adjonction d'huile dans le réservoir de gasoil

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
stef 44
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 mai 05 22:59
Localisation : 44 les moutiers en retz

Message par stef 44 »

salut ,je roule au colza depuis juin avec mon volvo 240d a peu pres 80%.aucune difference avec le gaz oil ,si plus de fumee noire au cul et une putain d'odeur de frite.je n'ose pas passer le traf a l'huile car pompe lucas pas tres fiable il parrait :???: @+
le trafic, la liberte
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

paillusson a écrit :Zgren, juste un détail : j'ai été effaré à l'idée de changer de filtre à huile tous les 1000km comme tu le préconisais.J'ai donc été rassuré en lisant sur le forum d'Oliomobile que c'est en fait tous les 10000km...Ecologiquement (et économiquement) plus adapté...j'ai testé avec un seul litre d'huile de tournesol (o,80 euro chez Super U...)ça sent la frite terrible (je vais rameuter tous les douaniers du coin moi... :mdr: )mais c'est toujours moins cher que le gasoil...par contre hyper ch... :oops: à verser...
Kenavo
Dominique


je n'ai pas dit changer le filtre tous les 1000km, j'ai dit que au début l'huile décrasse le moteur et que donc il faut envisager un changement du filtre à gazole dans les 1000km après etre passé à l'huile (voire plus selon age et kilométrage du moteur) mais ceci encore est très bien expliqué dans divers post sur oliomobile. 8)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

stef 44 a écrit :salut ,je roule au colza depuis juin avec mon volvo 240d a peu pres 80%.aucune difference avec le gaz oil ,si plus de fumee noire au cul et une putain d'odeur de frite.je n'ose pas passer le traf a l'huile car pompe lucas pas tres fiable il parrait :???: @+


la pompe lucas accepte jusqu'à 30%, la bosh jusqu'à 50%
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
cedric31370

Message par cedric31370 »

y a le White spirit en promo dans une quincaillerie pres de chez moi, personne veut essayer? c est gras comme le gazoil, il est à 2.95 les 5L

:roll: bon, je crois que je sors...... :(
dieppeglisse
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 05 6:39
Contact :

Message par dieppeglisse »

non tu sais que ça peut marcher, mais faut couper avec un peu d'acetone :mdr:
Image
visitez : http://www.dieppeglisse.tk
et son forum : http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/index.php
Toute l'actualité surf et windsurf en haute normandie !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

et ne pas oublier l'ether
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
mimich
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : ven. 03 juin 05 9:47
Localisation : Rouen
Contact :

Message par mimich »

Et le vélo??? personne n'y pense au vélo? il suffit d'un peu d'huile de genou! :mdr:
bon d'accord
:jesors:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

Je confirme roulé à 30% d'huile n'apporte aucun problème pour ma bonne vieille visa 1.7d sa sent pas et elle a un peu plus de pêche et au ct elle est passé nickel pour la polution. Par contre sa démarre plus difficilement l'hiver.
Ou acheter vous votre huile? moi je l'achetai à leclerc à 79centimes le litre mais maintenant elle est passé à 89centimes donc plus valable.
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

le mieux est de trouver un agri chez qui te fournir. l'achat d'huile en bouteille n'est pas valable écologiquement (les bouteilles plastiques ne sont pas recyclable comme les bouteille d'eau en plastique)

pour plus d'infos : http://www.oliomobile.org/forum/index.php
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jmruffin
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 03 nov. 06 22:12
Localisation : 59 NORD puis 34500 SUD

Message par jmruffin »

:roll: humm, à la végétaline peut-être ? :mrgreen:

un réservoir auxiliaire, des bougies chauffe plat dessous, etc, etc :mrgreen: :mrgreen:
Mieux vaut être rouge et de Lille, que rose et de Provence...Quoique maintenant je suis devenu rosé de provence lol
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

lmethanol et huile de ricin vous connaissez ? ca efface les cotes ce truc ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »