Banquette/Lit repliable ou Lit fixe? Quel est votre retour?

Répondre
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Banquette/Lit repliable ou Lit fixe? Quel est votre retour?

Message par !Frénatik! »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos retours d'expérience. Je n'ai pas encore d'aménagement dans mon camion, mais je suis quand même partie avec pendant 17 jours cet été. Nous avons parcouru environ 4000Kms avec notre TrafTraf ( C'est le petit surnom que je lui ai trouvé :oops: ) avec un lit fixe (sommier + matelas 140x190)

Ma question est la suivante: ceux qui ont une banquette transformable en lit, quand vous partez plusieurs jours vous repliez le lit à chaque fois? Ce n'est pas contraignant? Dans certains aménagement que je vois cela doit être systématiquement car sinon certains placard ne peuvent pas s'ouvrir...

Quel est votre utilité quand votre aménagement est en version banquette?

Merci.
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Saloute!

En dessous les réponses, pour info L1H1 lit peigne.

quand vous partez plusieurs jours vous repliez le lit à chaque fois?
:arrow: Ouep, souvent une des première chose faite quand on se réveille le matin.

Ce n'est pas contraignant?
:arrow: Pliage de couette, superposition des matelas, remise en mode banquette = 1 à 2 min. Du coup je dirais que non. Finalement c'est le posage du drap house quand on se couche le plus chiant.

Dans certains aménagement que je vois cela doit être systématiquement car sinon certains placard ne peuvent pas s'ouvrir...
:arrow: Tout à fait, en mode lit, seul le lavabo et le placard à vétement sont accessible, tout ce qu'il faut pour mettre les lentilles et enfilé un pantalon avant de sortir le matin quoi :lol:

Quel est votre utilité quand votre aménagement est en version banquette?
:arrow: Principalement de pouvoir poser des affaires de manière rangée et pas en vrac sur le lit. Prendre le café par temps de pluie etc...
"Oui mais non!"
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je voudrais pas te casser le moral, mais avec déjà tout qu'il y à lire rien qu'en tapant "quel lit" dans la rubrique banquette. :roll:

et notamment ce sujet qui colle bien au tien, il y a de quoi trouver des réponses.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Je comprends tes interrogations. Je me suis posé les mêmes et j'ai opté pour mon propre système. Je te propose d'y jeter un coup d'œil ici: viewtopic.php?t=42060/ et de me dire ce que tu pense de mes conclusions.
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

@ ravely:

Oups désolé, j'ai tapé "lit fixe" mais je suis tombé dans une nébuleuse! Si un modo peut fusionner... svp!

@ sangthorn:

J'ai vu ton projet et son avancé! quel boulot! mais c'est bien compliqué et il me semble que votre système ne permette pas de stocker sous la banquette.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Perso, je préfère le lit fixe, car j'ai remarqué que par temps froid, mon duvet à avoir de l'humidité à l'extérieur le matin. En restant sur le lit, il peut sécher dans la journée. Dans un caisson " ordinaire ", ce ne serait pas possible.

Dans un trafic, L2H1, il y a possibilité de faire un lit avec le peigne dans le sens de la longueur. Ce qui fait un très grand coffre de rangement sous le lit et avec les embases pivotantes des sièges avant d'avoir beaucoup d'espace.
Pour moi, l'avantage d'avoir un lit peigne dans le sens de la longueur est de permettre coté mobile, située à l'arrière, de séparer le peigne en deux de façon à faire des transferts de matelas duvet et compagnie d'un coté sur l'autre et à avoir accès aux coffres par le dessus.
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Alors je suis pas sûr non plus que le lit peigne soit le plus propice (enfin je parle pour mon utilisation)

Le Trafic n'est pas seulement un camping car (toujours dans mon cas), j'entends beaucoup de monde parler d'aménagement dit modulable ou "retirable". Mais je vois aussi beaucoup de beau aménagement mais je doute qu'il soit possible de vider le camion rapidement...

Dans mon cas (je n'ai vraiment de photo) mais nous sommes partis avec très peu de choses mais que j'ai pu retirer en 30 min maximum.

Je peux très bien me servir du trafic pour aller chercher du placo des rails ou mettre une voir deux motos comme partir a l'aventure plusieurs jours! il me faut donc un aménagement facilement modulable. D'où mon interrogation car pour ma première longue expérience et non pas pas juste une nuit dans le camion. le lit fixe n'a pas été dérangeant (Après il a fait beau a chaque fois...) En hiver je ne suis pas sur que ça soit aussi agréable...

C'est pour cela que je poste, c'est surtout pour avoir des retours d'expériences. Il est possible que je me trompe mais nous n'étions pas beaucoup dans le trafic juste pour dormir, se reposer, regarder un film sur le pc. Donc faire et refaire le lit tous les jours... vraiment utile ou contraignant? car sous le lit ça laisse un grand espace de rangement et c'est accéssible en levant le matelas a travers les lattes ou on leve le tout avec le sommier.

Un peu comme ça:

Image
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

on t'a forcé à faire ton lit tous les matins et il t'en reste une phobie?

même en L2 un lit pour 2 personnes te bouffe 2/3 de la place. rien de plus logique de le replier, avoir de la place et d'avoir une banquette pour s'asseoir.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

:mrgreen: Pourtant non et j'ai pas fais l'armée!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

j'avoue que le lit fixe est un luxe ... comme tout luxe, ce n'est pas indispensable, mais c'est très agréable !

Entre la simplicité, le confort de ne pas avoir des "bout de matelas" avec des potentiels trou en vieillissant ...

Atre chose, quand on voyage loin, il arrive qu'on roule jusque tard dans la nuit, et ne pas avoir à faire son lit, mettre les draps pour se coucher le plus vite possible, c'est aussi agréable !

Sur mon dernier aménagement j'ai un mix : les 3/4 sont fixes, et seul l'avant se replie avec le dossier des sièges, mais la housse, et la couette restent en place tout le temps !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il faut pour les jours de pluie ou longues soirée avoir des sièges confortables , car être assis sur le bord du lit sans dossier c' est vite dur .
Avec un lit banquette pas de problème . Sinon avec un lit fixe il te faut les 2 sièges avant retournés .
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Alors oui du coup je pensais un lit fixe avec les embases tournantes des sièges ou banquette avant!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »