Réglage parallélisme: question bête
Réglage parallélisme: question bête
Bonjour à tous!
J'aurais juste une question toute bête concernant le réglage du parallélisme.
Pour effectuer ce réglage, il faut désserer le contre-écrou de la bielette de direction, puis ensuite faire tourner la bielette côté moteur en utilisant le méplat qui est dessus.
C'est correct?
Mais ça veut dire que la bielette côté moteur peut tourner sur elle-même?
En fait je ne sais pas comment c'est fait côté crémaillière, ça doit tourner librement, c'est ça?
J'aurais juste une question toute bête concernant le réglage du parallélisme.
Pour effectuer ce réglage, il faut désserer le contre-écrou de la bielette de direction, puis ensuite faire tourner la bielette côté moteur en utilisant le méplat qui est dessus.
C'est correct?
Mais ça veut dire que la bielette côté moteur peut tourner sur elle-même?
En fait je ne sais pas comment c'est fait côté crémaillière, ça doit tourner librement, c'est ça?
La biellette est vissée dans la rotule et bloquée par un contre-écrou. Comme la rotule lorsqu'elle est montée prête à fonctionner ne tourne pas suivant l'axe de la biellette, la biellette ne risque pas de tourner.Mais ça veut dire que la bielette côté moteur peut tourner sur elle-même?
En fait je ne sais pas comment c'est fait côté crémaillière, ça doit tourner librement, c'est ça?
- ravely
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T'es sûr de toi, c'est pas ce que j'ai constaté.djodjo44 a écrit :Comme la rotule lorsqu'elle est montée prête à fonctionner ne tourne pas suivant l'axe de la biellette
Normalement tu as un plat (1) et (2) pour tenir d'un côté et faire pivoter de l'autre et l'écrou (3) sert à bloquer une fois le réglage opéré.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonjour Olive681,
Effectivement il faut dévisser le contre_écrou et viser/deviser la biellette pour faire ton parallélisme;
Je me permet d'attirer ton attention sur le fait que c'est une opération délicate qui nécessite un minimum d'outillage et de bonnes connaissances en mécanique,si tu te loupes tu vas "bouffer" tes pneus rapidement
Cordialement JC
Effectivement il faut dévisser le contre_écrou et viser/deviser la biellette pour faire ton parallélisme;
Je me permet d'attirer ton attention sur le fait que c'est une opération délicate qui nécessite un minimum d'outillage et de bonnes connaissances en mécanique,si tu te loupes tu vas "bouffer" tes pneus rapidement
Cordialement JC
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avec papajc, ça reste une opération très délicate.
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Tu as réussi à faire tourner une biellette réglée, avec contre-écrou serré, et queue conique de la rotule enfoncé dans son logement ?T'es sûr de toi, c'est pas ce que j'ai constaté.
L'hexagone qui est sur la rotule sert à desserrer le contre-écrou et à maintenir la rotule lorsque tu tournes la biellette, grâce à son méplat, lorsque tu fais le réglage de longueur.
Pour info, un mauvais réglage peut faire que tu bouzilles un jeu de pneus en moins de 800 km. Pour 50 ou 60 euros le réglage pro bien fait, cela fait cher l'économie du réglage amateur.
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Non, j'étais partit par rapport au dessin qu'il montrait.Tu as réussi à faire tourner une biellette réglée, avec contre-écrou serré, et queue conique de la rotule enfoncé dans son logement ?
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