chambre précombustion non maintenue ?

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

chambre précombustion non maintenue ?

Message par Gluon »

Et bien oui, je suis toujours là !

j'en suis à la recherche de ma fuite de flotte sur mon ancien moulin.

Culasse démontée et la chambre de précombustion qui tombe littéralement quand je lève la culasse... est ce bien normal ? c'est pas emmanché à forcer ces petites bêtes ?

Les trois autres chambres sont impossibles à bouger par contre.

Image

Sur chacune il y a des fissures plus ou moins prononcées

De toute façon je considère cette culasse comme hs. si il faut eprouver, remplacer les 4 chambres, resurfacer et refaire le niveau des chambres...
Le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Mais si quelqu'un peut me dire comment c'est monté d'origine ça m'interesse.

merci
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

c'est certis d'origine.
ca a chauffé?
si oui jette direct
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Une chambre qui se balade, c'est original!
Mais franchement, ça craint!

A part ça, pour les fissures, ça dépend de quelle taille.
Si c'est comme feue ma 505, ça passe:

Image

Pour ma 505 et après un JDC, j'ai contrôlé la planéité avec une règle rectifiée et un jeu de cales (longueur, largeur et diagonales).
Verdict: banane entre 2 et 3/10ème sur la longueur.
Un peu limite mais j'ai tenté le coup. Ni épreuve ni surfaçage.
Elle s'est portée comme un charme jusqu'à ce que d'autres soucis s'accumulent et l'obligent à être désossée pour rejoindre ses consœurs africaines.
Travailler moins pour consommer moins
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

Le bloc bouffait un peu de flotte depuis quelques bons mois et puis ça s'est aggravé d'un coup. J'ai pas encore regardé l'état des chemises, mais peut être une de fissurée. Je vois mal cette chambre créer une telle fuite ( l'eau crachait carrément par l'echappement et on retrouve de la corrosion dans le cylindre 3 ) . La chambre dessertie est celle du cylindre 2 ...


le villebrequin est aussi marqué , je sais pas si ce moulin a 260000 ou 400 000 ...

je vais garder l'ensemble culbuteurs au cas ou j'ai une merde sur ma distribution un jour et puis le reste ... les pistons en cendriers, le bloc moteur en table basse ( ça fera le deuxième ... ), les chemises en chopes de bière , le villebrequin en lampe de chevet , l'embrayage et les poulies en dessous de plat , les ressorts de soupapes remplaceront le collier de nouilles de ma femme :mrgreen: , quant aux soupapes .... ça me fera de nouvelles pièces pour mon jeu d'échec ! echappement les tours, admission les fous. Ou alors je garde les ressorts pour faire les pions .... dilemme ....

Ou sinon je garde le bloc complet et je m'en sert de casse noix amélioré. on fait tomber les 4 noix par les chambre de précombustion agrandies et on tourne le villebrequin :mdr:

Y a forcément pleins de trucs à faire avec un ancien moteur !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »