Colonne de direction toute dure

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
lrnt280
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 mai 13 8:33
Localisation : Prés de Chartres

Colonne de direction toute dure

Message par lrnt280 »

Salut à tous,

aprés avoir changé la crémaillere de direction(dans un épisode précedent), c'est maintenant le volant qui tourne trés mal au point que ma femme ne puisse plus conduire le cam :non: (trafic 92). J'ai tout démonté, la crémaillere fonctionne bien mais la colonne c'est pas la forme, y a t'y un entretien ou une piéce d'usure a changer ? je précise qu'il est non DA.

merci
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Roulements de colonne grippés. Non vendus a ma connaissance. Remède: une colonne d'ocase si ca ne reviens pas après dégrippage intensif et regraissage, le tout colonne déposée.
lrnt280
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 mai 13 8:33
Localisation : Prés de Chartres

Message par lrnt280 »

ok, je vais essayer de la démonter pour voir, :oops: .. ça sort par le bas ou par le haut ce truc là ?
en tout cas merci dada et tom
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est peut être pas le cas sur le tiens, mais je me souviens petite de la 2CV de mes parents qui devenait de plus en plus dure à tourner.
Une fois sur le pont ils se sont aperçus que le plancher était fendu sur toute la longueur et elle s'affaissait légèrement vers le milieu et donc direction faussée...
j'espère que c'est pas le cas chez toi !
lrnt280
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 mai 13 8:33
Localisation : Prés de Chartres

Message par lrnt280 »

Non ça va, c'était juste le systeme de cardan qui était plein de merde et a moitié grippé, j'ai bien nettoyé et graissé sur place ça va pas mal et maintenant je remonte la cremaillére.

J'ai un soufflet de cardan a changer et j'en chie pour enlever le triangle, je l'ai fait une fois déja mais je m'en rappelle plus comment faut faire, c'est pas beau de vieillir :cry:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

cool si c'est que ça alors.
lrnt280
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 mai 13 8:33
Localisation : Prés de Chartres

Message par lrnt280 »

la cremallaire c'est ok, par contre le soufflet de cardan gauche extérieur impossible d'enlever l'espéce de coupelle a la c**, alors j'ai remonté comme ça en bourrant de graisse et quand ce sera mort je changerai le cardan entier, y a qu'un tout petit trou pour l'instant, raz le bol, si quelqu'un a une idée, j'ai bien fait une recherche mais je vois des "tripodes" :shock: le miens a 6 billes.

EDIT: Bon je m'y suis remis aujourd'hui et en fait le trou est gros comme une tête d'épingle, j'ai re-demonté juste le gros collier pour nettoyer l’intérieur du soufflet a l'acétone et appliqué un joint/colle sika. :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »