cuisine jounalier avec gaz probleme

Réseau et raccordements de gaz<br />
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

cuisine jounalier avec gaz probleme

Message par hard1904 »

bonjour a tous

pour la cuisine
je vais utiliser cette appareil pour la cuisine dietetique
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... 7_5_2.html

je vais utiliser du gaz de preference comme energie

je sais que le vendeur m a dit que cela provoquera de l humidite , des restants de gaz qui resteront dans la partie habitable surtout en periode dhiver

j ai actuellement deux lanterneaux 28 *28 qui sont en permanence ouverte pour l aeration et une aeration basse sur la porte laterale de 10*20

comme je ne compte pas ouvrir le vehicule en hiver pour la cuisson

vous parait il suffisant pour faire evacuer les odeurs , l humidite , la chaleur , les gazs

merci de votre aide par avance :yes:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Perso, quand je pars en hivers, j'évite les longues cuissons. Car, si je supporte assez bien le froid, je déteste aussi l'humidité, mais par dessus tout, je déteste mourir asphyxié.
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

Message par hard1904 »

bonjour so waht

je comprends totallement ton point de vue mais je peux pas manger les boites de conserves ou les paquets de gateaux tout l hiver :shock:

j ai fais ca pendant pres de 15 ans dans l armée et en afghanistan :shock: :shock:

c est pour cela que j aime utiliser de la nourriture cuites :yes:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Si tu vis en permanence dans ton camion et que tu comptes utiliser souvent une casserole à pression peut-être qu'un ventilation forcée, genre hotte, serait-elle appropriée? Après, il y a plein de choses qui se mangent chaudes et qui ne demandent pas une longue cuisson ;-)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, l'avantage des autocuiseurs est de diviser les temps de cuisson par 2 ou 3 par rapport à une casserole normale, donc il vaut mieux utiliser un autocuiseur.
Cela dit, ce n'est pas une raison pour se faire des plats aux cuissons interminables.
Même en hiver si tu ouvres un lanterneau pendant et un peu après une cuisson de 20 minutes, tu devrais pouvoir cuisiner sans problème.
Si tu utilises ton cam en hiver, il est impératif d'utiliser du propane et non du butane qui reste liquide en dessous de 5°C.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca risque de faire de l'humidité, à cause de la vapeur de l'autocuiseur
Faudra ouvrir la porte un coup de temps en temps . :shock: ...

Pour la combustion, quelle est la consommation de gaz de ton réchaud ou plaque ? (souvent notée en kg/h sur l'appareil)
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

Message par hard1904 »

bonjour

merci pour vos reponses

oui j utilises mon vehicule 365 J
en fait je manges beaucoup de legumes , viandes vapeurs et riz ou pates
oui je ne ferais pas de cuisson interminable
c est par exemple faire un tournee de riz ou pates et l utilise pendant plusieurs jours
la meme chose pour la viande ou les legumes
j essaie de reduire au maximum ma dependance aux supermarches ou on va presque tous les jours depenses
donc j ai pas besoin de rajouter un champignon ou extracteur d air .
ca m arranges pas envie de depenser encore

khan boui
pour la bouteille de propane tu me conseilles du 6kg ou du 13kg ?
je dois faire un coffre etanche?
que me conseilles tu comme rechaud pour une utilisation frequentes?

glutch2000

je n ai pas encore acheté de rechaud je ne sais pas lequel choisir avec ce type d autocuiseur

merci par avances de vos reponses
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ayant ce type d' autocuiseur à mon domicile , deux conseils simples :
Le bruleur gaz doit avoir une large plage de règlage et en fin de cuisson poser l' autocuiseur à l' extéreur pour libérer la vapeur et l' ouvrir. :wink:
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

Message par hard1904 »

tres bonne idee

:yes:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Les légumes il ne faut pas beaucoup les cuire, pour le riz et les pâtes ça existe en 3 minutes et les ramen c'est 0 minutes sur le feu. Je fais toujours cuire mes légume à l'étouffé.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour info.
La plaque de cuisson, la conso est notée dessus.
Qu'importe le modèle que tu choisiras il faut 140 litres d'air pour bruler 100 grammes de butane.
Un réchaud dans ce genre (photo) consomme 160g (2300W) à fond, donc 200 litres d'air par heure.
A feu doux, 85g donc 120 litres d'air pour une heure.(c'est de la taille d'un chauffe eau)
Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, en général plus le conditionnement est petit , plus le prix de revient est élevé, donc je pense que les bouteilles de 6 kg reviennent plus cher que les bouteilles de 13 kg.
Il est indispensable d'avoir une bouteille de réserve (c'est toujours le soir ou le dimanche qu'on tombe en panne de gaz), alors évidemment, 2 bouteilles de 13 kg ça commence à faire du poids et du volume.
La solution alternative, c'est le réservoir fixe de GPL. Bien sûr, c'est plus cher qu'une bouteille mais le gaz revenant beaucoup moins cher, il est possible d'amortir assez rapidement l'investissement, surtout avec une utilisation à l'année. C'est beaucoup plus confortable, plus besoin de se coltiner les bouteilles à remplacer, il suffit de faire le plein à la pompe, et ils sont équipés d'une jauge.
Le coffre étanche par rapport au volume habitable est obligatoire quelque soit le gaz et le type de conditionnement.
À mon avis, le réchaud idéal a deux feux de puissances différentes, un grand pour l'autocuiseur ou la poêle et un petit pour une petite casserole ou une bouilloire, c'est pas facile à trouver.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re,
Ca se règle un feu, pas besoin de 2 différents, j'ai 3 feux et les 3 identiques.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Mouai, même réglé au maxi, un petit feu peut être trop petit et un grand feu réglé au mini reste souvent trop grand.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

si tu regarde bien sur les feux de camping ils sont moyens.
Répondre

Retourner vers « Gaz »