fiat ducato L1H1, 2010, couchage 3 places WE concours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
YK&Co
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 juil. 15 16:19
Localisation : gironde

fiat ducato L1H1, 2010, couchage 3 places WE concours

Message par YK&Co »

Allez, je me lance!
Plus d'un an après l'achat du camion,des heures de réflexion et de lecture sur ce forum, quelques WE de travaux pratiques, voici le résultat...

Image
une chambre avec un couchage confortable pour 3 personnes de Mars à Octobre, de quoi transporter tout le nécessaire pour des concours d'équitation sur quelques jours(3 ou 4 jours , guère plus), surtout pouvoir tracter un van de 2T,et pouvoir cuisiner un peu...
Merci à ce forum d'avoir rendu ce rêve possible!


Voici le plan "de jour"

Image
En photo, c'est plus clair
Image



Le plan de "nuit"


Image
En photo, cela donne ça
Image


Tout a commencé ainsi
Image


A grand renfort de scie sauteuse, ponceuse, défonceuse, visseuse l'aménagement a pu démarrer.

Le placage bois a été conservé, poncé;on a isolé derrière avec du liège de 5mm au sol, 2cm au plafond et sur les parois entre les renforts.Le lino est simplement posé sur le plancher en bois.
Image :bof: pas droit!


Les coffres sont en OSB3 de 18mm, fixés par des équerres d'assemblage de charpente(reste de chantier)
A gauche,(largeur 32cm) ils s'ouvrent sur le dessus et contiennent la batterie AGM 100Ah,les raccordements électriques.
Image
Vive la charnière Piano :D

Au milieu, des grands coffres pour les sièges de camping, le réchaud et sa bouteille de gaz et aussi la roue de secours.A l'étape, de jour,on y case les duvets et oreillersImage
Image.


A droite, un banc fixe, de la largeur du passage de roue, accessible par la porte latérale
Image. :bof: pas droit non plus!

A l'arrière, les 2 coffres s'ouvrent par le dessus(par l’intérieur ou l’extérieur),
Image


et par des trappes de l’extérieur quand les lits sont faits( ou pas! :idea: mais c'est très pratique)
Image

En fait, on est souvent dehors et les accès par l’extérieur se révèlent très fonctionnels pour nous.


Tous ces coffres constituent le plateau sur lequel reposent les 2 matelas de 70cmx190cm de long, taillés en "biseau", posés tête-bêche avec le 3ème matelas de 80cm x190cm.
Quand ils ne servent pas , ils reposent sur les coffres de gauche(largeur adaptée!), retenus par une cordelette


ELECTRICITE


2 lumières à LED branchés sur un booster de batterie(17Ah) utilisé depuis l'été dernier.
Image


Cette année, on a investit dans la glacière WAECO 18L, avec une batterie AGM 100Ah, un chargeur 10A de chez "rainbowshop" (que j'attends depuis plus d'une semaine, faut que je les appelle!)Photos à venir

AERATION
Pose de 2 grilles de ventilation: une dans la porte latérale en bas, l'autre en haut dans la porte arrière gauche
Image
Avec 12° et un temps humide, après une nuit à dormir à 3 dans le camion, pas de condensation!
Un hublot dans le plafond pour les grosses chaleurs est fixé sur des tasseaux

La suite plus tard...
Bonsoir :yes:
Modifié en dernier par YK&Co le dim. 05 juil. 15 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

C'est classe comme réalisation ! bravo.

Et la bouffe tu fais comment ?
Avatar du membre
YK&Co
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 juil. 15 16:19
Localisation : gironde

Message par YK&Co »

natha a écrit :
Et la bouffe tu fais comment ?

J'ai pas tout montré!



Image
A l’extérieur, c'est plus pratique!
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

J'aime beaucoup ton système de auvent.
Avatar du membre
YK&Co
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 juil. 15 16:19
Localisation : gironde

Message par YK&Co »

natha a écrit :J'aime beaucoup ton système de auvent.
Merci beaucoup! :oops:

J'étais partie pour faire le même système d'auvent que Michel.geo images/uploads/michel.geo/1313181134_Co ... C09245.JPG

quand j'en ai vu un en bois, sur un van.
J'ai tenté de le refaire car je préfère travailler avec du bois qu'avec du métal, c'est plus instinctif!
Voici une autre vue;
il sert aussi de fil à linge! :yes:
Image


J'en suis satisfaite pour l'instant pour sa rapidité de fabrication, son coût, sa facilité de montage,( même s'il vaut mieux être 2 et qu'il me faut l'escabeau car les éléments du auvents sont fixés sur le toit du camion!).

J'ignore quelle sera sa durée dans le temps.
Je l'ai fait avec les moyens du bord, je le referai aux bonnes dimensions avec de la bâche plus épaisse quand celui là lâchera

A suivre...
A bientôt
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »