Rouille inquiétante ou pas?
Rouille inquiétante ou pas?
Bonjour, je suis entrain de rénover un camping car sur base trafic de 89. En réparant un morceau du plancher j'ai du me pencher sous le châssis et j'ai découvert ca:
Reboucher à la mousse PU
Pendant la dépose du plancher
Le support du cric
Ça ce situe à l'avant droit en dessous (bas de caisse ) de ce qui serait la porte passager en temps normal.
Est ce inquiétant? Y a t'il un danger pour la fiabilité du véhicule ? Ça peu ce refaire?
Merci d'avance
Reboucher à la mousse PU
Pendant la dépose du plancher
Le support du cric
Ça ce situe à l'avant droit en dessous (bas de caisse ) de ce qui serait la porte passager en temps normal.
Est ce inquiétant? Y a t'il un danger pour la fiabilité du véhicule ? Ça peu ce refaire?
Merci d'avance
- dada et dom
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C'est du travail de porc...
Le bas de caisse si seule la tole extérieure est touchée, ca n'est pas dramatique. Il faut refaire un bout de tole de remplacement.
Le point ou il y a le support de cric par contre c'est la structure porteuse et la faut bien vérifier et voir l'étendue des dégats.
Je suis étonné que, en déposant le plancher bois il n'y ai pas de tole car c'est normalement une caisse monocoque et non un chassis séparé. Est ce d'origine avec certitude ?
Le bas de caisse si seule la tole extérieure est touchée, ca n'est pas dramatique. Il faut refaire un bout de tole de remplacement.
Le point ou il y a le support de cric par contre c'est la structure porteuse et la faut bien vérifier et voir l'étendue des dégats.
Je suis étonné que, en déposant le plancher bois il n'y ai pas de tole car c'est normalement une caisse monocoque et non un chassis séparé. Est ce d'origine avec certitude ?
Attention, je part d'un châssis nu à la base, élargie de 15cm environ de chaque côté du tableau de bord. Il s'agit d'un intégral. ce n'est pas un châssis cabine.
La le châssis arrive vraiment nu à l'usine. Juste 4 roues, châssis, moteur, volant. Pas de toit ou de plancher. Sur le châssis est ajouté un mélaminé de 5mm puis 2cm de polystyrène et encore 5mm de mélaminé recouvert de balatom pour la finition intérieur et blacksonné en dessous.
Pour mon problème de rouille, c'est l'infiltration du toit qui est descendu dans le doublage jusqu'en bas et à fait pourrir le bas de caisse mais j'ai bien peur que ce soit toucher aussi côté intérieur. Faut que je tapote partout? Je sort direct la meuleuse pour déterminer le début de zone saine ?
Je vais essayer de mettre des photos en détail mais pour le moment chrome plante quand j'essaye
C'est pas mon plancher mais il es fait pareil:
Le type de porteur de mon camping car :
Celui dont tu doit parler :
La le châssis arrive vraiment nu à l'usine. Juste 4 roues, châssis, moteur, volant. Pas de toit ou de plancher. Sur le châssis est ajouté un mélaminé de 5mm puis 2cm de polystyrène et encore 5mm de mélaminé recouvert de balatom pour la finition intérieur et blacksonné en dessous.
Pour mon problème de rouille, c'est l'infiltration du toit qui est descendu dans le doublage jusqu'en bas et à fait pourrir le bas de caisse mais j'ai bien peur que ce soit toucher aussi côté intérieur. Faut que je tapote partout? Je sort direct la meuleuse pour déterminer le début de zone saine ?
Je vais essayer de mettre des photos en détail mais pour le moment chrome plante quand j'essaye
C'est pas mon plancher mais il es fait pareil:
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- dada et dom
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dada et dom a écrit :le blaxon, je ne suis pas fan, c'est un nid à rouille...
C'est plus un cache misère qu'autre chose .....
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- ChristopheD
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Pour protéger le bois, il faut déjà prendre du bois traité "marine" pour extérieur et, je le badigeonne de Rustol. Ca rend le bois imputrescible. Par contre faut pas hésiter à en mettre deux ou 3 couches et prévoir du stock, car le bois, picole pas mal.
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- voileuxyann
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