nissan nv200, année2012, L4,40xH1,88x, 2places, utilisation
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bonjour antoineder
Pour ce qui est de l'isolation sur les parois, j'ai collé des plaques de laine de chanvre sur la carrosserie puis du trisodur sur l'envers de mon cp. si tu as d'autres questions n'hésite pas . au fait ou es tu situé dans la loire car j'ai une maison près de roanne donc si tu veux voir l'aménagement ou en discuter ...
Pour ce qui est de l'isolation sur les parois, j'ai collé des plaques de laine de chanvre sur la carrosserie puis du trisodur sur l'envers de mon cp. si tu as d'autres questions n'hésite pas . au fait ou es tu situé dans la loire car j'ai une maison près de roanne donc si tu veux voir l'aménagement ou en discuter ...
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Ok merci lajonquaille je pensais partir sur Liège + isobule + cp qu en penses tu???
Concernant la batterie auxiliaire j ai lu que la batterie moteur du nv200 était de 50ah donc je pensais prendre une batterie auxiliaire de 70ah qu en penses tu?
Je suis de montbrison mais avec plaisir je suis enseignant sur Paris je rentre pour les prochaines vacances donc pourquoi pas se voir pour etre conseillé ca serait super sympa
Merci d avance
Concernant la batterie auxiliaire j ai lu que la batterie moteur du nv200 était de 50ah donc je pensais prendre une batterie auxiliaire de 70ah qu en penses tu?
Je suis de montbrison mais avec plaisir je suis enseignant sur Paris je rentre pour les prochaines vacances donc pourquoi pas se voir pour etre conseillé ca serait super sympa
Merci d avance
Modifié en dernier par antoineder le mar. 02 févr. 16 7:26, modifié 1 fois.
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bon j'avance petit à petit dans l'achat des composants pour l'installation électrique et l'isolation.
J'ai une question concernant le contreplaqué lequel avez vous pris extérieur ou intérieur? et quel épaisseur?
De plus, ensuite pour réaliser les découpes avez vous utilisé un gabarit si oui comment ou bien est ce que vous avez direction commandé l habillage bois chez un professionnel?
merci d'avance pour les éventuels réponses
J'ai une question concernant le contreplaqué lequel avez vous pris extérieur ou intérieur? et quel épaisseur?
De plus, ensuite pour réaliser les découpes avez vous utilisé un gabarit si oui comment ou bien est ce que vous avez direction commandé l habillage bois chez un professionnel?
merci d'avance pour les éventuels réponses
Pour l isolation, j'ai utilisé aussi du 5mm et des gabarits. Que j ai encore d'ailleurs. Si tu passes du côté de Besançon, je te les filesantoineder a écrit :bon j'avance petit à petit dans l'achat des composants pour l'installation électrique et l'isolation.
J'ai une question concernant le contreplaqué lequel avez vous pris extérieur ou intérieur? et quel épaisseur?
De plus, ensuite pour réaliser les découpes avez vous utilisé un gabarit si oui comment ou bien est ce que vous avez direction commandé l habillage bois chez un professionnel?
merci d'avance pour les éventuels réponses
Bonjour,
Je découvre ce forum aujourd'hui. Je viens de terminer l'aménagement d'un NV200.
Je trouve le vôtre très sympa, complet et fonctionnel.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une petite présentation Youtube du mien, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=0Sp2oqiFLbg
Prix de revient total de l'aménagement : 2500€, le plus cher étant le frigo à compression Waeco 12v/220v, très efficace !
Le lit ne fait que 90x160 cm, mais on peut l'allonger au-dessus du frigo pour aller à 190. Ce minivan est fait pour une personne dans l'idéal. Deux seraient possibles, juste un peu serrés...
C'est un véhicule d'occas de 57 000 km, vieux de 2 ans ayant appartenu à un artisan.
Cordialement.
Je découvre ce forum aujourd'hui. Je viens de terminer l'aménagement d'un NV200.
Je trouve le vôtre très sympa, complet et fonctionnel.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une petite présentation Youtube du mien, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=0Sp2oqiFLbg
Prix de revient total de l'aménagement : 2500€, le plus cher étant le frigo à compression Waeco 12v/220v, très efficace !
Le lit ne fait que 90x160 cm, mais on peut l'allonger au-dessus du frigo pour aller à 190. Ce minivan est fait pour une personne dans l'idéal. Deux seraient possibles, juste un peu serrés...
C'est un véhicule d'occas de 57 000 km, vieux de 2 ans ayant appartenu à un artisan.
Cordialement.
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Bonjour et merci.
Pour le frigo WAECO, j'avais des doutes.
Je l'ai testé sur une vieille batterie qui dormait depuis 2 ans dans une remise.
J'avais des doutes sur la batterie aussi... ! Je l'ai rechargée.
Bluffé ! Non seulement une t° de 5° est atteinte en moins d'une heure, mais elle s'est maintenue 48 heures avant l'extinction du frigo. (t° ambiante : 16°).
La batterie n'était pas en décharge profonde.La Waeco gère électroniquement le fonctionnement et la consommation : en fonctionnement, il se mettait en route quelques minutes par heure seulement. (très silencieux). L'électronique coupe l'alimentation selon 3 programmes : High, Medium, Low... En médium, dès que la batterie arrive au seuil de 12,1V (d'après mes souvenirs), le système s'arrête.
Donc, très peu consommateur. En faisant de l'itinérant, ça doit fonctionner impec. Sinon, branchement sur 220v, prioritaire, rien à régler....
Donc très cher, mais très performant.
Pour le frigo WAECO, j'avais des doutes.
Je l'ai testé sur une vieille batterie qui dormait depuis 2 ans dans une remise.
J'avais des doutes sur la batterie aussi... ! Je l'ai rechargée.
Bluffé ! Non seulement une t° de 5° est atteinte en moins d'une heure, mais elle s'est maintenue 48 heures avant l'extinction du frigo. (t° ambiante : 16°).
La batterie n'était pas en décharge profonde.La Waeco gère électroniquement le fonctionnement et la consommation : en fonctionnement, il se mettait en route quelques minutes par heure seulement. (très silencieux). L'électronique coupe l'alimentation selon 3 programmes : High, Medium, Low... En médium, dès que la batterie arrive au seuil de 12,1V (d'après mes souvenirs), le système s'arrête.
Donc, très peu consommateur. En faisant de l'itinérant, ça doit fonctionner impec. Sinon, branchement sur 220v, prioritaire, rien à régler....
Donc très cher, mais très performant.