Est-ce que c'est le débimètre ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

Mac Fly a écrit :
C'est bien le débimètre (aucun voyant allumé !!!) : 200€ environs.
Merci piloutrafiqué pour ces précisions.
Les 200€c'est pour la pièce seulement (as tu les réf.) ?
C'est toi qui l'a changé tout seul (si oui peux tu m'indiquer la marche à suivre) ?

PS : putain, il commence à me gonfler ce traf' à la con : 1 panne tous les 3 mois ... je songe à m'en séparer !
tu as l'air bien déçu de ton trafic...quelles pannes as tu eu ? l'as tu acheté neuf ? s'il était d'occas peut être qu'il n'a pas été bien mené, ou peut être est ce un mauvais "numéro"

en tout cas ne désespère pas, il ne fera certainement aucuncoup dur après ces réparations alors autant que tu en profites et pas un potentiel acheteur !

bon courage
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
piloutrafiqué
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08

Message par piloutrafiqué »

8) J'ai payé mon débimètre 191€. C'est un adaptable. Je l'ai acheté par le groupe LAURENT. Mais consulte les pour la référence, car il faut être sûr pour ton modèle particulier.
Pour le changement, il faut démonter le support de filtre à air entier (le débimètre est fixé dessus), débrancher la durite qui sort du débimètre, et la prise électrique.
Échanger le débimètre, et remonter le tout en remettant bien tous les caoutchoucs ( /!\attention le débimètre parait très fragile ! )
Voilà
A+ :wink:
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Remerci Piloutrafiqué pour ces précisions : ça à l'air effectivement d'un jeu d'enfant.
pyn a écrit :tu as l'air bien déçu de ton trafic...quelles pannes as tu eu ?
Mon traf II 100 cv de 11/2002, je l'ai acheté en allemagne il y a 1 ans, avec 70000 km, chez un concessionnaire renault. J'en suis content globalement (pas du concessionnaire, mais du traf) pour le confort de conduite, la place, sa gueule et son coté pratique, mais ...
1°) cylindre de frein à changer au bout de 3 mois de conduite
2°) pompe de lave glace 2 mois plus tard
3°) capteur point mort haut 3 mois plus tard
4°) rotules mortes 2 mois plus tard
5°) débitmètre d'air HS 1 mois plus tard (enfin j'espère que c'est seulement ça ??? réparation pas encore faite)
Bref ; 2 solutions :
A) J'investie et je le garde jusqu'à la fin.
B) j'en rachète un neuf pour avoir la garantie (et une version plus récente où les bugs on été corrigés).
qu'en je vois les prix du neuf, j'me dit que j'aurais mieux fait de passer par des importateurs => traf génération 115 cv, 9pl à 19 000 €.
Voila pour la petite histoire et mes états d'âmes.
Modifié en dernier par Mac Fly le lun. 30 avr. 07 13:55, modifié 1 fois.
Veveul22
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 janv. 07 10:08
Localisation : Bretagne

Message par Veveul22 »

bonjour,

Je viens aussi d'avoir le pb du debimetre. Cette piece a été prise en charge par Opel, je n'ai payé que la main d'oeuvre.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

Veveul22 a écrit :bonjour,

Je viens aussi d'avoir le pb du debimetre. Cette piece a été prise en charge par Opel, je n'ai payé que la main d'oeuvre.
ton viavaro est encore sous garantie où c'est une OTS ?
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Salut,
Finallement le débimètre a été remplacé par mon garagiste renault (because rotule à changer, donc j'ai fait une paire 2 couilles :mdr: ).
la pièce chez renault étais à 150 € environ.
Je viens de tester sur un trajet nancy-briançon et . ça marche : youpi :D .
piloutrafiqué
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08

Message par piloutrafiqué »

:oops: Dégouté -> je devrais aller chez renault pour les pièces !!
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

En fait je vais sur le site d'oscaro pour voir la pièce qui m'intéresse.
J'amène les caractéristiques et le prix à mon garagiste et on voit ce qu'il y a de plus intéressant (dés fois, c'est chez Oscaro, dés fois c'est chez Renault).
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »