Banquette/Lit repliable ou Lit fixe? Quel est votre retour?
- !Frénatik!
- Traficaménageur
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
- Localisation : Nantes
Banquette/Lit repliable ou Lit fixe? Quel est votre retour?
Bonjour,
J'aimerais avoir vos retours d'expérience. Je n'ai pas encore d'aménagement dans mon camion, mais je suis quand même partie avec pendant 17 jours cet été. Nous avons parcouru environ 4000Kms avec notre TrafTraf ( C'est le petit surnom que je lui ai trouvé ) avec un lit fixe (sommier + matelas 140x190)
Ma question est la suivante: ceux qui ont une banquette transformable en lit, quand vous partez plusieurs jours vous repliez le lit à chaque fois? Ce n'est pas contraignant? Dans certains aménagement que je vois cela doit être systématiquement car sinon certains placard ne peuvent pas s'ouvrir...
Quel est votre utilité quand votre aménagement est en version banquette?
Merci.
J'aimerais avoir vos retours d'expérience. Je n'ai pas encore d'aménagement dans mon camion, mais je suis quand même partie avec pendant 17 jours cet été. Nous avons parcouru environ 4000Kms avec notre TrafTraf ( C'est le petit surnom que je lui ai trouvé ) avec un lit fixe (sommier + matelas 140x190)
Ma question est la suivante: ceux qui ont une banquette transformable en lit, quand vous partez plusieurs jours vous repliez le lit à chaque fois? Ce n'est pas contraignant? Dans certains aménagement que je vois cela doit être systématiquement car sinon certains placard ne peuvent pas s'ouvrir...
Quel est votre utilité quand votre aménagement est en version banquette?
Merci.
- Flop
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
- Localisation : 31 Toulouse
Saloute!
En dessous les réponses, pour info L1H1 lit peigne.
quand vous partez plusieurs jours vous repliez le lit à chaque fois?
Ouep, souvent une des première chose faite quand on se réveille le matin.
Ce n'est pas contraignant?
Pliage de couette, superposition des matelas, remise en mode banquette = 1 à 2 min. Du coup je dirais que non. Finalement c'est le posage du drap house quand on se couche le plus chiant.
Dans certains aménagement que je vois cela doit être systématiquement car sinon certains placard ne peuvent pas s'ouvrir...
Tout à fait, en mode lit, seul le lavabo et le placard à vétement sont accessible, tout ce qu'il faut pour mettre les lentilles et enfilé un pantalon avant de sortir le matin quoi
Quel est votre utilité quand votre aménagement est en version banquette?
Principalement de pouvoir poser des affaires de manière rangée et pas en vrac sur le lit. Prendre le café par temps de pluie etc...
En dessous les réponses, pour info L1H1 lit peigne.
quand vous partez plusieurs jours vous repliez le lit à chaque fois?
Ouep, souvent une des première chose faite quand on se réveille le matin.
Ce n'est pas contraignant?
Pliage de couette, superposition des matelas, remise en mode banquette = 1 à 2 min. Du coup je dirais que non. Finalement c'est le posage du drap house quand on se couche le plus chiant.
Dans certains aménagement que je vois cela doit être systématiquement car sinon certains placard ne peuvent pas s'ouvrir...
Tout à fait, en mode lit, seul le lavabo et le placard à vétement sont accessible, tout ce qu'il faut pour mettre les lentilles et enfilé un pantalon avant de sortir le matin quoi
Quel est votre utilité quand votre aménagement est en version banquette?
Principalement de pouvoir poser des affaires de manière rangée et pas en vrac sur le lit. Prendre le café par temps de pluie etc...
"Oui mais non!"
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je voudrais pas te casser le moral, mais avec déjà tout qu'il y à lire rien qu'en tapant "quel lit" dans la rubrique banquette.
et notamment ce sujet qui colle bien au tien, il y a de quoi trouver des réponses.
et notamment ce sujet qui colle bien au tien, il y a de quoi trouver des réponses.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je comprends tes interrogations. Je me suis posé les mêmes et j'ai opté pour mon propre système. Je te propose d'y jeter un coup d'œil ici: viewtopic.php?t=42060/ et de me dire ce que tu pense de mes conclusions.
- !Frénatik!
- Traficaménageur
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
- Localisation : Nantes
Perso, je préfère le lit fixe, car j'ai remarqué que par temps froid, mon duvet à avoir de l'humidité à l'extérieur le matin. En restant sur le lit, il peut sécher dans la journée. Dans un caisson " ordinaire ", ce ne serait pas possible.
Dans un trafic, L2H1, il y a possibilité de faire un lit avec le peigne dans le sens de la longueur. Ce qui fait un très grand coffre de rangement sous le lit et avec les embases pivotantes des sièges avant d'avoir beaucoup d'espace.
Pour moi, l'avantage d'avoir un lit peigne dans le sens de la longueur est de permettre coté mobile, située à l'arrière, de séparer le peigne en deux de façon à faire des transferts de matelas duvet et compagnie d'un coté sur l'autre et à avoir accès aux coffres par le dessus.
Dans un trafic, L2H1, il y a possibilité de faire un lit avec le peigne dans le sens de la longueur. Ce qui fait un très grand coffre de rangement sous le lit et avec les embases pivotantes des sièges avant d'avoir beaucoup d'espace.
Pour moi, l'avantage d'avoir un lit peigne dans le sens de la longueur est de permettre coté mobile, située à l'arrière, de séparer le peigne en deux de façon à faire des transferts de matelas duvet et compagnie d'un coté sur l'autre et à avoir accès aux coffres par le dessus.
- !Frénatik!
- Traficaménageur
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
- Localisation : Nantes
Alors je suis pas sûr non plus que le lit peigne soit le plus propice (enfin je parle pour mon utilisation)
Le Trafic n'est pas seulement un camping car (toujours dans mon cas), j'entends beaucoup de monde parler d'aménagement dit modulable ou "retirable". Mais je vois aussi beaucoup de beau aménagement mais je doute qu'il soit possible de vider le camion rapidement...
Dans mon cas (je n'ai vraiment de photo) mais nous sommes partis avec très peu de choses mais que j'ai pu retirer en 30 min maximum.
Je peux très bien me servir du trafic pour aller chercher du placo des rails ou mettre une voir deux motos comme partir a l'aventure plusieurs jours! il me faut donc un aménagement facilement modulable. D'où mon interrogation car pour ma première longue expérience et non pas pas juste une nuit dans le camion. le lit fixe n'a pas été dérangeant (Après il a fait beau a chaque fois...) En hiver je ne suis pas sur que ça soit aussi agréable...
C'est pour cela que je poste, c'est surtout pour avoir des retours d'expériences. Il est possible que je me trompe mais nous n'étions pas beaucoup dans le trafic juste pour dormir, se reposer, regarder un film sur le pc. Donc faire et refaire le lit tous les jours... vraiment utile ou contraignant? car sous le lit ça laisse un grand espace de rangement et c'est accéssible en levant le matelas a travers les lattes ou on leve le tout avec le sommier.
Un peu comme ça:
Le Trafic n'est pas seulement un camping car (toujours dans mon cas), j'entends beaucoup de monde parler d'aménagement dit modulable ou "retirable". Mais je vois aussi beaucoup de beau aménagement mais je doute qu'il soit possible de vider le camion rapidement...
Dans mon cas (je n'ai vraiment de photo) mais nous sommes partis avec très peu de choses mais que j'ai pu retirer en 30 min maximum.
Je peux très bien me servir du trafic pour aller chercher du placo des rails ou mettre une voir deux motos comme partir a l'aventure plusieurs jours! il me faut donc un aménagement facilement modulable. D'où mon interrogation car pour ma première longue expérience et non pas pas juste une nuit dans le camion. le lit fixe n'a pas été dérangeant (Après il a fait beau a chaque fois...) En hiver je ne suis pas sur que ça soit aussi agréable...
C'est pour cela que je poste, c'est surtout pour avoir des retours d'expériences. Il est possible que je me trompe mais nous n'étions pas beaucoup dans le trafic juste pour dormir, se reposer, regarder un film sur le pc. Donc faire et refaire le lit tous les jours... vraiment utile ou contraignant? car sous le lit ça laisse un grand espace de rangement et c'est accéssible en levant le matelas a travers les lattes ou on leve le tout avec le sommier.
Un peu comme ça:
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
on t'a forcé à faire ton lit tous les matins et il t'en reste une phobie?
même en L2 un lit pour 2 personnes te bouffe 2/3 de la place. rien de plus logique de le replier, avoir de la place et d'avoir une banquette pour s'asseoir.
même en L2 un lit pour 2 personnes te bouffe 2/3 de la place. rien de plus logique de le replier, avoir de la place et d'avoir une banquette pour s'asseoir.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- !Frénatik!
- Traficaménageur
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
- Localisation : Nantes
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
j'avoue que le lit fixe est un luxe ... comme tout luxe, ce n'est pas indispensable, mais c'est très agréable !
Entre la simplicité, le confort de ne pas avoir des "bout de matelas" avec des potentiels trou en vieillissant ...
Atre chose, quand on voyage loin, il arrive qu'on roule jusque tard dans la nuit, et ne pas avoir à faire son lit, mettre les draps pour se coucher le plus vite possible, c'est aussi agréable !
Sur mon dernier aménagement j'ai un mix : les 3/4 sont fixes, et seul l'avant se replie avec le dossier des sièges, mais la housse, et la couette restent en place tout le temps !
Entre la simplicité, le confort de ne pas avoir des "bout de matelas" avec des potentiels trou en vieillissant ...
Atre chose, quand on voyage loin, il arrive qu'on roule jusque tard dans la nuit, et ne pas avoir à faire son lit, mettre les draps pour se coucher le plus vite possible, c'est aussi agréable !
Sur mon dernier aménagement j'ai un mix : les 3/4 sont fixes, et seul l'avant se replie avec le dossier des sièges, mais la housse, et la couette restent en place tout le temps !
- !Frénatik!
- Traficaménageur
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
- Localisation : Nantes