lever serai le bien venu ......
Mat.57
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 mars 16 17:07
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Je profite de ce topic pour vous demander des conseils pour mon trafic 2.1d de 1995.
Je n'ai pas de chauffage en cabine,jai pourtant bien purge le circuit de refroidissement,et le liquide coule bien de la vis de purge du radiateur de chauffage. Malgré ca,le radiateur de chauffage reste complètement froid,et les 2 durites qui y sont reliées sont également froides. Le reste de mon circuit de refroidissement est bien chaud.
Le liquide n'a pas l'air de circuler dans ce radiateur.
2 solutions: soit le radiateur est quasiment bouche ( cependant en ouvrant la purge le ldr sort sans difficultés); soit il y a un mauvais branchement des durites.
J'exclus la pompe à eau car si elle était défectueuse le moteur chaufferai très vite,hors ce n'est pas le cas.
Donc si vous avez une idée ou in point à vérifier,je suis preneur.
Demain si jai le temps je démonterai le radiateur pour voir s'il est bouche ou pas.

Merci d'avance!
Vive la meca,et bonne route!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et quand tu as fait la purge tu avais bien mis la manette en mode chauffage dans la cabine ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

un truc dans ce genre ?

http://www.alpazo.fr/4414-circuit-de-re ... -1985-1997

Y a celui là aussi :

http://www.alpazo.fr/4417-circuit-de-re ... -1984-2001

Au choix ! :wink:

avant de démonter le radiateur, souffle dans les durites tout simplement ou branche un tuyau d'arrosage à l'entrée.

Perso pour purger le chauffage, à froid, je rempli le vase d'expansion et je souffle direct dedans en ouvrant la commande chauffage et la purge du radiateur. Le mien est de 88 mais apparemment même système que sur le schéma sauf les durites de refroidissement de boite que je n'ai pas.
Mat.57
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 mars 16 17:07
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Salut gluon.
Sympa le site de pièces,je ne connaissais pas.
Oui la commande était sur chauffage.
Jai pas eu le temps de démonter ce matin,mais demain matin jai du temps et je m'y attele.
Je vous tiens au jus.

Merci
Vive la meca,et bonne route!
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

moi non plus je ne le connaissais pas, google image m'y a conduit gentiment en tapant " schéma circuit refroidissement trafic "

Je me mets ça en favori, les durites deviennent rares !!
Mat.57
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 mars 16 17:07
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Bon c'est réglé.
Malgré la position chaud dans la cabine,le système de tringlerie au niveau du bloc chauffage était défait,du coup le clapet à l'entrée du radiateur était fermé,donc pas de passage de liquide.
Vive la meca,et bonne route!
Syrius
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 janv. 17 19:44
Localisation : Mallemoisson
Contact :

Message par Syrius »

Salut les trafficoteurs. J'ai un problème de chauffage, en fait l'air chaud arrive sans arrêt dans la cabine, même avec le curseur sur froid. Donc je dois avoir une tringle déboitée moi aussi. Mon radiateur ne tourne pas non plus en activant la commande, mais lorsque je l'alimante en direct il tourne.
Je pense que je suis
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »