VTT nuit et VTT jour

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses !)
Répondre
gatt35
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : sam. 03 févr. 07 19:35
Localisation : Rennes

VTT nuit et VTT jour

Message par gatt35 »

hello everybody..
voilà notre interrogation..
Comment faire en sorte que les deux vélos que nous comptons trimbaler en vacances ne restent pas sur le porte vélo pendant la nuit et lorsque nous nous garons quelque part.
c'est pas pour jouer les paranos mais bon..

esr-ce que parmi vous certains ont aménagé leurs camions pour pouvoir y ranger des vélos? pourrait-on avoir des photos pour nous donner des idées??
Merci d'avance.. et à peluche!!
Appelez moi Snake !
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Il va te falloir un sacré camion si tu comptes rentrer tes vélos dans le camion pour la nuit, genre un Merco de 6m de long :hum:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pas forcement

je le faisait a une epoque: avant de mettre en place la jonction entre ma cuisine et mes banquettes il passait en largeur...

par contre ca boufe de la place

tu as le systeme a bibi, aussi, avec un grand coffre sous le lit (mais un des plus gros fourgons du forum...)

dans mon L1H1, j'avais pense a faire un coffre au dessus des banquette, mais je perdais une place enorme et j'ai abandonne l'idee

au final, lorsque je part avec mon VTT, je l'attache corectement avec un antivol sur le porte-velo, et je m'arrange pour me garer le cul contre un mur ou autre (tas d'herbe, riviere, falaise...), mais de toute facon si on tente de me le piquer ya quand meme de grosses chances que ca me reveille...
Et lorsque je vais en ville, je retourne la table sur une banquette et le met a l'interieur a la place de la table
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wallas

Message par Wallas »

Nous quand on part en virée VTT, j'enlève le lit haut derrière et on loge sans pb nos bébête tant choyées et torturées pour la nuit. Comme toi je n'envisage pas de les laisser dormir dehors. Mais avec nos filles je n'ai pas encore la solution, mais je pense installer un porte vélo qui se relève plus des antivolsss :bof: et une alame non non je ne suis pas parano mais je ne dormirais pas sans les savoir en sûreté.
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

nous on les mets sur le porte vélo attaché avec un antivol et une chaine, la chaine je m'arrange pour que quand elle est retiré sa fasse obligatoirement du bruit :lol: et la journée je les mets ds le cam's!

sinon tu a la possibilité de les fixé sur le toit et de mettre une échelle démontable :bof: ou mieux encore fixé à l'intérieur des portes arrières, comme sa quand tu veux t vélos tu ouvre la porte et l'échelle est en place :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour l'echelle a l'interieur, je ne suis pas sur que tes charnieres supportent ton poid...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Salut,

J'envisage de mettre les velos dans le camion lorsque je parts en ballade ou autres. Pour la nuit, ça fait un moment que je pense mettre un antivol-alarme tout bête: Il s'agit d'un cable, qui passerait à l'intérieur du cadre & roues. Si il est coupé, une alarme sonne. :bof:
C'est vrai qu'un biky ça prend énormement de place!
Wallas

Message par Wallas »

mammoutt a écrit : Pour la nuit, ça fait un moment que je pense mettre un antivol-alarme tout bête: Il s'agit d'un cable, qui passerait à l'intérieur du cadre & roues. Si il est coupé, une alarme sonne. :bof:
Simple et efficace :yes: et avec du 220V sur le câble le mec fait sir :mrgreen: ène. :mdr:
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut !
T'enleves une roue et tu mets la roue dedans et les velos sur le porte velo...
Sinon, nous on les mets dedans quand on roule et quand on marche ou escalade ou shopping. Quand on dort, hop, sur le toit, sanglés !!! No pb !
A bientot,
nico
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Wallas a écrit : et avec du 220V sur le câble le mec fait sirène. :mdr:
:mdr:
C'est clair qu'avec du 230V tout ça devient très radical!! Plus de problème bzz et hop c'est grillé emballé :mrgreen:
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Bah moi j'me suis jamais posé de questions, ils squattent sur le porte vélo a l'arrière...
Bon, c'est dajà des vélos pas top, ca minimise le risuqe de vol
Et puis, comme j'ai les boules de les perdre, ils sont attachés avec 4 sangles et trois antivol, le mec qui les a pas attaché lui même mettra au moins 1/2 heure pour tout démonter alors si il nous réveille pas...
ET pis quand on abandonne le camion sur un parking, ben... inch allah...

Sinon, la solution, c'est effectivement un gros merco, lit permanent a l'arrière et grosse soute en dessous... y'en a qui y mettent des motos ou des quads alors des vélos, tu penseS...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »