Entrebâilleur de coffre air-kit utilisable sur Expert ?

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Sinon tu as la solution de l'entrebâilleur de porte présenté dans cet aménagement qui permet d'utilisé la centralisé.

viewtopic.php?t=28862
Ce que j'avais bricolé pour le Jumpy était très pratique, puisque la manipulation était réduite à sa plus simple expression. Rien à visser ou dévisser pour ajuster l'entrebaillement, Mise en place par basculement, fermeture de la porte, verrouillage...

Par contre, que les choses soient bien claires, ça ne pouvait pas fonctionner sur la porte latérale.
Je n'ai pas réfléchi au problème pour le Trafic, pas prioritaire.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

L2H1 a écrit :J'ai reçu l'entrebâilleur de coffre pour chien (enfin, pour maître ayant un chien) AIR KIT.

Il se présente comme ceci :
Image
Salut,

Je me suis décider à acheter ce système et lors de la réception, je suis bien déçu du produit... Certes, il se met très bien en place et permet d'utiliser la centralisé sur le camion. Par contre, même vissé à fond, il est possible de passer le bras entre les deux portes pour aller chercher la poignée intérieure et du coup déverrouillé/ouvrir le camion.

Donc impossible de s'en servir si on ne reste pas à coté, car l'arrière du camion devient accessible à n'importe qui. Si on s'en sert pour la nuit quand on dort dedans, c'est pas très rassurant de savoir que quelqu'un peu rentrer le bras et ouvrir le véhicule...

Même constat pour les autres qui ont achetés ce système ? Dans quelles conditions vous en servez vous ?

Merci.
Avatar du membre
Jyhel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 mars 10 11:04
Localisation : Cagouille Land (16)

Message par Jyhel »

chad a écrit :
Même constat pour les autres qui ont achetés ce système ? Dans quelles conditions vous en servez vous ?

Merci.
Sur le notre cela fonctionne super bien mais notre Expert (tôlé) est équipé d'un hayon arrière.
Vivement bientôt !
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

Bon du coup le retour du truc couvrira à peine les frais de port alors je vais le customiser en le coupant et en ressoudant les deux parties...
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir, attention sur mon renault master , l'entre bailleur mis en place, mon bras atteint facilement les poignées intérieures d' ouverture. Le fourgon est donc absolument pas sécurisé.
Avatar du membre
L2H1
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 20:43

Message par L2H1 »

téloùla a écrit :Bonsoir, attention sur mon renault master , l'entre bailleur mis en place, mon bras atteint facilement les poignées intérieures d' ouverture. Le fourgon est donc absolument pas sécurisé.
As-pensé à installer des pièges à loups, au cas où quelqu'un insère son bras à l'intérieur du camion ? Sinon, en fait, cet accessoire est fait pour les gens qui ont un gros chien féroce à l'intérieur du camion, c'est pour ça... hé hé ! :mdr:

Bon, plus sérieusement, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne sur un Renault Master mais sur mon véhicule, il y a deux positions pour positionner l’entre-bailleur (comme je l'écrivais plus haut) :
Puisque d'un côté il se fixe sur une pièce en forme de C (de U couché en fait), je peux le fixer à l'avant du C ou à l'arrière.
Si je le fixe à l'avant, la portière est largement entre-ouverte et effectivement, on peut passer le bras dans l'entre-baillement et ouvrir la porte depuis d'extérieur. :(
Si je le fixe à l'arrière du C, je n'ai plus ce problème.
Mais sur ton Renault Master, c'est peut-être différent comme configuration (sinon, essaie de fixer l'entre-bailleur à l'arrière du C, si tu peux).

NB : quand je le fixe à l'arrière de la pièce en forme de U (ou de C), il faut que je dévisse la pièce de quelques tours, sinon, ça ne ferme pas (ça n'est pas à la bonne hauteur) mais sinon, ça fonctionne très bien sur mon véhicule : ça laisse bien rentrer l'air frais (et accessoirement les moustiques...)
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:lol: Tu réponds 1 an après ... t'en as mis du temps :P
Bon moi le truc traine quelques parts, en fait je préfère utiliser la laisse de mon chien (à très grosse maille) que j'utilise comme l'entre bailleur , je laisse ouvert de 10 à 15 cm juste pour que mes toutous ne sortent pas...
Pour le reste, je maintiens que l'entre bailleur sur mon véhicule permet de l'ouverture des portes de l'extérieur. :hum:
Avatar du membre
L2H1
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 20:43

Message par L2H1 »

A propos de systèmes qui permettent d'entre-bailler les portes (et en complément de ce fil de discussion), je viens de voir que chez LUDOSPACE, dans la rubrique ventilation, on trouve un truc nommé AIRLOCK et qui d'entrouvrir le hayon du hayon des SCUDO/JUMPY/EXPERT depuis 2008 et il existe aussi un modèle pour VW T5/Mercedes Viano/Opel Vivaro/Renault Trafic.

Si ça vous intéresse, c'est par ici :
http://www.ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=195

voir aussi ceci :
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=451

et il existe également un dispositif qui permet d'entre-ouvrir la porte coulissante sur les DUCATO/BOXER/JUMPER DPS 2007.
Pour en savoir plus, c'est ici :
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=11831

NB : si quelqu'un trouve un système ou un entre-bailleur permettant de garder entrouverte la porte latérale du Peugeot Expert, ça m'intéresse !...
Répondre

Retourner vers « Expert I, Jumpy, Scudo »