Salut,
Sur mon Expert de 1999 avec attelage, j'ai souvent pendant la conduite des bruits de "clic clic" qui ressemblent un peu au bruit du clignotant, cela dure un petit moment puis disparait et réapparait plus tard.
Le clignotant avant droit ne fonctionne pas tout le temps, j'ai remplacé l'ampoule et nettoyé les contacts, cela ne change rien - les clignotants gauches et le warning fonctionnent parfaitement.
J'ignore si les 2 symptômes sont liés au même problème.
Cela dure depuis des mois.
En cherchant un peu, j'ai suis tombé sur la "centrale clignotant", mais ceux qui ont eu ce problème disent que les clignotants fonctionnent puis ne fonctionnent plus.
Quelqu'un a t-il une idée ? peut-il quand même s'agir de cette fameuse centrale ou d'un problème de masse ?
Merci d'avance pour vos avis, Pierre.
Problème de centrale clignotant sur Expert 1.6i 1999 ?
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Tu as juste à déposer les coquilles en plastique qui sont derrière le volant.
Après le commodo tiens avec 2 petites vis torx et son connecteur electrique.
Tu peux trouver ça sur 306, premières 406 et jumpy, 806 et confrères et je dois surement en oublier.
Vas y avec ton modèle pour être sur que ce soit le bon car ça dépend si t'as les anti brouillards avant ou pas.
Tu peux essayer de mettre du nettoyant contact à l'intérieur de celui qui déconne mais c'est pas garanti que ça marche.
Après le commodo tiens avec 2 petites vis torx et son connecteur electrique.
Tu peux trouver ça sur 306, premières 406 et jumpy, 806 et confrères et je dois surement en oublier.
Vas y avec ton modèle pour être sur que ce soit le bon car ça dépend si t'as les anti brouillards avant ou pas.
Tu peux essayer de mettre du nettoyant contact à l'intérieur de celui qui déconne mais c'est pas garanti que ça marche.
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Salut Babaroule,
Merci pour ton conseil qui a changé ma vie
J'ai procédé au démontage, nettoyage et graissage du commodo (prévoir 2 heures pour les petits bricoleurs comme moi qui font très attention de peur de casser quelquechose). Maintenant tout fonctionne correctement, je n'ai que 3 jours de recul, mais les symptômes ont disparu, touchons du bois pour que cela dure
Pour ceux qui ont ce problème et veulent essayer le nettoyage avant d'en racheter un neuf, j'ai trouvé ce PDF avec des photos de la manipulation. C'est en Allemand de notre confrère du site naan.de mais les photos suffisent à comprendre l'essentiel :
http://home.arcor.de/h-edeler/Scudo%20N ... 0Scudo.pdf
a+ Pierre.
Merci pour ton conseil qui a changé ma vie
J'ai procédé au démontage, nettoyage et graissage du commodo (prévoir 2 heures pour les petits bricoleurs comme moi qui font très attention de peur de casser quelquechose). Maintenant tout fonctionne correctement, je n'ai que 3 jours de recul, mais les symptômes ont disparu, touchons du bois pour que cela dure
Pour ceux qui ont ce problème et veulent essayer le nettoyage avant d'en racheter un neuf, j'ai trouvé ce PDF avec des photos de la manipulation. C'est en Allemand de notre confrère du site naan.de mais les photos suffisent à comprendre l'essentiel :
http://home.arcor.de/h-edeler/Scudo%20N ... 0Scudo.pdf
a+ Pierre.