comment shunter un pretensionneur pour un renault trafic
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- Traficampeur
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Bonjour à tous, ma petite contribution, même problème changement banquette pour un siège, solution adoptée, celle de "DUFC57M"; merci au passage à toi et a tous les autres.
ATTENTION toutefois, par rapport a lui, j'ai du inverser les fils blancs pour que ça marche; ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien ; j'ai aussi 2 fils supplémentaires , mais je n'y ai pas touché et ça marche nickel
ATTENTION toutefois, par rapport a lui, j'ai du inverser les fils blancs pour que ça marche; ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien ; j'ai aussi 2 fils supplémentaires , mais je n'y ai pas touché et ça marche nickel
Définition du retraité: pas trop vite le matin, doucement l’après midi et entre les deux; la sieste....
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- Traficaménageur
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Bon j'avais ce pxxain de voyant allumé à cause des enrouleurs rang 2 retirés.
J'ai tout essayé en résistances mais rien à faire ce voyant persiste.
Il y a 2 semaines j'y ai passé 2 heures (il faut chercher les fils derrières les caches plastiques... souder des fils sur des ampoules, tester, ...
Cet après midi rebelotte une bonne heure, j'ai un client pour le trafic, faudrait pas qu'il y ai ce voyant allumé.
Puis ce soir je me replonge dans la doc technique, boitier calculateur, faisceau, pretentionneurs et airbag, ...
Soudain une révélation : n'y aurait-il pas le prétensionneur conducteur qui a des faux contacts... ça me rappelle un truc le voyant s'allumait parfois en roulant.
--> Bingo, je rebranche 2 résistances et tripote sous le siège conducteur et le voyant s'éteint.
Donc contact mis (sans moteur) le voyant s'éteint presque immédiatement quand on branche la bonne résistance.
Au passage appel Renault lyon sud, le passage à la valise est facture 95 euros ... calmé ?
J'ai tout essayé en résistances mais rien à faire ce voyant persiste.
Il y a 2 semaines j'y ai passé 2 heures (il faut chercher les fils derrières les caches plastiques... souder des fils sur des ampoules, tester, ...
Cet après midi rebelotte une bonne heure, j'ai un client pour le trafic, faudrait pas qu'il y ai ce voyant allumé.
Puis ce soir je me replonge dans la doc technique, boitier calculateur, faisceau, pretentionneurs et airbag, ...
Soudain une révélation : n'y aurait-il pas le prétensionneur conducteur qui a des faux contacts... ça me rappelle un truc le voyant s'allumait parfois en roulant.
--> Bingo, je rebranche 2 résistances et tripote sous le siège conducteur et le voyant s'éteint.
Donc contact mis (sans moteur) le voyant s'éteint presque immédiatement quand on branche la bonne résistance.
Au passage appel Renault lyon sud, le passage à la valise est facture 95 euros ... calmé ?
- thermikboards
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Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur le forum car je vais vendre mon camion.
Contrairement à beaucoup sur ce post j avais un siege individuel que j ai remplacé par une banquette (j ai eu un petit et nous voulions le mettre avec nous devant avec une ceinture 3 points).
Donc je me retrouve avec un defaut serv et airbag .
Ce qui est bizarre c est que la connectique qui vient de la banquette est bizarre il y a uniquement 2 fils bleu reliés a la prise , et les 2 marrons etaient de côté dans une gaine thermo et NON reliés à la prise....
Prise côté camion , j ai 4 fils 2x2 meme couleur.
Ce jour j ai un collègue qui me l a passé au diag , il n a pas la main dessus et ne comprend pas cette histoire de fil marron non relié à la prise.
Si vous avez des idées je suis preneur !
Je reviens un peu sur le forum car je vais vendre mon camion.
Contrairement à beaucoup sur ce post j avais un siege individuel que j ai remplacé par une banquette (j ai eu un petit et nous voulions le mettre avec nous devant avec une ceinture 3 points).
Donc je me retrouve avec un defaut serv et airbag .
