Ipad Mini a la place de l'autoradio!

Répondre
Avatar du membre
Beber633
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 mars 15 18:38
Localisation : 33, Landiras, Eysines, Cestas

Ipad Mini a la place de l'autoradio!

Message par Beber633 »

*je deplace mon post ici, section plus approprié

Bonjour tout le monde,
Je ne pense pas que ce sujet ait ete traité, donc je vous le presente en photo, l'ipad mini (retina 3g ici) en guise d'autoradio.

Ceci ne va pas sur tous les trafic ou vivaro, dans mon cas un Trafic 2007 2.0 dci 115.
(J'ai testé mon vivaro du boulot qui avait quelques cm de plus sur la console centrale)
Mais si c'est bon, on dirait que c'est fait pour.. les dimensions sont exact!!


Image


Image


Les ventilos sont necessaires, avec musique + gps ou coyote il a tendance a devenir brulant dans cet espace confiné.. avec ca no problem.
J'ai mis un recepteur bletooth sur l'entree aux du poste.
J'ai branché chargeur allume cigare usb et les ventilos sur un +APC avec l'ipad et recepteur bluetooth branchés dessus.

Aussi simple que ca, et vous avez le meilleur poste autoradio qui soit avec acces a tout ce que peut vous offrir un ipad. (gps, musique, radio, télé :non: etc )

et ca ne bouge pas d'un poil meme qd ca secoue beaucoup!
(deux petites pastilles caoutchouc sur les cotés se chargent de le maintenir, sans que ca force ni pour le rentrer ni pour le sortir.

Image

et avec la cover apple qui éteint l'ipad des qu'elle est dessus c'est impec (j'ai decoupé l'aimant qui s'attache sur le coté de l'ipad)
Ps : Mode veille coupé vu que plus d'acces au bouton d'allumage, la cover sert pour l'extinction et l'allumage, simplement en la posant ou en la retirant

Voila 8-)
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

:yes: :yes: Bien joué !
louislive
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 19:21
Localisation : Saint Amand Montrond (18)

Message par louislive »

C'est vraiment chouette et très pratique... Bien vu !
Avatar du membre
Beber633
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 mars 15 18:38
Localisation : 33, Landiras, Eysines, Cestas

Message par Beber633 »

ca a ete un pur hasard..quand je suis monté dans mon trafic avec l'ipad, j'ai desuite fait un essai voir les dimensions et ca a plutot été une grande surprise :)

Pour finir j'ai le volume avec les commandes au volant, et le poste est bluetooth de base mais que pour le telephone, du coup des que le telephone sonne il prend le pas sur l'ipad. Donc ca reste vraiment agreable a utiliser.
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Salut !

Quel est le modèle de ton autoradio ? Un autoradio compatible avec les commandes au volant, ça m’intéresse !
Avatar du membre
Beber633
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 mars 15 18:38
Localisation : 33, Landiras, Eysines, Cestas

Message par Beber633 »

Un alpine pas tout recent..j'ai juste racheté l'interface adapté
On part quand ?
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Bonjour,

Je trouve l'idée vraiment sympathique mais une question me taraude! Car avec la fonction musique plus GPS sur ce genre de machine la batterie descend vite! Vu l'emplacement pile poil tu peux mettre le connecteur pour le recharger en roulant?

La partie ventilo derrière ne s'entend pas trop?

Ton connecteur Bluetooth garde en mémoire ton ipad ou a chaque fois que tu coupes le contact tu dois de nouveau relier l'ipad?

Et enfin tu te sers de quel appareil en fonction de quoi? je m'explique le téléphone uniquement téléphone? Ipad pour GPS et music?

Je suis curieux désolé :lol:
Avatar du membre
Beber633
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 mars 15 18:38
Localisation : 33, Landiras, Eysines, Cestas

Message par Beber633 »

Effectivement j'ai du percer pour faire passer le cable lightning, je peut tirer un peu celui ci, brancher l'pad et le mettre en place en enquillant le connecteur dans le trou.

La partie ventilo ne s'entend pas mais indispensable sinon ca chauffe!

L'ipad garde bien le récepteur bluetooth en memoire, mais vu que ce recepteur est externe et sur batterie, celui ci s'éteint au bout d'un moment (si il n'est plus appairé a l'pad).
(le top serait un poste qui accepte les medias par bluetooth, il n'y aurait pas le problème suivant, mais le mien ne le fait pas, il accepte que les appels de mon tel)
Donc je dois tirer l'ipad , appuyer un coup sur le bouton pour réactiver le récepteur et ca se reconnecte tout seul, mais tant que les deux sont connectés et ont de la batterie ils resteront connectés.

Le telephone que pour les appels, c'est un iPad cellulaire.
On part quand ?
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Ok Merci pour la réponse rapide! Du coup tu aurais des photos de ton connecteur lightning? Tu utilise quoi comme appli GPS sur l'Ipad? Tu as déjà songé à une camera de recule avec l'Ipad?

Il y a un exemple ici aussi aussi sur un forum anglais d'installation d'ipad sur Trafic:

http://www.vauxhallownersnetwork.co.uk/ ... st-2686810

Je viens de commander ça pour ma part: Lien Ebay

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »