reservoir d'eau: où en trouver, où l'installer?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Marrant, celui de droite j'étais persuadé que c'était pour les vieux trafic :shock: Renseigne-toi bien avant, et dis-nous :wink:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

j'ai pas de réservoir à eau mais 4 bidons de 20 litres, le problème c'est que j'ai une pompe immergé de caravane et qu'elle passait pas dans les bidons (trop grosse) j'ai donc récupéré une bouteille d'eau de 5litres et mis ma pompe dedans, sa marche bien mais fau que je trouve plus gros.

sinon mon oncle qui est plombier m'a conseillé de trouvé un de sceau de 30 litres avec couvercle de qualité alimentaire et de mettre la pompe dedans, je trouve sa pas bête qu'en pensez vous?

modfus
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Petit message surtout à destination des possesseurs de Jumpy/Expert/scudo. Je suis actuellement en train de me pencher (entre autre) sur la question des réservoirs d'eau propre et d'eau grise et je recherche des infos là dessus.

J'aimerais placer le réservoir d'eau grise sous le chassis, mais un premier coup d'oeuil m'a rendu pessimiste : ya pas bcp de place libre la dessous (entre le réservoir de carburant, les cables du frein à main et l'échapement) Y a t'il quelqu'un qui a réussi à mettre un réservoir d'eau grise sous un jumpy et si oui de quelle taille, ou et comment (parce que là, je seche un peu..)

Et concernant l'eau propre ? Jusqu'ici c'était jerrycan 30L sous l'évier + pompe immergé, mais j'aimerais assez récuperer cet espace pour autre chose. Donc la manip de M. Pedram qui a placé son réservoir sur le passage de roue me plait bien.. Il vient de chez NA ? comment fait tu pour le remplir sans faire un nouveau trou dans la carrosserie pour mettre une coupelle de remplissage ? et en passant, comment as tu géré le réservoir d'eau grise ?

Voila.. donc pas mal de question en fait... Merci en tout cas de m'avoir lu
--
Jean
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Bonsoir,
Je touche à la fin de mon amenagement, et pour l'eau, j'ai un reservoir de 100L d'eau propre à l'interieure.
Pour l'eau usée, comme je ne trouvait pas ce que je voulais, et après réflection, il y a plein d'espace libre sous le trafic.....
J'ai utilisé du tuyau pvc de diamètre 100 et 125, j'ai 4 longueurs de 1m environ raccordées entre elles et j'obtient environ, une recupération de 45-50L.
A+
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

après un hiver sans bricolage, c'est reparti.
Pour ceux qui veulent installer des reservoir (EU et eau propre) sous leur trafic 2...voici comment j'ai fait.
résultats, 70 l d'eau propre et 50 d'eu...et tout ca, dehors.
Image

la baquet fait sur mesure en tole
Image

2 reservoirs de 70 et 50L.
20 cm de haut maxi.
Image
Image
reste plus qu'à fixer...
Wallas

Message par Wallas »

Vraiment du beau boulot, un vrai pro :yes:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

super boulot, t'es du métier?
bruntch
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 01 juil. 06 12:31
Localisation : la primaube(12)

Message par bruntch »

a propos de réservoir , je me posais la question et je n'ai pas trouvé de réponses en fouilant les anciens post, est-ce qu'on a le droit de mettre des reservoir souples type nautique(http://www.uship.fr/bateaux,reservoir-s ... 83.fr.html) a partir du moment où il est placé dans un double fond et fixé , 100litres pour 65€ ca peut le faire!!
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut,

Niveau épaisseur du réservoir je n'ai rien lu, par contre à partir de 100 L il faut que ton réservoir soit séparé par une cloison.... Pour éviter une trop grande amplitude du mouvement de l'eau quand tu roules...... Y parait que tu peux y faire un raz de marée la dedans !!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

pour ce qui est de l'épaisseur!!!aucune idée :?:
je leur ai posé la question pour les cloisons de séparation, mais ils m'ont di qu'il ny en avait pas besoin...
et puis j'ai déja roulé avec le plein, et ca va...

voila aussi le systeme de remplissage que j'ai placé au niveau du marche pied. comme ca, aucun percage de tole; discrétion assuré :mrgreen:
Image
Avatar du membre
touline
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 11 nov. 06 18:28
Localisation : Vannes

Message par touline »

Tu peux remettre la photo s'il te plait, je crois que le lien est mort.
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Au dela de 100L c'est obligatoire les cloisons....
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Eau »