banqette origine en lit??????

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
nicok
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 juin 06 14:05
Localisation : eure et loir

banqette origine en lit??????

Message par nicok »

salut a tous.... en pleine reflexion pour l achat d un fourgon, je bloque un peu beaucoup... voila mon souci: je vais faire mon amenagement seul je veux quelque chose de simple c est a dire banqette lit et quelque rangement. le probleme est que je souhaite garder au moins 4 places. je ne peux pas passer par un amenageur question de bugget donc est ce qu il est posssible a partir d une banqette arriere de faire un amenagement autour pour garder l homologation. si vous avez astuces photos plans merci d avance....
Avatar du membre
VinceMD
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 06 oct. 06 14:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par VinceMD »

Je suis dans le même cas.
Sinon j'ai pensé à virer la seconde banquette, garder la troisième et ainsi faire l'émangement entre celle du fond et celles de devant (siège conducteur et passager).
N'ayant pas encore de trafic je ne sais pas si c'est possible.
Il faudrai que le lit soit une prolongation de la banquette.

L'idée serait d'avoir un lit en dinnete en servant de la banquette et d'une table. Ainsi on rabat la table, on pose le matelas à la fois sur la banquette et la table. Après je ne sais pas si il y a la place d'installer gaz, évier.

Ceux qui ont un trafic long ou court, peuvent-ils mesurer la distance entre la première et la troisièmpe rangée ?


Voilà, à méditer... Si vous avez des idées n'hésitez pas, je vais bientôt acheter un trafic et là c'est encore le flou sur le choix entre combi ou fourgon.
nicok
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 juin 06 14:05
Localisation : eure et loir

Message par nicok »

j ai deja pense a cette solution... problemme c est que je mesure 1m88 et donc je pense trop grand pour tenir entre la banquette du fond et les places avant. sinon en gardant le meme principe qui me semble etre la seule solution je crois qu il existe sur certains modele des banquettes qui se rabattent cela peut permetre d avoir plus de longueur...
Avatar du membre
VinceMD
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 06 oct. 06 14:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par VinceMD »

Le problème c'est de savoir quel modèle. Surtout que en occase tu as pas beaucoup le choix.
Serait-il possible de récupérer uniquement la banquette rabatable en occas et de la mettre à la place de l'origine. Je ne sais pas si ça se trouve.

Ou alors aménager un lit entre la seconde banquette et le fond du camion. je compte acheter un trafic minibus version longue. je ne connais pas la distance, faudrai voir ça
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Il y a pas mal de fourgon avec banquette rabatable (cf le mien...), j'ai bossé dans un chantier qui avait un vito avec le même système de banquette, et j'ai déjà vu plusieurs fourgon d'artisans avec également ce style de banquette. Généralement il y a un "grillage" solidaire du dossier de la banquette, qui va jusqu'au plafond (pas le dossier, mais le grillage... :wink: )

Par contre, pour en trouver d'occasion, fô un peu chercher... c'est moins courant!
Youpla
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 oct. 06 14:19

Message par Youpla »

Je me posais les mêmes question et j'ai eu l'idée d'acheter un trafic (2003) neufs place. L'objectif (en cours de test) c'est de virer la banquette du milieu (jusque là rien de nouveau) mais... ensuite il faut mettre la banquette arrière à la place de la banquette du milieu ! Cette banquette arrière est rabatable. Du coup vous avez 1,8m à l'arrière (un peu juste quand on mesure 1,88m mais bon... c'est pas mon cas...
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

on dit que c'est cher ce genre de banquette montée par un pro mais vous avez des prix ?

Ya un truc que je comprends pas cf post it :

on peut plus faire "ce qu'on veut" ... mais si on va chez un pro avec un véhicule 3 pl avant, lui il a le droit de mettre une banquette lit à l'arriere pour passer en 5/6 places ? C'est ça ?
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

j'étais dans le même cas que vous avec un trafic 7places en cabine approfondi:
3 places devant juste derrière une banquette rabattable 3 places et ensuite en face une banquette fixe 3places.
j'ai commencé par viré la cloison et la dernière banquette 3 places je l'est coupée côté opposé à la porte latérale pour qu'elle devienne une 2places et pour avoir un passage.
du coup je peux toujours transporté 7 personnes (3devant, 2 sur la banquette rabattable et 2 sur la fixe)
la banquette à passager 2places (à coté du siège conducteur est pliable en 2) donc je compte faire mon lit dessus, c'est à dire pliée cette banquette (y aura l'autre derrière à la même hauteur) un trou (à comblé) et la banquette fixe 2 places, je fais 1m82 et je m'allonge très largement sans problème
Afaf
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 janv. 07 10:43
Localisation : Entre lyOn et valEnce

Message par Afaf »

J'ai fais un lit derriere la 2e bqt, deux assises lateral avec de la mousse pour les assises et les dossiers qui forment un lit en posant des plaques glissés sous les mousses. Pbm le lit fait 154/176, je mesure 1,80 et ça passe, on dort un peu en biais. Mais ainsi j'ai conservé tte la polyvalence. J'ai 3 gosses un gros chien et une becane. Je demonte l'amenagement arriere avec 2 ecroux de chq cotés et px remettre la troisieme bqt. Je px ausi enlever tte les bqtes et avoir une caisse vide, j'ai filmé en noir les vitres avec un truc electristatiq mais c pas parfais et ça rend pas si bien que sur le ducato.
=> Trafic 1er type I de 1998 (les vioqs) , L1H1,
> Minibus 9pl. transformable en:
> Couchage 2p / salon (avec possibilite de mettre 2eme banquette pour rouler en 6pl)
> Caisse vide 3 pl.
Sert ts le tps é pô fini. "Fais-toi plaiz"
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »