www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Installer une boite 6 sur un 1300D de 88
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : améliorations Vieux Trafic : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camarguais.13
Traficampeur


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 3
Localisation: Arles
Véhicule: Trafic 1 1988

MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 8:35 Répondre en citant

Bonjour
C'est bien un 2.1L diesel Turbo: J 8 S 240
Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el fede fada
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 518
Localisation: Ardèche
Véhicule: Trafic L2H2 4x4 1996

MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 13:35 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
Je vais participer en disant peut-être une c......rie ... :bof:
Avec des roues plus grandes, le moteur tourne moins vite ... :mdr:
Voila c'est dit ... quoi que l'idée est à creuser ... :hum:

Ce n'est pas une connerie.
Avec des 15" à la place de 14", tu "tires plus long".
Le développé étant plus grand, tu es censé aller plus vite au même régime moteur, ou "tourner" moins vite à la même vitesse.
Ca c'est la théorie.
Dans la pratique, c'est plus compliqué.
En dehors de la légalité dont on peut se foutre si l'on veut, il peut y avoir un problème de dimensionnement du passage de roue et des suspensions du coup.

Mais surtout, sur un trafic anémique à souhait, avec le gouffre qu'il y a entre la 4ème et la 5ème, c'est un coup à ne plus se servir de la 5ème sauf en descente.
Déjà qu'en passant de 185/75/14 usés à 195/80/14 neufs j'ai eu l'impression de perdre 10cv alors de 14" à 15" je n'ose imaginer.
_____________________
Travailler moins pour consommer moins
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 18:39 Répondre en citant

Tien, t'es là toi ? :wink:

Et pour les roues, va falloir casser la tirelire avant de trouver du 15" pour un Trafic (entraxe à la c.n). :roll:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
camarguais.13
Traficampeur


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 3
Localisation: Arles
Véhicule: Trafic 1 1988

MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 19:11 Répondre en citant

bonsoir
c'est du 205/80/14
si j'ai écrit 15 je me suis planté désolé
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vtwin
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 176
Localisation: hérault
Véhicule: trafic minibus 1996

MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 23:56 Répondre en citant

Bonsoir a tous !!!
moi j'ai du 16 :love:
_____________________
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com