Charnières troisième partie banquette Campérêve Cap Roca

Répondre
cript
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 03 mai 12 21:43
Localisation : Clermont Ferrand

Charnières troisième partie banquette Campérêve Cap Roca

Message par cript »

Bonjour,
L'une des deux charnières de la troisième partie de la banquette transformable de notre Campérêve Cap Roca de 2003 s'est déformée et ne tient plus que par 2 rivets sur les 4. L'ancien propriétaire a déjà essayé de visser (!) dans les 2 rivets, donc le problème ne date pas d'hier...
Je cherche des idées pour réparer ça et éventuellement racheter des charnières...

Des photos, avec aussi la charnière "non endommagée" même si les rivets semblent tout de même fatigués.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les photos seront plus explicites ; je ne vois pas encore comment faire. Je pensais essayer de "replier" la charnière déformée (au risque de la casser à force de replier du métal déplié), faire sauter les rivets, et visser avec des rondelles à nouveau dans les 4 trous.
C'est vrai que cette zone semble sujette à des contraintes importantes, puisque c'est une zone où l'on peut s'asseoir ou s'agenouiller pour aller dans le coin toilettes lorsque le lit est déplié, et où portant aucun support, ne retient la banquette.

Merci beaucoup par avance pour vos conseils avisés !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Vu la gueule des charnières et les arrachements autour des rivets, il me semble
1- que les charnières sont sous dimensionnées
2- que l'axe de rotation des charnières n'est pas celui des deux parties de la banquette.

A ta place (mais je n'y suis pas...) j'enlèverais les charnières existantes que je remplacerais (pose à un autre endroit) par des modèles plus grands et plus costauds.
Ceci étant dit, je n'ai pas le matériel sous la main pour me rendre vraiment compte
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Banquettes, sièges, literie, table »