cremaillere direction trafic 92
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- Traficampeur
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- Localisation : Prés de Chartres
cremaillere direction trafic 92
Salut les traficos,
J'ai beau chercher sur ce forum, je ne trouve pas de renseignement sur le remplacement d'une cremaillere de direction (non DA hein) pour un trafic de 92 1100D.
La mienne a du jeu et devient toute durte .
Merci pour des infos sur la difficultés (ou non) à changer cette piéce.
biz
J'ai beau chercher sur ce forum, je ne trouve pas de renseignement sur le remplacement d'une cremaillere de direction (non DA hein) pour un trafic de 92 1100D.
La mienne a du jeu et devient toute durte .
Merci pour des infos sur la difficultés (ou non) à changer cette piéce.
biz
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
- Localisation : Lannion
Salut,
Avant de la changer, trois choses à faire qui ne coûtent rien :
1 - vérifier que les rotules du train AV vont bien : véhicule sur ses roues, prendre une roue et la "secouer" dans tous les sens, on sent facilement s'il y a du jeu quelque part. remplacer ce qui doit l'être. Pièces à suspecter : coupelles amortos, rotules de suspension, rotules de direction.
2 - désaccoupler la colonne de direction de l'entrée de la crémailère et vérifier si le volant tourne bien tout seul. si ce n'est pas le cas, il faut remplacer les roulements, de souvenir, une 20aine d'euros le kit. Ca se fait très bien, le plus dur étant de sortir le volant... Les roulements de colonne un peu fatigués ne supportent pas l'été, la graisse fond et les aiguilles se barrent. Quand on les change, c'est toujours en août / octobre...
3 - réacoupler la colonne et régler le jeu sur le boîtier, c'est une vis à serrer.
Pour tout ça, il est bon d'avoir la RTA sous la main. 30€ max le bouquin, mais franchement, c'est le premier investissement à faire avant d'ouvrir la caisse à outils et c'est très vite rentabilisé (sur un simple changement de plaquettes de freins par exemple, tu calcules la MO économisée...).
Si tout ça ne règle pas le problème, tu peux alors envisager de changer la crémaillère...
Avant de la changer, trois choses à faire qui ne coûtent rien :
1 - vérifier que les rotules du train AV vont bien : véhicule sur ses roues, prendre une roue et la "secouer" dans tous les sens, on sent facilement s'il y a du jeu quelque part. remplacer ce qui doit l'être. Pièces à suspecter : coupelles amortos, rotules de suspension, rotules de direction.
2 - désaccoupler la colonne de direction de l'entrée de la crémailère et vérifier si le volant tourne bien tout seul. si ce n'est pas le cas, il faut remplacer les roulements, de souvenir, une 20aine d'euros le kit. Ca se fait très bien, le plus dur étant de sortir le volant... Les roulements de colonne un peu fatigués ne supportent pas l'été, la graisse fond et les aiguilles se barrent. Quand on les change, c'est toujours en août / octobre...
3 - réacoupler la colonne et régler le jeu sur le boîtier, c'est une vis à serrer.
Pour tout ça, il est bon d'avoir la RTA sous la main. 30€ max le bouquin, mais franchement, c'est le premier investissement à faire avant d'ouvrir la caisse à outils et c'est très vite rentabilisé (sur un simple changement de plaquettes de freins par exemple, tu calcules la MO économisée...).
Si tout ça ne règle pas le problème, tu peux alors envisager de changer la crémaillère...
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- Traficampeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 21 mai 13 8:33
- Localisation : Prés de Chartres
Merci pour ta réponse Super Cinci
en fait du coté droit je sens bien la crémaillère qui a du jeu dans son logement, les joints sont partis depuis pas mal de temps.
J'ai réussi a calmer la chose en injectant de la graisse à chaine moto mais j'ai impression que la poussiere a collé et que ça durci la direction (je sais c'est pas serieux).
Lorsque je pose l'avant du trafic sur deux chandelles le volant tourne presque tout seul je ne pense pas a un problème de roulement.
Est ce difficile a changer alors ? je pense avoir trouvé mon bonheur sur le BC.
Merci encore
en fait du coté droit je sens bien la crémaillère qui a du jeu dans son logement, les joints sont partis depuis pas mal de temps.
J'ai réussi a calmer la chose en injectant de la graisse à chaine moto mais j'ai impression que la poussiere a collé et que ça durci la direction (je sais c'est pas serieux).
Lorsque je pose l'avant du trafic sur deux chandelles le volant tourne presque tout seul je ne pense pas a un problème de roulement.
Est ce difficile a changer alors ? je pense avoir trouvé mon bonheur sur le BC.
Merci encore
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
- Localisation : Lannion