oyez braves gens je viens pour les problemes
je trouvais peu interessant de creer un nouveau fil pour un seul sujet
mon vehicule est un peugeot expert hdi de 2001
les portes arrieres:
elles s'ouvrent constemment en roulant , en fait malgré que je les claques
au bout d'un moment ca s'ouvre ,pas completement mais c'est genant
ca reste quand meme un peu fermé
j'ai bien sure essayé des reglages differents en devissant les boulons du bas de la porte mais rebelotte ?
les boulons du pot d'echappement
j'ai depuis longtemps un bruit de casserole au demarrage , en fait je me suis decidé a regarder en dessous, en fait c'est mon frere qui a regardé
je suis trop costaud
et il semble que un des 2 boulons qui relit le moteur au pot est devissé completement , mais on a pas reussit a serrer ces boulons
on a pas de materiel , en fait avec 2 clés de 10 a pipes c'est tres difficile d'acces
comment ki faut faire ?
AU SECOURS , mon pack de problemes avec mon expert
AU SECOURS , mon pack de problemes avec mon expert
Modifié en dernier par problemo le mer. 11 nov. 15 16:45, modifié 1 fois.
le z de zorro
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- Traficoteur
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- Localisation : tout au sud...de Lyon
Salut, j'ai posté une solution à pas chère:les portes arrieres s'ouvrent constemment en roulant pas completement mais c'est genant
j'ai bien sure essayé des reglages differents en devissant les boulons du bas de la porte mais rebelotte ?
viewtopic.php?t=27579&highlight=
Après plusieurs mois, ça fonctionne toujours bien.
merci pour la methode , je vais voir ca
mais j'aimerais surtout arriver a demonter ces boulons a ressorts
du collecteur d'echappement
le boulon et l'ecrou sont de 10 mm
c'est tres difficile , il semblerait qu'il faille faire ca a deux
c'est impossible de tenir l'ecrou du haut avec une clé a pipe
et tenir en meme temps le boulon du bas
peut etre avec une douille de 10 rallongée
en fait l'idela c'est d'avoir un elevateur ou une fosse
c quand meme dingue de pas pouvoir serrer un simple boulon
je crois meme que ce soucis est en train de me creer d'autres pannes
car on a decouvert une fuite a cette endroit la
mais j'aimerais surtout arriver a demonter ces boulons a ressorts
du collecteur d'echappement
le boulon et l'ecrou sont de 10 mm
c'est tres difficile , il semblerait qu'il faille faire ca a deux
c'est impossible de tenir l'ecrou du haut avec une clé a pipe
et tenir en meme temps le boulon du bas
peut etre avec une douille de 10 rallongée
en fait l'idela c'est d'avoir un elevateur ou une fosse
c quand meme dingue de pas pouvoir serrer un simple boulon
je crois meme que ce soucis est en train de me creer d'autres pannes
car on a decouvert une fuite a cette endroit la
le z de zorro
bon j'ai reussit tres difficilement a serer mon "collecteur" sans pont elevateur et sans rampes
grace a cet outil a maison :
on a fabriqué une rallonge geante en soudant une petite rallonge auquelle on a mit une douille de 10
en fait il faut absolument etre deux pour devisser ce boulon de collecteur mais c'est pas tout , pour faire entrer une clé a pipe de 10 il a fallut la reduire a la meuleuse autrement ca rentre pas dans la coupelle
merci peugeot
voir photo:
je precise qu'on a soulevé la caisse , avec un cric et une chandelle
donc , pendant que mon frere tenait la clé a pipe , moi je tournait la
la clé a criquet a rallonge maison et on y est arrivé
maintenant ma voiture ne fait plus de bruit de casserole
merci a moi
ca n'a l'air de rien comme ca , mais si un jour vous devez changer votre votre pot sur votre expert/scudo/jumpy vous allez comprendre
la difficulté que ca represente
grace a cet outil a maison :
on a fabriqué une rallonge geante en soudant une petite rallonge auquelle on a mit une douille de 10
en fait il faut absolument etre deux pour devisser ce boulon de collecteur mais c'est pas tout , pour faire entrer une clé a pipe de 10 il a fallut la reduire a la meuleuse autrement ca rentre pas dans la coupelle
merci peugeot
voir photo:
je precise qu'on a soulevé la caisse , avec un cric et une chandelle
donc , pendant que mon frere tenait la clé a pipe , moi je tournait la
la clé a criquet a rallonge maison et on y est arrivé
maintenant ma voiture ne fait plus de bruit de casserole
merci a moi
ca n'a l'air de rien comme ca , mais si un jour vous devez changer votre votre pot sur votre expert/scudo/jumpy vous allez comprendre
la difficulté que ca represente
le z de zorro
ME revoila les potes , toujours vivant et vaillant comme spartacus
moi yanna avoir probleme encore avec ces satanées vis de collecteur de pot
j'entends encore a nouveau un bruit de casserole sous ma caisse
cette fois ci je voudrais le faire seul mais je suis trop gros pour aller en dessous meme avec un cric, j'ai pas de pont elevateur ni de fosse et je veut pas aller dans un garage car ils vont me defoncer
je pensais acheter un cric avec une hauteur plus grande ou bien bricoler une
rampe en bois ,j'ai du bois utilisé dans les chemins de fer : du chene tres costaud , est ce que c'est une bonne idée ? comment faire ? help
moi yanna avoir probleme encore avec ces satanées vis de collecteur de pot
j'entends encore a nouveau un bruit de casserole sous ma caisse
cette fois ci je voudrais le faire seul mais je suis trop gros pour aller en dessous meme avec un cric, j'ai pas de pont elevateur ni de fosse et je veut pas aller dans un garage car ils vont me defoncer
je pensais acheter un cric avec une hauteur plus grande ou bien bricoler une
rampe en bois ,j'ai du bois utilisé dans les chemins de fer : du chene tres costaud , est ce que c'est une bonne idée ? comment faire ? help
le z de zorro
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Bonsoir,
Il est de toutes façons totalement exclu de bosser sous un véhicule juste levé par un cric quel qu'il soit. Il faut impérativement utiliser des chandelles ou tout autre dispositif sûr pour poser le cam.
Pour lever un véhicule très haut, tu le lèves au maxi du cric, tu place les chandelles, puis, en mettant une cale sous la semelle du cric tu le lèves jusqu'à la hauteur désirée sans oublier de remettre les chandelles pour aller dessous.
Quand on veut lever très haut un véhicule, l'idéal est de lever les deux côtés en procédant alternativement.
Daniel
Il est de toutes façons totalement exclu de bosser sous un véhicule juste levé par un cric quel qu'il soit. Il faut impérativement utiliser des chandelles ou tout autre dispositif sûr pour poser le cam.
Pour lever un véhicule très haut, tu le lèves au maxi du cric, tu place les chandelles, puis, en mettant une cale sous la semelle du cric tu le lèves jusqu'à la hauteur désirée sans oublier de remettre les chandelles pour aller dessous.
Quand on veut lever très haut un véhicule, l'idéal est de lever les deux côtés en procédant alternativement.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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