Ce qui est bizarre c est que la connectique qui vient de la banquette est bizarre il y a uniquement 2 fils bleu reliés a la prise , et les 2 marrons etaient de côté dans une gaine thermo et NON reliés à la prise....
Prise côté camion , j ai 4 fils 2x2 meme couleur.
Ce jour j ai un collègue qui me l a passé au diag , il n a pas la main dessus et ne comprend pas cette histoire de fil marron non relié à la prise.
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- futé
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De retour sur le sujet.
Moi après changement d'un deux place pour un siège une place, j'avais comme je le disait bien avant connecter le système de ma banquette deux places a la prise , mis l'en semble sous le siège fixer avec un collier et la pas de problème rien ne s'allumait . Seulement depuis peu sans rien avoir fait ni changer les voyant ce sont allumrr impossible qu'ils s'éteignent j'ai beau brancher/débrancher entre temps souffle dans les causse, ou même remuer les contact rien y fait
Proutant avant ça marchait nyckel
D'avance merci
A+
Moi après changement d'un deux place pour un siège une place, j'avais comme je le disait bien avant connecter le système de ma banquette deux places a la prise , mis l'en semble sous le siège fixer avec un collier et la pas de problème rien ne s'allumait . Seulement depuis peu sans rien avoir fait ni changer les voyant ce sont allumrr impossible qu'ils s'éteignent j'ai beau brancher/débrancher entre temps souffle dans les causse, ou même remuer les contact rien y fait
Proutant avant ça marchait nyckel
D'avance merci
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- ravely
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Vérifies aussi les connecteurs du siège conducteur, on s'est jamais.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- ravely
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Vu comment sont fait les connecteurs, je suis pas sûr que ça aide, mais comme dit l'autre, "ça mange pas de pain"
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- Romarin 06
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Bonjour,
Retour chez Renault où ils ne se sont pas emmerdés --> soudures et gaine thermorétractable.
Depuis, comme j'ai démonté le siège pour poser le chauffage, j'en ai profité pour rallonger les fils, les mettre sous gaine et j'ai installé des mini cosses cylindriques. Plus jamais d'allumage intempestif...
J'ai eu le même problème pendant la garantie (allumage aléatoire du voyant).un connecteur aussi pourri
Retour chez Renault où ils ne se sont pas emmerdés --> soudures et gaine thermorétractable.
Depuis, comme j'ai démonté le siège pour poser le chauffage, j'en ai profité pour rallonger les fils, les mettre sous gaine et j'ai installé des mini cosses cylindriques. Plus jamais d'allumage intempestif...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- futé
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Re boujour,
De retour du dessous des sièges et après avoir passer plus d'une heure rien a changer.
J'ai enlever, remis, souffler, remuer les files rien a changer.
En lissant le sujet j'ai lu qu'un fusible des stops qui était griller pouvais être la cause.le fusible était bon. Avec le contacte mis ,le fusible enlever , les témoin reste alumer.
En remettant le fusible toujours contacte mis les témoins s'ettaignent 4/5secondes et il ce ralument de nouveau.
J'ai aussi lu que l'on pouvait débrancher la baterie, ok ,mais si on de branche la baterie quand je vais la rebrancher y aura t'il un inssidant sur la remise n route de mon trafic?
A+ et merci d'avance pour vos aides
De retour du dessous des sièges et après avoir passer plus d'une heure rien a changer.
J'ai enlever, remis, souffler, remuer les files rien a changer.
En lissant le sujet j'ai lu qu'un fusible des stops qui était griller pouvais être la cause.le fusible était bon. Avec le contacte mis ,le fusible enlever , les témoin reste alumer.
En remettant le fusible toujours contacte mis les témoins s'ettaignent 4/5secondes et il ce ralument de nouveau.
J'ai aussi lu que l'on pouvait débrancher la baterie, ok ,mais si on de branche la baterie quand je vais la rebrancher y aura t'il un inssidant sur la remise n route de mon trafic?
A+ et merci d'avance pour vos aides
- ravely
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je pense pas que débrancher la batterie règle ton problème, s'il y a un faux contact quelque part, il faut continuer à chercher, peut-être que le prétensionneur est HS
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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