Pose panneau solaire extra plat : Toit ondulé

popol
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 05 avr. 09 19:22
Localisation : 01

Message par popol »

Le panneau vient de se site :
http://www.solarboutik.com/49-panneau-s ... in-solbian

j'ai prit le 125 Watts (meilleurs rapport qualité prix, et j'avais besoin de 100Watts mini)
Par contre je crois que tout les nouveaux on se petit boitier qui réhausse le panneau...

Pour le toit ouvrant, il a été posé en carrosserie :wink:
Au vu des ondulation sur le toit, il fallait beaucoup de silka, et je préférait le faire faire pour assuré l'étanchéité. :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok merci
ils sont super chers sur ce site :shock: , y a bien moins cher ailleurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
gaia
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 09 juil. 13 1:47
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par gaia »

J'aimerais poser un toit ouvrant comme toi sur mon transit, mais je ne trouve pas de carrossier qui veut bien prendre ce risque, les deux que j'ai contactés m'ont assuré qu'il y aurait des infiltrations à la longue....
Chez toi, pas de soucis ?
Tu m'envoies l'adresse de ton carrossier en MP ? :idea:
Marcoo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 08 juin 14 11:30
Localisation : France

Message par Marcoo »

Bonjour Popol !
J'ai l'intention de poser un panneau solaire flexible 100W sur le toit de mon T5.
J'ai trouvé ta démarche très intéressante.
Toutefois, avec le recul de deux ans, pourrais-tu faire un bilan de l'utilisation du panneau? Y a-t-il eu des pbs? L'installation (pose avec colle mastic) a-t-elle tenu ? le rendement du panneau est-il tjrs aussi bon qu'au début ? as-tu eu des problèmes d'infiltration d'eau eu égard aux trous ? (perso, je ne pense pas percer, mais faire passer les fils par l'interstice du coffre arrière)

Pour la pose, j'ai vu que tu avais posé des plaques fines en PVC dans les "creux" du toit. Est-ce pour éviter les passage d'air lorsque tu roules, ce qui pourrais créer une portance sur le panneau risquant de l'éjecter ?

Merci :wink: !

Marc.
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

yeah sympa l'idée pour ne pas gagner en hauteur, je retiens.

par contre je pensais moi aussi alimenter un frigo, des lumières (led), l'autoradio, pc portable et natel ...

100 W ça suffirait ou 2 panneaux de 100W serait mieux ?
I love van :mrgreen:
Electrocifer
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 sept. 13 17:07
Localisation : Nice

Message par Electrocifer »

Hello,

Je vais aussi installer un panneau solaire souple sur le toit de mon Renault trafic (J'ai reçu mon kit la semaine dernière ^^ http://www.leader-loisirs.com/panneau-s ... -7242.html).

Ceci dis, une question me taraude.
Souhaitant le coller au sika, si un jour je dois le retirer pour X raison, je risque de l endommager, non?

L’idée des fines plaques de PVC afin de comblé les "creux" du toit me parait plutôt sympa. Je voulais copier cette idée, mais en regardant mon toit de plus près, je me suis rendu compte que ça n'allais pas être aussi simple que ça.
En effet, la géométrie de ces creux ne sont pas constante. Pour être plus précis, si je prend une plaque de PVC, d'un cote il me faut une épaisseur de 10mm, et de l autre 5mm. Bref, ca ne vas pas etre aussi simple....
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »