Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition récemment d'un T5 automatique 2.5 TDI.
J'ai remarqué après avoir roulé un peu que la température indiquée par la sonde descend beaucoup sur l'autoroute. Je sais que c'est normal qu'elle descende, mais dans mon cas elle se stabilise en général entre 50 et 60-70 grand max (je pensais que la température était sensée rester autour de 80-90 pour la viscosité de l'huile, en tous cas c'était le cas sur mes anciens véhicules). Quand je m'arrête au péage ça remonte un peu le temps du péage, et quand je reviens en ville pas de souci elle remonte assez vite vers 80-90.
J'ai pensé que peut être le thermostat était resté bloqué sur ouvert mais dans ce cas à ma connaissance le chauffage ne chauffe pas, or mon chauffage marche bien (chauffe en 15mn à peu près)
Donc ma question, est-ce moi qui me fait du souci pour rien ou est-ce qu'effectivement 60° c'est trop bas, et dans ce cas d'où ça peut venir ?
Merci pour votre aide!
Température T5 - 2.5 TDI
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+1, ça doit rester à 90°C au tableau de bord
je pense au calorstat ou la sonde qui peut déconner, faudrait faire un diag pour en savoir +
je pense au calorstat ou la sonde qui peut déconner, faudrait faire un diag pour en savoir +
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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avec un calorstat ok, tu auras du chauffage + tôt et un peu + efficace
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tu peux te dire que tant que l'aiguille n'est pas à 90 dans toutes les conditions, il y a un pb
sur les VW, il y a un système de delta de température, l'aiguille reste sur le 90 tant que le LDR est entre 75°c et 110°c car ils estiment que c'est un delta normal de température pour un moteur
si ça monte au dessus de 110°C, l'aiguille bougera et là, il y aura aussi un pb
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