Probleme neiman Boxer mars 2005

Répondre
Cha103
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 août 15 19:17

Probleme neiman Boxer mars 2005

Message par Cha103 »

Bonjour a tous,

J'étais ravie de vous annoncer il y a 1 mois que nous avions trouvé notre fourgon, malheureusement aujourd'hui il ne démarre plus !

Pour résumer, la clé ne tourne plus. Nous l'avons envoyé chez le garagiste et il nous annonce 1000 euros de frais. Il nous dit qu'il faut changer le neiman qui correspond a notre clé (700 euros commandé chez peugeot + main d'oeuvre).

Mais il nous dit également qu'il est ok pour monter un neiman que nous aurions trouvé moins cher de notre coté (sans garantie bien évidemment...) Nous avons donc cherché et trouvé ca a 80 euros :

http://www.france-discount.fr/fr/boxer/ ... boxer.html

Le seul hic c'est qu'a priori pour pour pouvoir démarrer le camion, il faut récupérer notre ancien boitier de clé et monter l'insert de la nouvelle clé dessus. Or, nous ne sommes pas surs que l'annonce en question propose des clés avec un insert démontable, et un neiman compatible...

Avez-vous déja eu ce genre de probleme ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées de solutions qui nous couteraient un peu moins cher que ces satanés 1000 euros... ?

Merci !
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

si c'est un pur problème mechanique, ça se répare peut-être même sans pièces neuves, compare ici: viewtopic.php?t=30328&highlight=neiman

une condition cependant: il faut pouvoir rentrer et tourner la clé une dernière fois. c'est un jeu chiant à coup de marteau, de W40 et de beaucoup de patience...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Cha103
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 août 15 19:17

Message par Cha103 »

Salut a666,

Merci pour ta réponse. Malheureusement la clé est complètement bloquée, on a tout essayé et elle ne veut décidément pas tourner... :(

Edit : Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire faire une clé avec l'empreinte d'un nouveau barillet, mais avec la puce magnétique de notre ancienne clé ? Je suis pas si je suis tres claire...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

si la clé rentre mais ne tourne pas, une nouvelle clé (la partie mécanique) n'aidera pas forcément puisque la partie neiman peut bloquer la clé dans la même position. c'est pareil pour la partie mechanique de la serrure elle-même.

sinon toutes ces parties se démontent et sont indépendantes, souvent aussi la clé.

ce qui coûte au garage c'est de casser le boîtier, de le re-souder au millimètre près et de remplacer l'ensemble neiman + interrupteur rotatif + serrure.

je ne sais pas comment différencier une serrure cassée d'un neiman bloqué. chez moi en tout cas je sentais que j'avais du jeu dans la serrure, que la partie avant tournait un peu et que ça devait bloquer derrière.

mais vu les prix, ça vaut la peine de jouer avec (de toute manière à la fin la partie mecanique sera détruite brutalement par le garage si ça ne va vraiment pas). inutile de forcer sur la clé, c'est avec la partie arrière qu'il faut jouer, taper, souffler, graisser etc.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Boxer I, Jumper, Ducato »