Différence taille coffre ancien et nouveau expert/jumpy/scud

Répondre
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Différence taille coffre ancien et nouveau expert/jumpy/scud

Message par soxkite17 »

Salut à tous,

J'ai une petite question. Voilà au début je cherchais un expert d'avant 2007. Après une visite chez le concessionnaire, je me suis rendu compte qu'il était bien trop petit au niveau du coffre pour faire ce que je voulais. du coup je suis parti sur la version longue...
En revanche, en regardant un peu les expert d'après 2007, j'ai l'impression que le coffre d'un L1 est aussi grand que le coffre d'un L2 d'avant 2007.

Je me trompe? Auriez vous des mesures précises sur la comparaison des tailles de coffre?

Merci !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je te donne les longueurs des planchers intérieurs , à mi hauteur l' inclinaison des dossiers et des portes arrières réduit nettement ces cotes:
Ancien Expert/jumpy L1 :2,060m L2 : 2,46 cm
Nouveau Expert /jumpy L1 : 2,25 cm L2 : 2,58 cm
Le nouveau est nettement plus large au niveau du plafond.
Bonnes cogitations :wink:
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Message par soxkite17 »

Merci beaucoup pour ton retour. Etant donné que je mesure 1m90, l'ancienne version du L1 me faisait un peu peur pour dormir. En revanche, la nouvelle version semble parfaite plutot un bon compromis. Je cherche à faire un aménagement pour week end/semaine à 2. J'hésite beaucoup aussi avec le trafic car j'ai l'impression que niveau conso et prix, le nouveau expert et le trafic sont équivalents non?

Au niveau des moteurs, si j'ai bien compris, le 1.6 est à éviter?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Avant d' acheter mon trafic L1 j' avais regardé aussi le nouvel l ' expert L1 les prix en neuf sont équivalents .
J' ai préféré le trafic car il fait 15 bons cm de plus en longueur à l' intérieur ( à l' extérieur c' est identique) , la position de conduite est plus haute , les sièges et la suspension sont plus confortables . La consommation du trafic est un peu plus faible avec sa boite 6 . L'expert 1,6 a une boite 5 et consomme plus que le 2,0 l .
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »