Redemarrer Frigo Electrolux

Répondre
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Redemarrer Frigo Electrolux

Message par BipBip »

D'abord des images

Image

Mon bruleur tout rouillé, mais qui sort encore une flamme bleue!

Image

Vue du ciel!

Image

Vue de dos... (c sale)

Image

les boutons gaz

Image

les commandes elec

Voila!

j'ai fouillé dans le forum, j'ai pas trouvé mon cas :bof:
1) C'est la premiere fois que j'essaie de l'utiliser autrement qu'en mode glacière
2) J'ai condamné tout le circuit 12v du camion pour des raisons de sécurité :shock: l'ancien proprio etait le roi du chaterton! je n'ai donc pas testé en 12v
3) J'ai sortile frigo de son meuble, je l'ai un peu dépoussiéré :oo:
4) Je l'ai branché sur le secteur... aucun bruit, la plaque à l'intérieur du frigo reste froide...
5) Je retire la petite boite autour du bruleur, je souffle dessus, j'ouvre ma bouteille de gaz, piezzo pas de réponse, j'enfourne mon allumette :hum: le bruleur se met en route après un petit "Wouff" (probablement du gaz dans la partie haute) et reste allumé :yes: avec une jolie flamme bleue!! au bout de 10mns, la plaque à l'interieur du frigo n'etait toujours pas froide.... :evil:

J'ai tout coupé et me voilà :???: :???:

a aucun moment je n'ai entendu le frigo faire le moindre bruit, ni faire un peu de froid........ :non:

z'auriez pas une idée?

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: photos mises en vignettes!
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

a aucun moment je n'ai entendu le frigo faire le moindre bruit, ni faire un peu de froid........
C'est normal, un trimixte ne fait pas de bruit particulier, et le temps de test me semble bien court; si il n'a pas tourné depuis un moment, tu peux lui mettre la tete en bas afin de refaire le melange dans les tuyaux, et ensuite refaire un essai plus long.
Bon test . A+
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

au bout de 10mns, la plaque à l'interieur du frigo n'etait toujours pas froide....
10mn c'est tres court il faut au minimum 30 minutes pour commencer à sentir du froid.
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

Voili qui me rassure :) il n'est peut-être pas mort alors! vivement demain, une heure la tête en bas, 12 heures de repos, ce qui me laisse le temps de nettoyer le bruleur et je craque une allumette! :D :) :D

La suite des aventures de "Momo le Frigo sort d'hibernation" demain soir!
(et j'espère qu'il va se magner fait 35°c à l'ombre :mrgreen: :mrgreen: )


PS to PHM999: Sympa de me répondre alors que tu es papa depuis quelques heures :D mignon le petio! Serais-tu devenu insomniaque? :mdr:
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

Pas eu le temps de m'occuper de Momo jusque là!
Je l'ai sorti du camion et je lui ai trouvé une place dans ma cuisine pour le tester correctement :wink:

Mais d'abord, bien que j'ai lu précedement que le piezzo c'est increvable, bah je constate que le mien ne fonctionne pas! d'ailleurs je ne sais pas comment ça marche... c'est auto alimenté?

J'ai fais une photo

Image

Bon là je l'ai débranché pour la foto...

Dessus se branchent un fil bleu et un rouge connecté au 12v ( :oo: j'ai pas de 12v sur mon cam!!) un fil noir relié l'interrupteur ci-dessous

Image

(le bouton de droite à deux positions)

et de l'autre côté du boitier part un dernier fil relié lui au bruleur à l'endroit où doit se produire l'étincelle...

Pas moyen d'avoir une etincelle! me dites pas qu'il fo le 12v pour alimenter l'allumage en mode gaz :shock: :shock: :shock:

Je me disais, pendant qu'on y est pourquoi pas faire un dossier complet sur ce frigo là... ce serait pas mal pour les suivants qui comme moi voudront redemarrer
un ELECTROLUX Electronic ignition type C40/110
voilà sa fiche tech:

Image

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: photos mises en vignettes...
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Pas moyen d'avoir une etincelle! me dites pas qu'il fo le 12v pour alimenter l'allumage en mode gaz
Ben si ! :bof:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

:shock: Nan :shock: mais y'a des système MECANIQUES qui produisent des étincelles!! chui vert... direction le topic sur l'alimentation 12v... section des cables, taille et position du fusible .... fais ch... :(
et avec 8 accus d'1,5v?
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tu as confondu piezo et allumage électronique. Les 2 font une étincelle... Le premier c'est mécaniquement en comprimant un matériau spécial, le 2ème c'est automatique avec un dispositif électronique. C'est quand même mieux que se soit automatique puisque ça rallume le frigo tout seul si la flamme est soufflée :bof:

Avec des piles pas de problème ça marchera aussi et à priori pour longtemps :)
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

Ah oui grand schtroumph! Si j'ai bien compris dans electrolux y'a LUXE :mrgreen: J'envisage donc de souder 8 LR6 entre elles il existe des systèmes utilisés pour les modèles reduits, une enveloppe qui une fois chauffée se retracte et maintient le bloc de piles!! Je teste, je fais breveter et je le vends à NA :twisted:

Sinon.... bonne nouvelle Momo le frigo est sorti d'hibernation il tourne impéc.
:wink: :wink: :wink: :wink:
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Si tu veux des accus bipbip, je peux te faire un truc, je fais de l'aéromodélisme :wink:
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

:hum: c'est toi qui veux jeter ton Cam, qu'on sait même pas dans quoi il a roulé dans ma piscine *** :hum:


Disons que je suis pas fort en soudure et que je risque de faire chauffer les accus! (quoi que j'ai pas de fer à souder :mrgreen: )
Seulement y'a ma doudou qui me presse pour partir en w.e alors chui un peu pressé, :bof: il faut que je trouve une solution rapide!

C'est très SYMPATHIQUE de ta part PIRATE!
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
pieretbunk
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 juin 06 22:30
Localisation : grenoble

Message par pieretbunk »

salut j ai le meme frigo et je voudrais savoir si c est normal qu il n y ait que la partie du haut (freezer) qui refroidisse et pas la partie du bas?
est ce que le bas fonctionne simplement comme une glaciere?

Image

les commandes elec

le bouton rouge c est pour le 12V? le vert c est le 220 j ai testé mais le rouge???
a plus
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

:???: heu..., c'est la partie métallique qui diffuse le froid dans la glacière, l'une est dans la partie freezer, l'autre en haut sur la gauche.

heu le bouton rouge je confirme c'est le 12, seulement moi je ne l'utilise pas. j'ai bricolé de quoi alimenter l'alumage électronique

Sinon j'ai écouté les conseils des copains au dessus,
1) j'ai retiré la porte du "freezer" pour une meilleure distribution du froid (ça ne givre pas :bof: )
2) J'ai retourné mon frigo une demi heure, pour refaire le mélange, il fonctionne beaucoup mieux maintenant :love:
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
Geoff
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 12:01
Localisation : Belgique

Message par Geoff »

Bonjour,

Je fais un beau déterrage là :oo:

malheureusement, il y a plus les photos sur le premier poste.

J'aimerai savoir si c'est normal que je n'ai pas une belle flamme bleu.

chez moi, ça ressemble à ça.

Image

Est-ce la bonne flamme?

Merci de votre aide.

EDIT: J'ai tout nettoyé et maintenant ça va. bon il y a encore un chouilla de jaune, mais presque rien.

Merci
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »