Vivaro 2008 L1 H1 3 places, bricolages et vacances...
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Ajout du 14.05.2015
Pour ce début Mai...
Une semaine à Grimaud pour l'Euro Festival Harley !!!
Sur un parking d'autoroute du côté de Colombey les 2 Eglises...
Au départ nous étions tranquille ...
çà n'a pas duré longtemps !!!
Je me suis payé un séjour (base seconds Décathlon...) nous sommes ravis !
En stationnaire, çà change le quotidien...5m² de plus !!!
Montage en 5 minutes (le plus long est de planter les sardines...)
Sympa le gain de place...çà décharge le camion ...
Démontage, repliage en 10mn maxi !!!
Je suis en train d'imaginer un coffre sur les portes arrières du Vivaro pour
y mettre : le séjour, la table, les fauteuils, les sièges !!!
Je ferai des photos d'ici peu !!!
Pour ce début Mai...
Une semaine à Grimaud pour l'Euro Festival Harley !!!
Sur un parking d'autoroute du côté de Colombey les 2 Eglises...
Au départ nous étions tranquille ...
çà n'a pas duré longtemps !!!
Je me suis payé un séjour (base seconds Décathlon...) nous sommes ravis !
En stationnaire, çà change le quotidien...5m² de plus !!!
Montage en 5 minutes (le plus long est de planter les sardines...)
Sympa le gain de place...çà décharge le camion ...
Démontage, repliage en 10mn maxi !!!
Je suis en train d'imaginer un coffre sur les portes arrières du Vivaro pour
y mettre : le séjour, la table, les fauteuils, les sièges !!!
Je ferai des photos d'ici peu !!!
Modifié en dernier par sergio59 le lun. 25 mai 15 14:56, modifié 1 fois.
- oliv64-40
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bien sympa cette tente!!!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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- Traficoteur
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- Enregistré le : jeu. 12 juin 14 20:35
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Ajout du 15.09.2015
Montage d'un toit relevable...de fabrication maison...
Le projet...donner de la hauteur dans la partie cuisine...
Je considère que dans la partie dinette nous sommes assis pour manger ou,
allongés la nuit !!!
Donc une ouverture d'un peu plus de 100x100cm pour un toit de 122x185cm, ce qui facilitera l'étanchéité !!!
Feuille de contre-plaqué collée sur con encadrement en bois...taillé aux formes du VIVARO ...
Dessous de la plaque ...
Le joint d'étanchéité...prisonnier entre l'encadrement de bois et le profilé d'alu ...
Cornière en acier de 15x25mm sur laquelle j'ai soudé à chaque extrémité une tige d'acier de 10mm de diamètre ...
(ces tiges pivoteront dans des coussinets taillés dans de l'alu !!!
Coussinet usiné à la fraiseuse...
Exemple du futur montage...
Préparation à la soudure du cadre de renfort en cornières d'acier de 30x30mm...
Cadre en acier sur lequel j'ai fixé des liteaux de bois de 28x28mm...
Voilà l'endroit de la découpe...1 seul renfort à couper ...
Maintenant...faut pas se rater !...
A ce moment là...j'ai posé le toit sur l'ouverture, en le sécurisant avec des fils de fer...
Sur la partie avant le cadre est boulonné sur les filetages de la cloison...*
Pour la partie arrière le cadre est boulonné sur le renfort du toit...
Sur les côtés gauche et droit...1 fer plat de 40mm de large et, 5mm d'épaisseur est boulonné sur le cadre et sur les renforts du pavillon...
(je vais par la suite envoyer de la mousse expansive dans le renfort pour éviter toute vibration à ce niveau...)
Là je vous assure que le cadre et le bahut...ne font qu'un !!!
Mise en place du cadre en bois (classe 4)...posé au Sika et, des vérins d'une longueur de 70cm...(achetés à la quincaillerie de la mer...) en inox !...
Le cadre de l'intérieur...
Voilà le gros œuvre terminé...
Les vérins assistent parfaitement l'ouverture du toit ...
Verrouillage de chaque côté...(goupille de sécurité...)
Vue de l'ensemble...
Le plafond...
A l'occasion d'un séjour dans la Somme...j'ai installé la toile...
Celle-ci est fixée sur un cadre à l'extérieur du cadre de l'ouverture...
Voilà ce que cela donne...vue de dessus...
Déflecteur d'air fixé sur le pavillon et le rail en alu ...
(Le rail à pour seul but de cacher l'épaisseur du toit !!!)
La vue que l'on a du toit..., on ne voit que le rail extérieur...genre galerie !!!
En Bretagne...près de Jugon-les-Lacs...
Croyez-moi...
çà change la vie de se tenir debout !!!
Montage d'un toit relevable...de fabrication maison...
Le projet...donner de la hauteur dans la partie cuisine...
Je considère que dans la partie dinette nous sommes assis pour manger ou,
allongés la nuit !!!
Donc une ouverture d'un peu plus de 100x100cm pour un toit de 122x185cm, ce qui facilitera l'étanchéité !!!
Feuille de contre-plaqué collée sur con encadrement en bois...taillé aux formes du VIVARO ...
Dessous de la plaque ...
Le joint d'étanchéité...prisonnier entre l'encadrement de bois et le profilé d'alu ...
Cornière en acier de 15x25mm sur laquelle j'ai soudé à chaque extrémité une tige d'acier de 10mm de diamètre ...
(ces tiges pivoteront dans des coussinets taillés dans de l'alu !!!
Coussinet usiné à la fraiseuse...
Exemple du futur montage...
Préparation à la soudure du cadre de renfort en cornières d'acier de 30x30mm...
Cadre en acier sur lequel j'ai fixé des liteaux de bois de 28x28mm...
Voilà l'endroit de la découpe...1 seul renfort à couper ...
Maintenant...faut pas se rater !...
A ce moment là...j'ai posé le toit sur l'ouverture, en le sécurisant avec des fils de fer...
Sur la partie avant le cadre est boulonné sur les filetages de la cloison...*
Pour la partie arrière le cadre est boulonné sur le renfort du toit...
Sur les côtés gauche et droit...1 fer plat de 40mm de large et, 5mm d'épaisseur est boulonné sur le cadre et sur les renforts du pavillon...
(je vais par la suite envoyer de la mousse expansive dans le renfort pour éviter toute vibration à ce niveau...)
Là je vous assure que le cadre et le bahut...ne font qu'un !!!
Mise en place du cadre en bois (classe 4)...posé au Sika et, des vérins d'une longueur de 70cm...(achetés à la quincaillerie de la mer...) en inox !...
Le cadre de l'intérieur...
Voilà le gros œuvre terminé...
Les vérins assistent parfaitement l'ouverture du toit ...
Verrouillage de chaque côté...(goupille de sécurité...)
Vue de l'ensemble...
Le plafond...
A l'occasion d'un séjour dans la Somme...j'ai installé la toile...
Celle-ci est fixée sur un cadre à l'extérieur du cadre de l'ouverture...
Voilà ce que cela donne...vue de dessus...
Déflecteur d'air fixé sur le pavillon et le rail en alu ...
(Le rail à pour seul but de cacher l'épaisseur du toit !!!)
La vue que l'on a du toit..., on ne voit que le rail extérieur...genre galerie !!!
En Bretagne...près de Jugon-les-Lacs...
Croyez-moi...
çà change la vie de se tenir debout !!!
- ravely
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Fallait oser, chapeau,
maintenant il faut voir comment ça va vieillir.
maintenant il faut voir comment ça va vieillir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficoteur
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Merci...
Pour le vieillissement...je vous tiendrai au courant !!!
Le contre plaqué marine est traité à la résine Aquaplan-Etanche-tout...
J'avais envisagé les côtés du toit en parois rigides, avec hublots...mais,
je n'ai pas eu le temps...pour cette saison.
Je verrai cet hiver ou au printemps (nous partons en mai)...,
car le montage est prévu pour cette réalisation...
Nous revenons d'un séjour en Normandie et Bretagne...c'est super !!!
A suivre!!!
Pour le vieillissement...je vous tiendrai au courant !!!
Le contre plaqué marine est traité à la résine Aquaplan-Etanche-tout...
J'avais envisagé les côtés du toit en parois rigides, avec hublots...mais,
je n'ai pas eu le temps...pour cette saison.
Je verrai cet hiver ou au printemps (nous partons en mai)...,
car le montage est prévu pour cette réalisation...
Nous revenons d'un séjour en Normandie et Bretagne...c'est super !!!
A suivre!!!
- freerider
- Traficaménageur
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bravo, ça a l'air bien fait, et simplifié car pas de couchage en haut, donc pas besoin de relever l'arrière
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Bonsoir, en un mot je suis épaté. Faut que je relise un fois ou deux pour saisir les nuances. Puis comme d'habitude tu as soigné la finition.
Idem pour la tenue du ctp avec le traitement, mais tu as dis que cela allait encore changer.
Puis en plus, c'est Top! enfoncé les kékés qui placent des ailerons pour rouler.... pfff toi tu as carrément un aérofrein pour atterrir.
Idem pour la tenue du ctp avec le traitement, mais tu as dis que cela allait encore changer.
Puis en plus, c'est Top! enfoncé les kékés qui placent des ailerons pour rouler.... pfff toi tu as carrément un aérofrein pour atterrir.
Modifié en dernier par alain48 le ven. 18 sept. 15 10:21, modifié 1 fois.
- seb-anti-t
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