comment shunter un pretensionneur pour un renault trafic

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

je confirme : 1 seule connectique pour le prétensionneur pour la banquette.

je comprends du coup pas à quoi servent les autres fils !
jm du 34
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 juil. 14 17:55
Localisation : pres de montpellier

Message par jm du 34 »

Bonjour à tous, ma petite contribution, même problème changement banquette pour un siège, solution adoptée, celle de "DUFC57M"; merci au passage à toi et a tous les autres. :yes:
ATTENTION toutefois, par rapport a lui, j'ai du inverser les fils blancs pour que ça marche; ne me demandez pas pourquoi :shock: je n'en sais rien :!: :?: ; j'ai aussi 2 fils supplémentaires :?: , mais je n'y ai pas touché et ça marche nickel :D

Image
Définition du retraité: pas trop vite le matin, doucement l’après midi et entre les deux; la sieste....
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Peut-être les fils du siège chauffant, je ne me souviens plus de la couleur sur le siège que j'ai récupéré.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Bon j'avais ce pxxain de voyant allumé à cause des enrouleurs rang 2 retirés.
J'ai tout essayé en résistances mais rien à faire ce voyant persiste. :evil:
Il y a 2 semaines j'y ai passé 2 heures (il faut chercher les fils derrières les caches plastiques... souder des fils sur des ampoules, tester, ... :bof: :???:
Cet après midi rebelotte une bonne heure, j'ai un client pour le trafic, faudrait pas qu'il y ai ce voyant allumé. :twisted:
Puis ce soir je me replonge dans la doc technique, boitier calculateur, faisceau, pretentionneurs et airbag, ... :?:

Soudain une révélation :idea: : n'y aurait-il pas le prétensionneur conducteur qui a des faux contacts... ça me rappelle un truc le voyant s'allumait parfois en roulant.
--> Bingo, je rebranche 2 résistances et tripote sous le siège conducteur et le voyant s'éteint. :danse:

Donc contact mis (sans moteur) le voyant s'éteint presque immédiatement quand on branche la bonne résistance.
Au passage appel Renault lyon sud, le passage à la valise est facture 95 euros :oo: ... calmé ?
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur le forum car je vais vendre mon camion.
Contrairement à beaucoup sur ce post j avais un siege individuel que j ai remplacé par une banquette (j ai eu un petit et nous voulions le mettre avec nous devant avec une ceinture 3 points).
Donc je me retrouve avec un defaut serv et airbag .
Ce qui est bizarre c est que la connectique qui vient de la banquette est bizarre il y a uniquement 2 fils bleu reliés a la prise , et les 2 marrons etaient de côté dans une gaine thermo et NON reliés à la prise....
Prise côté camion , j ai 4 fils 2x2 meme couleur.

Ce jour j ai un collègue qui me l a passé au diag , il n a pas la main dessus et ne comprend pas cette histoire de fil marron non relié à la prise.

Si vous avez des idées je suis preneur !
Avatar du membre
futé
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 18:04
Localisation : chalons en champagne 51000

Message par futé »

De retour sur le sujet.
Moi après changement d'un deux place pour un siège une place, j'avais comme je le disait bien avant connecter le système de ma banquette deux places a la prise , mis l'en semble sous le siège fixer avec un collier et la pas de problème rien ne s'allumait . Seulement depuis peu sans rien avoir fait ni changer les voyant ce sont allumrr impossible qu'ils s'éteignent j'ai beau brancher/débrancher entre temps souffle dans les causse, ou même remuer les contact rien y fait :hum: :bof:

Proutant avant ça marchait nyckel

D'avance merci

A+ :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vérifies aussi les connecteurs du siège conducteur, on s'est jamais. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

J'avais aussi perdu du temps et finalement c'était un faux contact sous le siège conducteur.
Avatar du membre
futé
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 18:04
Localisation : chalons en champagne 51000

Message par futé »

Merci de vos aides, j'avais cru trouver la solution et etre tranquile. Ci je leurs met un cou de bombe pour connection ça facilitera la connection ou ces du pipo.

Merci A+ :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vu comment sont fait les connecteurs, je suis pas sûr que ça aide, mais comme dit l'autre, "ça mange pas de pain" :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

J'ai pas encore compris comment Renault a pu mettre un connecteur aussi pourri sur un organe de sécurité :oo:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

jazzetc a écrit :J'ai pas encore compris comment
Si on savait tout on roulerait à pied :roll:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
un connecteur aussi pourri
J'ai eu le même problème pendant la garantie (allumage aléatoire du voyant).
Retour chez Renault où ils ne se sont pas emmerdés --> soudures et gaine thermorétractable.

Depuis, comme j'ai démonté le siège pour poser le chauffage, j'en ai profité pour rallonger les fils, les mettre sous gaine et j'ai installé des mini cosses cylindriques. Plus jamais d'allumage intempestif...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
futé
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 18:04
Localisation : chalons en champagne 51000

Message par futé »

:evil: :evil: :evil: :evil: Re boujour,

De retour du dessous des sièges et après avoir passer plus d'une heure rien a changer.

J'ai enlever, remis, souffler, remuer les files rien a changer.

En lissant le sujet j'ai lu qu'un fusible des stops qui était griller pouvais être la cause.le fusible était bon. Avec le contacte mis ,le fusible enlever , les témoin reste alumer.
En remettant le fusible toujours contacte mis les témoins s'ettaignent 4/5secondes et il ce ralument de nouveau.
J'ai aussi lu que l'on pouvait débrancher la baterie, ok ,mais si on de branche la baterie quand je vais la rebrancher y aura t'il un inssidant sur la remise n route de mon trafic?
:???: :???: :???: :???:

A+ et merci d'avance pour vos aides :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je pense pas que débrancher la batterie règle ton problème, s'il y a un faux contact quelque part, il faut continuer à chercher, peut-être que le prétensionneur est HS :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »