Bonjour,
Mon vieux diesel fume blanc dans les descentes, en altitude c'est pire, et il est long à monter en température.
C'est à la suite de cette terrible descente du col de la Cayolle (où j'ai eu l'impression d'enfumer toute la vallée) que je me suis dit qu'il est peut être possible de couper l'alimentation via un interrupteur.
Est-ce que ça présente un risque pour le moteur ?
Couper l'électrovanne dans les descentes
Beaucoup de chose sont possibles.
Il est possible de couper l'électro-vanne d'arrivée gazole, mais elle n'a sans doute pas été conçue pour être allumée et éteinte souvent d'où son risque de mort prématurée. Ce système faisait jadis partie des système anti-vol avec l'interrupteur planqué dans l'habitacle. Mais un système qui ne se remet pas en route lorsque le camion roule, c'est un risque potentiel d'accident grave.
Si ton camion fume blanc, il faut savoir pourquoi. Le camion consomme-t-il du liquide de refroidissement ?
Il est possible de couper l'électro-vanne d'arrivée gazole, mais elle n'a sans doute pas été conçue pour être allumée et éteinte souvent d'où son risque de mort prématurée. Ce système faisait jadis partie des système anti-vol avec l'interrupteur planqué dans l'habitacle. Mais un système qui ne se remet pas en route lorsque le camion roule, c'est un risque potentiel d'accident grave.
Si ton camion fume blanc, il faut savoir pourquoi. Le camion consomme-t-il du liquide de refroidissement ?
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Merci pour les réponses.
C'est bien le gazole qui pose pb, surtout avec un moteur froid en altitude. En tant que cycliste je maudissais les diesels en descente, alors j'ai mauvaise conscience.
Ok pour le tarage, il n'a sûrement jamais été vérifié. J'ai un peu peur de toucher ce genre de truc. Ca ne casse pas au démontage ?
Parce-qu’à part ça il tourne à merveille, et le mieux étant l'ennemi du bien...
C'est bien le gazole qui pose pb, surtout avec un moteur froid en altitude. En tant que cycliste je maudissais les diesels en descente, alors j'ai mauvaise conscience.
Ok pour le tarage, il n'a sûrement jamais été vérifié. J'ai un peu peur de toucher ce genre de truc. Ca ne casse pas au démontage ?
Parce-qu’à part ça il tourne à merveille, et le mieux étant l'ennemi du bien...
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...