Salut les aménageurs,
Je vois beaucoup de posts sur l'ajout de sièges dans nos cams mais je n'ai rien vu sur leur suppression. Ou alors j'ai pas bien cherché
Pour le retrait physique des sièges, pas de soucis, une clé, une masse que j'appel Lucette, une disqueuse... on s'adapte...
C'est pour la CG que je m'interroge
Je souhaite acquérir un mini bus et le faire déclasser pour ne pas subir la législation et les contraintes liées aux T.C avec le tachygraphe, les CT tous les ans (je crois), l'éthylotest ... Et surtout éviter de passer le T.C en me limitant à 9 places.
Qui a déjà déclassé un mini bus?
Où est ce que je peux trouver des infos (DTC j'ai déjà cherché )?
Merci d'éclairer ma lanterne
Suppression de sièges, déclasser un mini bus...
Suppression de sièges, déclasser un mini bus...
Si vous pensez que l' aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle.
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
Essais de voir la
viewtopic.php?t=9708
Sinon pour les fourgons d'avant 2000 ou 2002 je ne sais plus. Rien à demander à personne. Après ça se gâte.
viewtopic.php?t=9708
Sinon pour les fourgons d'avant 2000 ou 2002 je ne sais plus. Rien à demander à personne. Après ça se gâte.
T'as pas bien cherché!
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
je confirme pour ma part mon ancien véhicule était un 9 places mais de 1999 après renseignement je n'ai pas eut à changer le carte grise même ayant supprimé 6 places.
le seul avantage que je trouvais était que le contrôle technique était tous les 2 ans vu que le véhicule n'était pas considéré comme utilitaire.
le seul avantage que je trouvais était que le contrôle technique était tous les 2 ans vu que le véhicule n'était pas considéré comme utilitaire.
Presque terminé
Oui, j'avais vu ces 2 sujets de discutions mais sans trouver de réponses à mes questions.
Pour passer de 9 à 3 places, pas de soucis, effectivement. Je faisais ç sur mon trafic L2 sans me poser de questions.
Là on reste sur une CG 9 places avec le permis B, CT classique, pas de tachy...
Moi je souhaite passer d'une CG 17 places ou plus, à 9 places pour ne plus avoir justement le contraintes de permis D, les CT à répétition, le tachygraphe, l'éthylotest...
Pour passer de 9 à 3 places, pas de soucis, effectivement. Je faisais ç sur mon trafic L2 sans me poser de questions.
Là on reste sur une CG 9 places avec le permis B, CT classique, pas de tachy...
Moi je souhaite passer d'une CG 17 places ou plus, à 9 places pour ne plus avoir justement le contraintes de permis D, les CT à répétition, le tachygraphe, l'éthylotest...
Si vous pensez que l' aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle.
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Tu peux faire reclasser ton véhicule en VL CTTE si la version existe chez le constructeur, qui te fournira moyannant finances le document "barré rouge".
Dans mon cas, le Master L3H2 n'existe pas en 9 places, mais en 3 places, donc nouvelles désignation et homologation en 3 places.
Dans mon cas, le Master L3H2 n'existe pas en 9 places, mais en 3 places, donc nouvelles désignation et homologation en 3 places.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467