banquette vivaro 3p

Répondre
Mumu-bla
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 juil. 15 14:50
Localisation : Nantes

banquette vivaro 3p

Message par Mumu-bla »

Toute nouvelle sur le forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit :oops:

J'ai parcouru le forum, mais je dois dire je m'y perds un peu (beaucoup).

voici mon soucis : je viens d’acquérir un Opel Vivaro de 2005 qui possède une banquette arrière 3 places et une carte grise 6 places. Mais voilà c'est une banquette que je ne peux pas convertir en lit (c'est là qu'est l'os hélas). Je voudrai pouvoir dormir dans mon vivaro, pour le moment c'est impossible.

A près de multiples et longues recherches sur le net, j'ai enfin trouvé un modèle de banquette qui me conviendrai : la banquette Altair.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- J'ai vu sur le forum plusieurs personnes qui parlent d'homologation pour ajout de place supplémentaires, mais dans mon cas, je remplace une banquette 3 place par une autre 3 places. Ai-je quand même besoin de l'homologation????

- au niveau du tarif j'ai vu de tout.... de 1 400 € à 3600 € si je prend la banquette sans pose ou avec. N'ayant pas un budget extensible, j'aurai aimé savoir si je prends la banquette sans pose, que me faut-il en supplément pour pouvoir la fixer? est-ce facile (je n'y connais absolument rien)?

Bref vous aurez compris je suis une néophyte en matière d'aménagement de camion, mais si quelqu'un peut répondre à mes interrogations je l'en remercierai vraiment car là je nage (je pagaye dans le vide) :???:

Merci
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Normalement, quand tu changes la banquette tu dois repasser à l'homologation, et dans ce cas faire poser par un pro, mais bon...
Mumu-bla
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 juil. 15 14:50
Localisation : Nantes

Message par Mumu-bla »

argggggggggg

bon c'est pas terrible ça mon budget va exploser. merci pour ta réponse, au moins elle est claire.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »