Renault Trafic 2013, L2H1, 3 places, toutes options !
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Bonjour,
Je vais vous raconter à nouveau l'histoire du voisin de mon collègue. Sur son camplng car, il avait le même montage, un jour son petit fils a voulu l'aider à ranger la rallonge au moment de quitter le camping, le môme s'est électrocuté car il avait débranché le côté fourgon en premier. Le grand père de chagrin s'est suicidé.
Ce type de montage est très dangereux, il est même formellement interdit. Si c'est pour faire l'économie d'un socle mâle P17, le jeu ne vaut pas la chandelle.
Daniel
Je vais vous raconter à nouveau l'histoire du voisin de mon collègue. Sur son camplng car, il avait le même montage, un jour son petit fils a voulu l'aider à ranger la rallonge au moment de quitter le camping, le môme s'est électrocuté car il avait débranché le côté fourgon en premier. Le grand père de chagrin s'est suicidé.
Ce type de montage est très dangereux, il est même formellement interdit. Si c'est pour faire l'économie d'un socle mâle P17, le jeu ne vaut pas la chandelle.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
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C'est clair, ça revient à être assis en permanence sur une chaise électrique et d'attendre que quelqu'un actionne la manette.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Rober le burgon
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Merci (mesdames ?), messieurs,
j'avais pas pensé au risque potentiel de débrancher le côté fourgon avant l'autre côté , car je voulais effectivement faire une rallonge mâle/mâle et faire 4 sous d'économie.
Mon ego en prend un coup car je bricole quand même pas mal, mais là, j'ai un QI de bulot
Je vais donc remédier au problème, en mettant un socle en prise mâle, mais au même endroit.
Concernant les fils, je suis bien en "souple multi brins" pour le 12V, mais en rigide pour le 230V.
Encore un grand merci
j'avais pas pensé au risque potentiel de débrancher le côté fourgon avant l'autre côté , car je voulais effectivement faire une rallonge mâle/mâle et faire 4 sous d'économie.
Mon ego en prend un coup car je bricole quand même pas mal, mais là, j'ai un QI de bulot
Je vais donc remédier au problème, en mettant un socle en prise mâle, mais au même endroit.
Concernant les fils, je suis bien en "souple multi brins" pour le 12V, mais en rigide pour le 230V.
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Plafond et plafonniers finis !!!
Meuble latéral, et banquette fabriqués !
Peinture en cours...
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les gens du voyage laisse pendre sous le camion une prise mâle, qui pend de 10cm, sur cela ils branche une rallonge femelle sur camion /mâle sur secteur,
aucun risque, et très simple...
donc remplace ta femelle par une mâle...
ou fait un système de relais... comme chez moi...
aucun risque, et très simple...
donc remplace ta femelle par une mâle...
ou fait un système de relais... comme chez moi...
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.
viewtopic.php?t=33494
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- Rober le burgon
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Pardon, chef
Z'êtes sûrs ?
A cause des vibrations, ou bien ?
le 230V en souple aussi ???will a écrit :Dans les véhicules, même le 230V doit être en souple !Rober le burgon a écrit : Concernant les fils, je suis bien en "souple multi brins" pour le 12V, mais en rigide pour le 230V.
Z'êtes sûrs ?
A cause des vibrations, ou bien ?
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- Rober le burgon
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Merci !
Oui, j'aime bien le bleu...
Bon passage du 230 V en souple Démontage de la prise femelle du dessous ( ), et commande d'un socle mâle aux normes CEE...
En attendant de le recevoir...
Installation de 2 prises USB, à la place de l'accroche sac d'origine. Il y a du 12V en attente derrière le crochet. Des cosses, et hop !
Trou pour ventilation haute, à un endroit où la tôle était abîmée.
Collage d'un tube PVC, coupé en biais et installé à l'intérieur, de sorte que l'eau sorte par pesanteur.
J'y installerai un ventilateur de PC, commandé par un interrupteur, pour faire "VMC" en cas de besoin...
La même chose est faite de l'autre côté...
Installation d'une prise 12V, à l'arrière droite, sur circuit "auxilliaire"
Installation de l'alimentation de tous les spots, qui seront installés au plafond
Oui, j'aime bien le bleu...
Bon passage du 230 V en souple Démontage de la prise femelle du dessous ( ), et commande d'un socle mâle aux normes CEE...
En attendant de le recevoir...
Installation de 2 prises USB, à la place de l'accroche sac d'origine. Il y a du 12V en attente derrière le crochet. Des cosses, et hop !
Trou pour ventilation haute, à un endroit où la tôle était abîmée.
Collage d'un tube PVC, coupé en biais et installé à l'intérieur, de sorte que l'eau sorte par pesanteur.
J'y installerai un ventilateur de PC, commandé par un interrupteur, pour faire "VMC" en cas de besoin...
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- ravely
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- Véhicule : Primastar L2H1
C'est un plus permanent ? quand tu coupes le contact, a éteint la led bleue ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
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- Rober le burgon
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Non, ce n'est pas un plus permanent.
Il est "après contact", ou plus exactement "à partir d'accessoires", sur le neimann.
Mais ça le fait, pour charger un portable en roulant, ou tout autre appareil alimenté par USB
Il est "après contact", ou plus exactement "à partir d'accessoires", sur le neimann.
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Plafond et plafonniers finis !!!
Meuble latéral, et banquette fabriqués !
Peinture en cours...
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- Rober le burgon
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On continue...
A nouveau, un ptit coup de peinture galva sur mes trous d'aération
Puis un ptit coup de bleu myositis
Puis collage/vissage de grilles, également peintes en bleu myosotis
Je découperai les bavures de joints, et décollerai mes bandes de placement demain...
Je ferai d'autres photos après nettoyage
A nouveau, un ptit coup de peinture galva sur mes trous d'aération
Puis un ptit coup de bleu myositis
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