nissan nv200, année2012, L4,40xH1,88x, 2places, utilisation

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

Pour ne pas perdre le moindre espace j'ai mis du contreplaqué sur Isobulle sur les parties plates creuses des cotés

et j'ai mis de la moquette autocollante sur les parties bombées
tu peux ainsi faire des micro rangements dans les creux et ainsi perdre le moins de volume
antoineder
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 janv. 16 11:01
Localisation : loire

Message par antoineder »

Merci pour vos réponses je prends avec plaisir tout vos conseils C est noté.
lajonquaille
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 juin 12 13:39
Localisation : rhone

Message par lajonquaille »

bonjour antoineder

Pour ce qui est de l'isolation sur les parois, j'ai collé des plaques de laine de chanvre sur la carrosserie puis du trisodur sur l'envers de mon cp. si tu as d'autres questions n'hésite pas . au fait ou es tu situé dans la loire car j'ai une maison près de roanne donc si tu veux voir l'aménagement ou en discuter ...
antoineder
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 janv. 16 11:01
Localisation : loire

Message par antoineder »

Ok merci lajonquaille je pensais partir sur Liège + isobule + cp qu en penses tu???
Concernant la batterie auxiliaire j ai lu que la batterie moteur du nv200 était de 50ah donc je pensais prendre une batterie auxiliaire de 70ah qu en penses tu?
Je suis de montbrison mais avec plaisir je suis enseignant sur Paris je rentre pour les prochaines vacances donc pourquoi pas se voir pour etre conseillé ca serait super sympa

Merci d avance
Modifié en dernier par antoineder le mar. 02 févr. 16 7:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Attention pour les batteries ... Maxi 20% de différence entre les 2 sinon ton coupleur ne fonctionnera pas :hum:
lajonquaille
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 juin 12 13:39
Localisation : rhone

Message par lajonquaille »

bonjour,

pour ce qui est de la batterie, j'ai une 100 ah mais pourquoi ne pas installer une 70ah ; quant à ton isolation je pense que c'est ok si tu n'envisages pas de sortie hivernale mais un peu juste le cas contraire.. je t'envoie mon N° de tel en mp
antoineder
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 janv. 16 11:01
Localisation : loire

Message par antoineder »

Ok j attends ton numéro.
Ok pour la batterie mais j ai lu qu il ne fallait pas dépassé un différentiel de 20% entre les deux batteries si on veut que le coupleur fonctionne comment as tu fait du coup si ta batterie auxiliaire est de 100ah
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Il me semble que le différentiel de 20% n'est qu'entre les batteries auxiliaires, pas entre la pricipale et aux.
antoineder
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 janv. 16 11:01
Localisation : loire

Message par antoineder »

bon j'avance petit à petit dans l'achat des composants pour l'installation électrique et l'isolation.
J'ai une question concernant le contreplaqué lequel avez vous pris extérieur ou intérieur? et quel épaisseur?
De plus, ensuite pour réaliser les découpes avez vous utilisé un gabarit si oui comment ou bien est ce que vous avez direction commandé l habillage bois chez un professionnel?

merci d'avance pour les éventuels réponses
tobyval
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 août 14 4:56
Localisation : termignon

Message par tobyval »

Bonjour antoineder,
Pour l épaisseur j ai utilisé du cp intérieur de 5mm. En ce qui concerne les decoupes, j ai utilisé du carton pour faire des gabarits.
Bon bricolage.....
De l observation de la nature émane toute vérité....
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

Message par crystel »

antoineder a écrit :bon j'avance petit à petit dans l'achat des composants pour l'installation électrique et l'isolation.
J'ai une question concernant le contreplaqué lequel avez vous pris extérieur ou intérieur? et quel épaisseur?
De plus, ensuite pour réaliser les découpes avez vous utilisé un gabarit si oui comment ou bien est ce que vous avez direction commandé l habillage bois chez un professionnel?

merci d'avance pour les éventuels réponses
Pour l isolation, j'ai utilisé aussi du 5mm et des gabarits. Que j ai encore d'ailleurs. Si tu passes du côté de Besançon, je te les files :wink:
jpkg
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 mai 16 14:00
Localisation : Bourgogne

Message par jpkg »

Bonjour,
Je découvre ce forum aujourd'hui. Je viens de terminer l'aménagement d'un NV200.
Je trouve le vôtre très sympa, complet et fonctionnel.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une petite présentation Youtube du mien, ici :

https://www.youtube.com/watch?v=0Sp2oqiFLbg

Prix de revient total de l'aménagement : 2500€, le plus cher étant le frigo à compression Waeco 12v/220v, très efficace !

Le lit ne fait que 90x160 cm, mais on peut l'allonger au-dessus du frigo pour aller à 190. Ce minivan est fait pour une personne dans l'idéal. Deux seraient possibles, juste un peu serrés...

C'est un véhicule d'occas de 57 000 km, vieux de 2 ans ayant appartenu à un artisan.

Cordialement.
lajonquaille
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 juin 12 13:39
Localisation : rhone

Message par lajonquaille »

bonjour jpkg

félicitations! très bel aménagement, fonctionnel et simple. juste une question ton waeco ne tire pas trop sur ta batterie sans panneau solaire ?
jpkg
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 mai 16 14:00
Localisation : Bourgogne

Message par jpkg »

Bonjour et merci.
Pour le frigo WAECO, j'avais des doutes.
Je l'ai testé sur une vieille batterie qui dormait depuis 2 ans dans une remise.
J'avais des doutes sur la batterie aussi... ! Je l'ai rechargée.

Bluffé ! Non seulement une t° de 5° est atteinte en moins d'une heure, mais elle s'est maintenue 48 heures avant l'extinction du frigo. (t° ambiante : 16°).
La batterie n'était pas en décharge profonde.La Waeco gère électroniquement le fonctionnement et la consommation : en fonctionnement, il se mettait en route quelques minutes par heure seulement. (très silencieux). L'électronique coupe l'alimentation selon 3 programmes : High, Medium, Low... En médium, dès que la batterie arrive au seuil de 12,1V (d'après mes souvenirs), le système s'arrête.

Donc, très peu consommateur. En faisant de l'itinérant, ça doit fonctionner impec. Sinon, branchement sur 220v, prioritaire, rien à régler....
Donc très cher, mais très performant.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

jpkg = Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une petite présentation du mien
la barre est haute maintenant :yes:

rOy
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »