Freins AR Jumper 2.5D, tambours, garniture décollée...

Répondre
pacou1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juil. 13 10:30
Localisation : Terre

Freins AR Jumper 2.5D, tambours, garniture décollée...

Message par pacou1 »

Bonjour,
Lors d'un trajet de 550km, à environ 130km de l'arrivée, j'ai eu un bruit à l'AR droit quand je freinais, en fin de freinage seulement.

Au retour soit 550km après, j'ai démonté et la garniture de l'AR droit est tombée sitôt le tambour enlevé. Donc gaffe à vous si vous entendez un bruit en fin de freinage style arrivée à un feu rouge par exemple.

Ca fait un bruit de frottement anormal. J'ai eu de la chance parce que sur une voiture, la garniture permettait de rouler en marche AV mais bloquait littéralement la roue en marche AR!

Ici point de tout ça mais bon. Alors les freins ont seulement 90 000km mais... 15 ans!

Kit achetée de marque TRW pour 145€ livré prémonté. J'ai pu voir que mes roulements de roue sont coniques, il faut donc visser très peu le tambour et laisser un petit jeu sinon en chauffant le roulement bloquera votre roue.
Je serre à fond sans forcer et desserre de 1/4 de tour. On doit sentir le jeu quand la roue est remontée mais pas le voir.

Image

Image

Image
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'ai eu le cas sur une voiture. Il ne restait pas beaucoup d'épaisseur de garniture. Ce qui a fait fondre la colle.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Cela arrive quand le frein à main a été mal desserré ou lorsqu'un câble de frein à main commence à gripper...
Il faut vérifier cela avant montage des nouvelles garnitures... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »