Trafic II 2013 L1H1, road trip&vacances, vélo, quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Filux
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 17 sept. 15 18:15
Localisation : Caen

Trafic II 2013 L1H1, road trip&vacances, vélo, quotidien

Message par Filux »

Bonjour à toutes et tous,

Des années que j'en rêvais, j'ai enfin terminé ou presque : le premier aménagement de mon premier cam !

Cahier des charges : faire un aménagement à moindre couts en récupérant les éléments existants ( perdu, j'ai dépensé le double de ce que comptais ), le tout devant être réalisé sur la voie publique faute d'un garage. L'aménagement doit être totalement amovible en peu de temps ( gagné ) et réalisé par moi même, c'est à dire un bricoleur du dimanche et ne disposant que peu de matériel ( à vous de juger ).

Désolé mais je n'ai pas fait de photos de toutes les phases de l'aménagement ... Ci dessous le cam après achat, j'ai tout viré sauf le plafond et les casiers à gauche que j'ai modifié pour faire un truc genre westfalia, avec un plan de travail assez long. J'ai aussi gardé la vmc.

Image

Image


Pour l'isolation, j'ai donc opté pour du Xtrem isolator en 20 et 10mm de chez Reimo. C'est loin d'être la solution la moins chère mais gros gain de temps et pas de prise de tête. D'autant que j'ai opté pour la solution pré-encollée. Parois, portes et plafond, il doit y'en avoir pour 150€ au total ...

Le haut des portes est isolé avec du polystyrène extrudé que j'ai ensuite tapissé avec du tissus jean ( nostalgie de ma 106 kid ) !

Image

La table ultra légère est une plaque en matériaux composite de chez Leroy Merlin :

Image

Elle se replie et vient se ranger ici, entre la paroi et la cloison :

Image




Le lit est un lit peigne de 115X180 soit 2X ( 115X90 ). Les lattes viennent d'un sommier a lattes Ikéa à 20€. Le matelas, 3 blocs de mousse HR à de 35Kg/m². Les pieds sont des pieds en alu pour table basse, vendus en grande surface de bricolage.

Les housses de 60X120, sont des housses de lit pour matelas de bébé :idea:



Image

Image

Image



Le lit peigne et ses 21 lattes, se déplie/replie en moins de 10 secondes ... Enfin un peu plus parce que les lattes sont trop proches, copie à revoir donc mais en tout cas, ça fonctionne !!

Image

On avait dit pas les pieds sur le lit mais trop content d'avoir terminé !!!

Image

Reste quelques finition et la douchette 12V à raccorder à l'arrière :


Image


La pompe à eau est branchée sur un booster de démarrage de 22 Ah acheté en promo, calé sous le siège passager. Largement suffisant ... J'ai calculé que je peux tirer entre 10 et 15m² avant de la décharger.
Modifié en dernier par Filux le dim. 13 mars 16 16:18, modifié 25 fois.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Avatar du membre
barbichman
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 juil. 14 18:03
Localisation : bzh 56

Message par barbichman »

belle petit installation! ,pour un bricolo du dimanche,tu t'es plutôt bien démerdé!
un vieux motard que j'aimais sera positif à block!!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Recyclage efficace, c'est de bon boulot. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

bonsoir,

Pas mal :mrgreen:...

Dommage de perdre autant de place en gardant la cloison de séparation.
Comment tiennent le WC et les jerrycans en mode route ? Quid du réchaud ? Et la ventilation ???
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Filux
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 17 sept. 15 18:15
Localisation : Caen

Message par Filux »

Merci à tous et merci à ce site ou j'ai puisé informations et inspiration sans quoi j'aurais jamais franchi le pas ...
Romarin 06 a écrit : .Dommage de perdre autant de place en gardant la cloison de séparation.
Bonsoir Romarin,

C'est pas exclu que je la vire par la suite mais bon, là ça me dérange pas, au contraire je trouve des avantages,

On voit pas sur les photos mais il y'a un large espace accessible, qui permet de ranger des affaires dont la table repliée et surtout ..... ma basse qui m'accompagne partout, glisse sur le coté :D

Aussi, la cloison est isolée avec du Xtrem isolator.
Comment tiennent le WC et les jerrycans en mode route ? Quid du réchaud ? Et la ventilation ???
Je pensais faire tenir avec un ou deux tendeurs, j'espère que ce sera suffisant ?

Il y'a une ventilation ( grille 50cm² en bas de porte arrière, champignon sur le toit ). Un lanterneau viendra surement compléter mais là, suis un peu a sec, ça attendra ... Pour lé réchaud, un camping gaz à 20 euros, idem achat prévu avant le premier départ :D
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Wc et jerricans qui tiennent avec des tendeurs :oo:
Si tu es obligé de freiner en urgence, tu vas avoir de la M....E partout dans l'habitacle .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Filux
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 17 sept. 15 18:15
Localisation : Caen

Message par Filux »

Scottish45 a écrit :Wc et jerricans qui tiennent avec des tendeurs
Attaches + tendeurs ... Des portes coulissantes comme en haut, sont aussi prévues. J'avais aussi pensé a un tapis anti dérapant ?

Si meilleure idée, je suis preneur, ça m'évitera de refaire des bêtises ?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Filux a écrit : Attaches + tendeurs ... Des portes coulissantes comme en haut, sont aussi prévues. J'avais aussi pensé a un tapis anti dérapant ?
Ben voilà, si tu ne le dis pas on ne peux pas le deviner :yes:
Peut être une sangle à la place des tendeurs :wink:
Filux
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 17 sept. 15 18:15
Localisation : Caen

Message par Filux »

Update du 13/03,

Sur les conseils de scottish, j'ai bloqué la cacabox et les bidons avec une barre en alu et un reste de mousse isolante pour les caler. Ça bouge plus d'un mm ... plus de shit storm en vue pour l'instant ! J'ai fait des arrondis à la table pour faciliter le passage et plaqué de la bande de chant pour faire joli. J'ai passé un câble avec une prise allume cigare femelle à l'arrière pour recevoir la douchette :D
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Filux a écrit :Update du 13/03,

j'ai bloqué la cacabox et les bidons avec une barre en alu et un reste de mousse isolante pour les caler. Ça bouge plus d'un mm ... plus de shit storm en vue pour l'instant !
Et voilà qui est bien... surtout pour toi :mrgreen:
Comme quoi un peu de dialogue et on trouve toujours des solutions :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »