Couleur des fils electrique ancien et nouveau NEIMAM T1
Merci pour vos reponses entre autre Cariatide, Gilou, Trice, ca fait du bien de se sentir aide
En fait j ai tatonne et ca marche avec
Gris avec Orange
Marron avec Rouge
Rouge avec Jaune Vert
Blanc sur Jaune
Je suis arrive a ce resultat et par rapport rouge et blanc sont inverses. Je ne sais pas ce que ca change. Deux fils sont inverses par rapport au tiens Cariatide. Et ca fonctionne quand meme.... Ce qui serait intéressant serait de savoir a quoi ils correspondent. Les gros sont le démarreur par exemple, les autre le tableau et l allumage peut etre...
Pourquoi au fait pas de domino ??? Moi j ai mis des cosses rondes pour faire la jonction...
En tous cas ca va probablement ôter une épine du pied a beaucoup ces reponses
En fait j ai tatonne et ca marche avec
Gris avec Orange
Marron avec Rouge
Rouge avec Jaune Vert
Blanc sur Jaune
Je suis arrive a ce resultat et par rapport rouge et blanc sont inverses. Je ne sais pas ce que ca change. Deux fils sont inverses par rapport au tiens Cariatide. Et ca fonctionne quand meme.... Ce qui serait intéressant serait de savoir a quoi ils correspondent. Les gros sont le démarreur par exemple, les autre le tableau et l allumage peut etre...
Pourquoi au fait pas de domino ??? Moi j ai mis des cosses rondes pour faire la jonction...
En tous cas ca va probablement ôter une épine du pied a beaucoup ces reponses
Bon alors voila, je reviens pour donner des nouvelles.
Tout s est bien passe sauf qu il demarait plus difficilement et la pouf, tout a coup, plus de jus. Plus de jus aux bougies, plus de jus a la bobine.
Ces tentatives ont du abimer quelque chose ou le fil inversé... Tout s allume. Pas de probleme, et a 10 km du controle technique reussit, en rade en pleine nature... Pourtant pas de fusible grille... mystere et boule de gomme...
Les problemes electriques c est particulier quand meme...
Je ne vois pas autre chose que la bobine a changer. Dans une casse ou neuf en adaptable ? Et ou ? Un bon plan peut etre ?
En tous cas cette histoire d orde des fils servira a d autre comme exemple a ne pas faire sans en connaitre l ordre...
Tout s est bien passe sauf qu il demarait plus difficilement et la pouf, tout a coup, plus de jus. Plus de jus aux bougies, plus de jus a la bobine.
Ces tentatives ont du abimer quelque chose ou le fil inversé... Tout s allume. Pas de probleme, et a 10 km du controle technique reussit, en rade en pleine nature... Pourtant pas de fusible grille... mystere et boule de gomme...
Les problemes electriques c est particulier quand meme...
Je ne vois pas autre chose que la bobine a changer. Dans une casse ou neuf en adaptable ? Et ou ? Un bon plan peut etre ?
En tous cas cette histoire d orde des fils servira a d autre comme exemple a ne pas faire sans en connaitre l ordre...
- dada et dom
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Salut,
C est le plus petit, 1300 et des poussières.
mais le neiman je viens de le changer, et je pense qu en fait c est a cause du fil blanc qui touchait la masse ue la bobine ne donne plus (?)...
Merci mais je cherche donc probablement plutot une bobine neuve, et autre, un tableau de bord etc, bloc serrure porte.....
C est le plus petit, 1300 et des poussières.
mais le neiman je viens de le changer, et je pense qu en fait c est a cause du fil blanc qui touchait la masse ue la bobine ne donne plus (?)...
Merci mais je cherche donc probablement plutot une bobine neuve, et autre, un tableau de bord etc, bloc serrure porte.....
- dada et dom
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Salut.
Pour l'essence, c'est soit un panne sèche, soit la pompe qui a laché.
Pour le reste, il y a une/des inversions dans le faisceau...
Il faut soit le refaire soit le changer pour ne pas prendre le risque de panne immobilisante dans le meilleur des cas voire accident/incendie dans le pire des cas...
Pour l'essence, c'est soit un panne sèche, soit la pompe qui a laché.
Pour le reste, il y a une/des inversions dans le faisceau...
Il faut soit le refaire soit le changer pour ne pas prendre le risque de panne immobilisante dans le meilleur des cas voire accident/incendie dans le pire des cas...