Besoin d'un retour d'expérience sur galerie et cloison

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Avatar du membre
LeBougnat
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 04 août 15 19:57
Localisation : Massif Central

Besoin d'un retour d'expérience sur galerie et cloison

Message par LeBougnat »

Voila les loulou je suis dans un gros d'ilem qui me bouffe l'esprit :oops:

J'ai utilisé la section recherche mais j'ai rien trouver qui pourrais m'aider ou alors j'ai pas les yeux en face des trous :lol:

Je me tate à enlever la galerie de mon jumpy (L2H2).
alors je m'est en avant les points positif et négatif.

avantage :
- mettre des objets dessus
- plus facile pour ramasser les cerises

inconvénient:
-plus de conso
-bruit

Je m'en servirai vraiment pas souvent mais je peut avouer que ça peut être vraiment plus pratique.
Avec votre retour d'expérience que me conseillerez vous ?
La conso avec la galerie est de combien en plus ?

J'ai le même soucis avec la séparation ^^.
pourquoi vos t'il mieux l'enlever ou la garder ?

Mes questions vous paraîtrons peut être pas pertinente mais je suis vraiment novice dans la matière et étant seul à me débrouiller je suis un eut coincé sur des points.

aidez moi svp ^^

Merci beaucoup d'avance !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en général on dit que c'est 1L de +, ensuite ça dépend un peu de chaque véhicule
tu peux pas la séparer en 2 ? genre garder une moitié de la galerie sur la partie arrière pour charger qques trucs, je pense que ta conso pourrait baisser légèrement tout en gardant un côté pratique, et c'est aussi + facile à enlever/remettre sur le toit si besoin
à toi de choisir :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
LeBougnat
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 04 août 15 19:57
Localisation : Massif Central

Message par LeBougnat »

oui pourquoi pas ;)

On enlève la galerie juste pour la conso ? Après j'ai un attelage donc je me dit que si j'ai besoin de place j'emprunte une remorque ^^

B'un vu que je vais l'aménager je ne pourrais pas faire marche arrière .

Concernant la séparation tu à des avis ?

Merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai eu un Jumpy, mais L1 H1, on ne peut pas comparer.

Dans tous mes fourgons j'ai viré la cloison de séparation.
Le gain est énorme, plus de place (j'ai mis des sièges pivotants dans tous mes fourgons) plus de place de rangement à l'étape, plus de place visuelle en toutes circonstances, plus de volume d'air (on se sent moins confiné) passage avant arrière et réciproquement, etc.

Je ne vois que des avantages, même si des inconvénients, réels, existent. Chauffage, ou clim, moins efficace du fait de l'augmentation du volume, et isolation moins performante de la partie cellule dans la mesure où il est quasi impossible d'isoler sérieusement la cabine. Ceci dit, pour isoler sérieusement un fourgon...
Je passe sur le coté sécurité, très subjectif. Certains disent qu'est plus facile de "décamper" sans séparation, mais si tu as mis tout ton bordel devant, plus les rideaux de cabine, t'auras plus vite fait de sortir et de t'installer au volant si tu as gardé la séparation.

Avec ou sans ? Essaye d'imaginer quel sera TA façon de vivre dans ton fourgon.

Pour la galerie, je dirais "vire la", d'autant plus si tuas un attelage et une remorque.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mar. 11 août 15 13:28, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
LeBougnat
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 04 août 15 19:57
Localisation : Massif Central

Message par LeBougnat »

:yes: merci romarin ton explication ma bien aiguillé ;)

pour la galerie l'ancien proprio là fixé avec colle et vise du coup impossible à enlever!
Je vais donc démonter au niveau des barres et pour la suite pourquoi pas mettre juste des barres . Ca devrais pas consommer ;)

Ton idées des siège pivotant et pas con du tout mais il y aura ma tête de lit derrière les siège du coup j'ai abandonné cette idée .
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
... j'ai posé une porte sur une cloison de fabrication perso. Comme ça j'ai un accès et la porte fermée je suis isolé du bruit , de la chaleur(ou du froid) et du regard . Et au cas d'un freinage brusque, ça me protégera mieux si un objet est projeté vers moi...
De plus , ça te fait une partie de mur sur le quel tu peux fixer par exemple un meuble .
Pour moi ,à l'inverse de romarin,l'avoir gardée (mais transformée), il n'y a que des avantages! :P
Avatar du membre
LeBougnat
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 04 août 15 19:57
Localisation : Massif Central

Message par LeBougnat »

oui j'avais vue çà sur un aménagement du fofo ;)
d’ailleurs je me demande si c'est pas le tiens :mrgreen:

Je prendrais cette option sur mon prochain camion qui sera plus gros ;) car là dans mon jumpy avec mon lit en plus çà va être chaud ^^
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Salut ,

Je cherche qq infos sur la conso de carburant avec des barres de toit, c'est pourquoi je fais remonter ce post.
J'envisage de mettre 2 barres de toit à l'arrière de mon master.
L'ennui c'est que une fois posée je ne pourrai plus les enlever car elles se fixent de l'intérieur (système peu courant). Les fixations int seront donc recouvertes par l'isolation/habillage.
Pensez vous que en mettant 2 barres de toit à l'arrière (cf photo), la conso de carburant est vraiment plus élevée . Peut être certains ont déjà expérimenté avec et sans barres sur un fourgon ?
Merci de votre retour.


Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

surprenant en effet ce système
peut être poster dans la section Master 3 pour avoir + de réponses :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben oui !
Je sais pas comment c'est fait mais perso je ferais tout mon possible pour garder l'intérieur accessible (un caché, un couvercle etc..) ne serait-ce que pour resserrer un truc au cas où.
J'ai eu plusieurs véhicules avec des barres, là sur conso est toujours à peu près la même et dépend aussi de la vitesse , genre 0,5 l à 90 et 1 l sur autoroute.
Roule ma poule
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les barres de toit sont en général fixées avec un socle . Il est possible de démonter les barres en conservant seulement les socles , ce qui minimise l' influence sur la consommation .
https://comptoir-utilitaire.com/boutiqu ... lt-master/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je pense aussi que si tu gardes les barres de toit il vaudrait mieux mettre un cache pour accéder à la fixation. Tout comme si le remplacement des ampoules de phares arrière se fait depuis l'intérieur il faut penser à pouvoir y accéder !
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Il y a aussi e bruit généré par les barres.
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Merci pour vos réponses .
Je crois que je vais laisser tomber les barres de toit. Avec ce système qui se fixe de l'intérieur, ça devient vraiment compliqué une fois l'habillage réalisé...d'autant plus que les fixations se trouvent pile au niveau des meubles hauts. :???:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur le lien de Danval, dans la vidéo on voit que c'est vissé par l'extérieur :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires »