choix du chauffe eau

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
kevin T
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 déc. 15 11:44

choix du chauffe eau

Message par kevin T »

bonjours a tous, j'aurais besoin d’être éclairé sur le choix d'un chauffe eau.

http://www.ebay.fr/itm/8L-menages-sans- ... 1645080565

Une douchette est fourni avec ce type de chauffe eau, mais peut on l'utiliser pour alimenter 2 mitigeur (évier et douche)?
selon moi la douchette se branche sur l'emplacement blanc et donc je peut brancher mon circuit sur le rouge.
Ma question est bête mais c'est un peut flou pour moi, j'aimerais l'avis de ceux qui on déjà utiliser ce type de produit.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

salut,
ce n'est pas homologable et demande une bonne ventilation.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Salut, pour répondre à ta question : la prise blanche est celle du gaz, la bleue l'entrée d'eau froide et la rouge la sortie d'eau chaude. Si tu veux alimenter plusieurs mitigeurs à partir de ce chauffe-eau, il te suffira d'installer un ou plusieurs T sur la sortie eau chaude :bof:
Edit : je pige pas, t'as posté ailleurs le schéma de ton circuit d'eau, on t'as dit que c'était cohérent... qu'est-ce que tu piges pas ? :hum:
Modifié en dernier par Bardamu le ven. 22 janv. 16 17:56, modifié 2 fois.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

C'est surtout très dangereux dans un fourgon.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Pas homologable, dangereux dans un fourgon et de plus il est fort probable que le débit nécessaire à la mise en route ne soit trop gros pour une pompe de camping car. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
kevin T
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 déc. 15 11:44

Message par kevin T »

ok du coups ce que je ne pigé pas, c'était la présence de la douchette, je me demandais si on était obligé de l'utiliser en sortie.
bref mon second choix étais ceci

http://www.cdiscount.com/maison/product ... 76899.html

mais sa reste le même type de matériel. je voudrais bien savoir ce qu'il y a de si dangereux a l'utiliser dans le cam, si j'évacue la chaleur par une cheminée de toit? ( je ne compte pas homologuer)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ces appareils ne sont pas étanches par rapport au volume dans lequel ils sont installés, c'est à dire qu'il prennent l'oxygène nécessaire à la combustion dans la pièce et qu'en cas de défaillance les gaz brûlés peuvent refouler.
Comme je l'ai déjà écris plusieurs fois, même si l'on ne fait pas homologuer il est prudent de faire homologable, en effet je m'attend qu'un jour prochain on soit tous contraints d'y passer. Il suffit que ça devienne soumis à contre visite au ct.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Gaz »