[Mousse sur Mesure] Conseils ? (type, densité, épaisseur)

Répondre
mousse31
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 juin 15 14:59

[Mousse sur Mesure] Conseils ? (type, densité, épaisseur)

Message par mousse31 »

Bonjour,

Je serais preneur de vos retours sur les mousses sur mesure pour dormir ~15 nuits d'affilées l'été en montagne dans mon auto :D .

Je possède déjà un matelas auto-gonflant 6cm en 190*64cm (A300 chez décathlon, copie du Thermarest BaseCamp). Une mousse posée directement contre l'habitacle m'apporterait-elle plus de confort ?

Quel serait un bon compromis type/qualité de mousse, épaisseur, densité afin de limiter le budget.
Pour un maximum de 40 nuits/an, la durée de vie de la mousse ne sera pas limitante, n'est-ce pas, auquel cas la mousse HR Haute Résilience (non Bultex) devrait suffire ?
Je préfère les matelas fermes, mesure 1,85 et pèse un peu moins de 70kg.

Enfin avez-vous des conseils de site de vente en ligne (morel-mousse, topmousse, matelas-pour-tous, dormezbien, ...).

:)
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Plutôt une mousse Bultex, 10cm c'est bien (12 c'est mieux), 38kg/m³ c'est ce qu'il faut.

Les mousse HR sont pas mal non plus, un peu moins chères mais un peu plus lourdes (dans ce cas 50kg/m³) et vieillissent moins bien avec la chaleur.
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Tu possèdes déjà un lien intéressant avec "Dormez bien" où tu peux choisir les dimensions et caractéristiques de ton matelas et d'en connaître le coût.

http://www.dormezbien.fr/module/configu ... se/matelas

Tu choisis, tu valides et tu passes au choix suivant.

Ca permet de connaître les caractéristiques de la mousse qui sera la plus adaptée à ta morphologie, au confort souhaité et au type d'utilisation.

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Sympa ce lien :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »