Couleur des fils electrique ancien et nouveau NEIMAM T1

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Effectivement je viens de demander au fiston.

Pour lui c'est

Jaune vert sur blanc
Jaune sur rouge
Rouge sur marron
orange sur gris.

Et normalement. Non t'as pas pu bousiller le neiman.
Georgest1
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juin 15 9:32
Localisation : 06

Message par Georgest1 »

Merci pour vos reponses entre autre Cariatide, Gilou, Trice, :D ca fait du bien de se sentir aide :)

En fait j ai tatonne et ca marche avec

Gris avec Orange
Marron avec Rouge
Rouge avec Jaune Vert
Blanc sur Jaune

Je suis arrive a ce resultat et par rapport rouge et blanc sont inverses. Je ne sais pas ce que ca change. Deux fils sont inverses par rapport au tiens Cariatide. Et ca fonctionne quand meme.... :???: Ce qui serait intéressant serait de savoir a quoi ils correspondent. Les gros sont le démarreur par exemple, les autre le tableau et l allumage peut etre...

Pourquoi au fait pas de domino ??? Moi j ai mis des cosses rondes pour faire la jonction...

En tous cas ca va probablement ôter une épine du pied a beaucoup ces reponses :D
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il est indispensable d'utiliser du multibrin comme câbles et ils tiennent mal sur les dominos surtout avec les vibrations mais les cosses c'est bien. C'est moi qui suis un fanatique de la soudure et de la gaine thermo, j'enlève même le plstique des cosses pour les souder et mettre de la gaine. :bof:
Georgest1
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juin 15 9:32
Localisation : 06

Message par Georgest1 »

Bon alors voila, je reviens pour donner des nouvelles.
Tout s est bien passe sauf qu il demarait plus difficilement et la pouf, tout a coup, plus de jus. Plus de jus aux bougies, plus de jus a la bobine.

Ces tentatives ont du abimer quelque chose ou le fil inversé... Tout s allume. Pas de probleme, et a 10 km du controle technique reussit, en rade en pleine nature... Pourtant pas de fusible grille... mystere et boule de gomme...

Les problemes electriques c est particulier quand meme...
Je ne vois pas autre chose que la bobine a changer. Dans une casse ou neuf en adaptable ? Et ou ? Un bon plan peut etre ?

En tous cas cette histoire d orde des fils servira a d autre comme exemple a ne pas faire sans en connaitre l ordre...
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Salut.
Quel moteur ?
J'ai peut etre un faisceau complet avec neiman pour toi...
Georgest1
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juin 15 9:32
Localisation : 06

Message par Georgest1 »

Salut,

C est le plus petit, 1300 et des poussières.
mais le neiman je viens de le changer, et je pense qu en fait c est a cause du fil blanc qui touchait la masse ue la bobine ne donne plus (?)...

Merci mais je cherche donc probablement plutot une bobine neuve, et autre, un tableau de bord etc, bloc serrure porte.....
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Ok.
Tu as passé une demande en section pièces détachée, j'y ai répondu mais tu n'as jamais répondu. J'ai une partie de ce que tu as besoin.
Georgest1
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juin 15 9:32
Localisation : 06

Message par Georgest1 »

ah ? c est que je ne sais pas trop encore utiliser ce site... je vais voir :)


Je ne trouve pas pour l instant, mince...
Je cherche encore

ca y est, trouve !
Georgest1
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 juin 15 9:32
Localisation : 06

Message par Georgest1 »

alors... l aventure continue. Cette fois plus d essence dans la pompe. Il ne me semble pourtant pas qu elle soit electrique...

Et chose encore plus drole, le moteur ne se coupe pas, meme quand je coupe la cle de contact sauf.... lorsque je coupe les lumieres....
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Salut.
Pour l'essence, c'est soit un panne sèche, soit la pompe qui a laché.
Pour le reste, il y a une/des inversions dans le faisceau...
Il faut soit le refaire soit le changer pour ne pas prendre le risque de panne immobilisante dans le meilleur des cas voire accident/incendie dans le pire des cas...
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »