Et une panne de + : une ??? vanne EGR
- Esteban
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t'as une vanne egr sur ton j7
j'etais persuade que c'etait sur les moteurs recent
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-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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- Esteban
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je venais justement de lire les post concernant sa cle de contatc, et je revenait ici dare dare pour effacer le message, mais...
grille
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La vanne EGR, c'est une vaste fumisterie, c'est de l'antipollution au rabais...
Je m'explique :
Les constructeurs ont définis qu'en refroidissant l'explosion par apauvrissement des gaz d'admission en réinjectant une partie des gaz déjà brulés, il y avait moins d'émission de NO2 !!!
Par contre très rapidement la vanne se colmate et ne régule plus rien, donc résultat !!! et en plus on encrasse l'admission, et les têtes de pistons.
Alors question "pollution" c'est des fumées à la place du NO2, guère mieux
Sans parler des pannes que nous (vous) avons à cause de l'EGR ...
Lorsque je pratiquais le tout terrain en 4x4 , nous avons presque tous condamné cette put*** de vanne. Juste une plaque d'obturation à l'entrée de l'admission.
Je peux vous dire que ça passe sans problème au CT.
Rien n'empèche de le faire sur nos moteurs.
Moi je vais attendre que la garantie soit passée, et HOP, vanne EGR condamnée ...
Pierre
Je m'explique :
Les constructeurs ont définis qu'en refroidissant l'explosion par apauvrissement des gaz d'admission en réinjectant une partie des gaz déjà brulés, il y avait moins d'émission de NO2 !!!
Par contre très rapidement la vanne se colmate et ne régule plus rien, donc résultat !!! et en plus on encrasse l'admission, et les têtes de pistons.
Alors question "pollution" c'est des fumées à la place du NO2, guère mieux
Sans parler des pannes que nous (vous) avons à cause de l'EGR ...
Lorsque je pratiquais le tout terrain en 4x4 , nous avons presque tous condamné cette put*** de vanne. Juste une plaque d'obturation à l'entrée de l'admission.
Je peux vous dire que ça passe sans problème au CT.
Rien n'empèche de le faire sur nos moteurs.
Moi je vais attendre que la garantie soit passée, et HOP, vanne EGR condamnée ...
Pierre
Modifié en dernier par tatanka le lun. 15 janv. 07 20:58, modifié 2 fois.
- Esteban
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si tu pouvais faire un tuto, avec des photos, je pense que ca interesserais du monde...
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J'ai roulé qq semaines sans vanne EGR après que mon garagiste l'ait simplement débranchée du fait de mes problèmes de pertes de puissance.
J'ai pas vu la différence puisque le problème ne venais pas de là. Une fois réparé le problème de capteur et de bougies, la vanne EGR toujours débranchée, ça roulait comme sur des roulettes.
Donc, en pratique, si tu ne veux plus d'emmerde, il suffit de la débrancher.
J'ai pas vu la différence puisque le problème ne venais pas de là. Une fois réparé le problème de capteur et de bougies, la vanne EGR toujours débranchée, ça roulait comme sur des roulettes.
Donc, en pratique, si tu ne veux plus d'emmerde, il suffit de la débrancher.
- tatanka
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Je peux même vous dire que ça fait baisser la consommation !!!Mac Fly a écrit :J'ai roulé qq semaines sans vanne EGR après que mon garagiste l'ait simplement débranchée du fait de mes problèmes de pertes de puissance.
J'ai pas vu la différence puisque le problème ne venais pas de là. Une fois réparé le problème de capteur et de bougies, la vanne EGR toujours débranchée, ça roulait comme sur des roulettes.
Donc, en pratique, si tu ne veux plus d'emmerde, il suffit de la débrancher.
Sur mon Patrol-GR j'ai gagné presque 1L/100km, moins de fumée... que du mieux
Par contre il vaut mieux obturer physiquement la pipe d'admission, car si tu débranches électriquement, le calculateur ne sait plus trop ou il en est... sauf refaire des règlages :
Nous sur les Patrol, c'était au niveau du turbo à géométrie variable qu'il fallait réajuster la vanne de commande à dépression.
Pierre
Modifié en dernier par tatanka le lun. 15 janv. 07 21:27, modifié 1 fois.
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Et encore ... Au CT ça ne se voit même pas sur les mesures.voileuxyann a écrit :C'est pareil quand tu vires le pot catalytique sur une voiture, meilleurs performances et consommation réduite, tu le remontes pour le contrôle et on n'en parle plus
Encore sur nos Patrol :
Certains avaient des lignes d'échappement direct tout en inox (sauf le silencieux => because le bruit) et bien rien d'anormal au CT
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Bah je m'étais pas mal renseigné sur des forums pour le faire sur une 106 XT 1.4i, celle de mes parents que je leur empruntais presque tous les jours quand j'ai eu mon permis
Et puis ils se sont décidé à la vendre, elle marchait bien cette 106
Je me suis bien amusé avec
Mais ma 1ère voiture (eh ouais, j'ai eu le camion avant la voiture...) ce sera une AX GT ou GTi et là, le catalyseur il fera pas long feu
Et puis ils se sont décidé à la vendre, elle marchait bien cette 106
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Mais ma 1ère voiture (eh ouais, j'ai eu le camion avant la voiture...) ce sera une AX GT ou GTi et là, le catalyseur il fera pas long feu
- voileuxyann
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+1 pour la vanne EGR....300roros avec la main d'oeuvre et ça n'a pas complètement résolu le prb, le voyant prb elec s 'allumait de tps en tps : les boules!!
puis 2 mois après, impossible de dépasser les 45km/h à froid, ensuite parfois bloqué à 70...même sarko avec ces radars il ne fait pas aussi bien respecter les limitations!
ensuite une autre pièce changée (perdu le nom), re passage à la caisse (250€) et depuis pani pwoblem...pourvu que ca dure!
edit : trouvé plus bas , débimètre air, comme quoi les problèmes paraissent bien récurrents sur les premières séries (le mien de 03 je crois)
puis 2 mois après, impossible de dépasser les 45km/h à froid, ensuite parfois bloqué à 70...même sarko avec ces radars il ne fait pas aussi bien respecter les limitations!
ensuite une autre pièce changée (perdu le nom), re passage à la caisse (250€) et depuis pani pwoblem...pourvu que ca dure!
edit : trouvé plus bas , débimètre air, comme quoi les problèmes paraissent bien récurrents sur les premières séries (le mien de 03 je crois)
Salut,
J'ai eu un soucis similaire, en fait pas du tout de peche au démarrage ensuite il faut passer les 2500 tour pour retrouver une puissance normale. En plus le voyant d'electronique qui s'allume en roulant et la plus rien sous le plancher.
Du coup direction opel (pas le plus proche, car moins cher) et le garagiste m'annonce la vanne EGR grippée qu'il a nettoyée (entrainait un pb d'admission d'air...), le débimètre dans le sac (fourni des infos sur la puissance moteur). Mauvaise nouvelle le débimètre coute 150€ ( à la louche), bonne nouvelle cette pièce est prise en charge Opel, du coup il ne me reste que la main d'oeuvre à payer ce soir.
Je vous tiens au courant.
Veveul22
J'ai eu un soucis similaire, en fait pas du tout de peche au démarrage ensuite il faut passer les 2500 tour pour retrouver une puissance normale. En plus le voyant d'electronique qui s'allume en roulant et la plus rien sous le plancher.
Du coup direction opel (pas le plus proche, car moins cher) et le garagiste m'annonce la vanne EGR grippée qu'il a nettoyée (entrainait un pb d'admission d'air...), le débimètre dans le sac (fourni des infos sur la puissance moteur). Mauvaise nouvelle le débimètre coute 150€ ( à la louche), bonne nouvelle cette pièce est prise en charge Opel, du coup il ne me reste que la main d'oeuvre à payer ce soir.
Je vous tiens au courant.
Veveul22