Aie , seconde qui craque. résolu!

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Rendez-vous de quoi :???: c'est aussi facile de faire une vidange de boite que de moteur. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui mais dans la rue ce n'est pas évident à faire :wink:
Et, vu le tarif que me fait mon mécano, je ne vais pas m'em.. la vie à chercher l'huile que je vais payer au prix fort, passer sous le cam dans la rue, et gérer l'huile usée ensuite.

Le problème c'est qu'il est toujours plein. Et encore que je le connais bien, sinon, c’était fin semaine prochaine voire semaine suivante.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le problème c'est qu'il est toujours plein
Bin ça craint un peu, Non... Image

T'as de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui veuille te le faire, quand je me suis renseigné personne ne voulait, on me disait que c'était lubrifié à vie.
Finalement je l'ai fait moi et je ne regrette pas, c'est trop facile, je crois que je vais me programmer ça tous les 50.000 maintenant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bon alors du nouveau.

Alors c'est assez surprenant, est ce que c'est la manip que j'avais fais (essayer de passer de troisième en première sans l'enclencher ) qui y a fait quelque chose? Mais le fait est que ça ne craque plus quand je passe de troisième en seconde. :shock: :) sans rien toucher d'autre par ailleurs.
J'ai donc gardé le fourgon pour l'utiliser un peu, et plus aucun craquement. Je fais un peu attention (de toute façon, je n'ai jamais passé les vitesses à la va-vite).
Pourtant avant ça craquait , et même pas mal quoi que je fasse.
J'ai quand même porté le cam Vendredi du coup, chez mon garagiste, il a fait la vidange, l'huile coulait noir. Je lui ai demandé de rincer un peu la boite avec de l'huile et de remettre ensuite de l'huile neuve. Ça ne fera pas de mal. Je le récupère demain.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Hello. Un retour d'info après quelques mois.

Bon, la vidange a un poil amélioré les choses, mais de peu.
En gros ça craque toujours, mais peu souvent en fait, et même très rarement si on adapte un peu sa conduite. Je prend un peu plus de temps pour rétrograder de 3 en 2, et ça passe sans soucis.

Donc on va continuer comme ça. d'un autre coté, si je fais 8000 bornes avec le fourgon chaque année c'est bien le bout du monde. Donc encore de longues années de route.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Hello, il s'est passé quelque chose de surprenant.
J'ai amené le fourgon chez mon garagiste pour faire changer l'embrayage. Il était vraiment à bout le pauvre.
Suite à ça il en a profité pour re-graisser toutes les rotules de la commande de vitesses.

Au final, les vitesses ne sont jamais passées aussi bien, mais aussi...la seconde ne craque plus :shock: :shock: :shock:
Franchement je ne sait pas d'ou ça venait, mais bon, je prends :wink:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Embrayage? Synchro? Rotule? :bof:
ImageImage
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Peut être un peu des trois à la fois.
Je me pose une question, quand un embrayage est fatigué, se peut il que même débrayé, il entraine un petit peu la boite? Je pense à la butée.
De ce fait, la synchro de seconde étant un peu fatiguée elle aussi elle n'arrive plus à compenser...

Aujourd'hui, on a fait une belle ballade, et a un moment j'ai un petit peu fais craquer la seconde, mais j'avais du la passer à la volée, car surpris par une coté après un virage. Et même là, ça n'avait rien a voir avec avant. Ou même en m'y prenant treeees doucement, crac!

C'est dingue cette histoire
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »