branchement coupleur cyrix

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Salut Sylden!
Oh non pas pressé mais je veux bien ton retour d expérience quand ça sera opérationnel.
Je vais refaire le fil de masse du Chris en 8mm2 également voir si ça change quelque chose.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut, pistenbully, comme tu dis que ton cyrix ne refroidi pas moteur arrêté, as-tu bien branché le plus batterie moteur sur la bonne cosse du cyrix ? N 87 ? Sait-on jamais, branchements faits après apero, :mrgreen: ..... Je viens de finir les branchements avec fusibles agu 40A. Je passerai à 60A, en secours, comme le disait voileuxyann, si besoin..... :wink: .
Tous mes câbles sont en 10mm, rigides😨 , type maison, dur à bosser toutes cosses soudées. Par contre, je ne vois pas la nécessité de mettre du câble trop gros pour relier la masse du cyrix, :roll: .... Elle ne sert juste qu'à actionner le relais, d'ailleurs c'est une petite cosse comme branchement... La puissance passe par les deux grosses cosses à oeil.
Adishatz, :yes:
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Effectivement tu as raison pour la masse du cs, elle restera ainsi.
Non promis je l ai monté en plein après midi et j ai bien branché ( enfin j irai rêve réifier demain quand même!)
Le tien ne chauffe pas?
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut, ma barque pas opérationnelle pour le moment, suis à la bourre, :hum: ,.... Je te donnerai retour d'expérience, dès ma 1ere sortie, :yes: .
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut pistenbully,
Comme promis, voici le retour d'expérience, suite à ma première sortie en mer...... :wink:
Quand je recharge les batteries à l'aide du chargeur lidl, par la batterie aux, ( les coupe batteries sur off ), la batterie aux se charge, après le coupleur bascule sur la moteur. :yes: . légère chauffe du coupleur. À l'arrêt chargement, le coupleur refroidi, mais sur un long temps.
En utilisation normale en mer, donc tous les coupe batteries sur on, c'est la batterie moteur qui recharge, après le coupleur s'enclenche, et il chauffe aussi. Refroidissement long aussi.....en même temps, en pêchant à la traîne, je n'ai pas vu vraiment s'il refroidissait bien. Je n'ai fais qu'allumer et éteindre le moteur, :bof: . mais au sondeur, je vois quand il couple, car la tension de la batterie aux change, près de 14v en charge, 12,...v découplé
Oui, changement de postes de pêche, :mrgreen: ......
Voilà, donc tout fonctionne correctement dans mon cas, :yes: .
Adishatz
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Salut et merci pour ton retour d'expérience!

Apparemment la chauffe après l'extinction du moteur semblerait normale.

J'ai cependant remarqué un truc qui me parait étrange.
Le coupleur, arrêtez moi qi je me trompe, est prévu à la bas pour consommer la batterie auxillaire sans tirer sur la batterie moteur?

Le "problème" que j'ai remarqué c'est que si je débranche le + de ma batterie auxilliaire, mes accessoires continuent de fonctionner sur la batterie moteur, est ce normal?
J'ai pourtant tout bien vérifié, c'est branché comme il faut.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le coupleur ne te sert qu'à recharger la batterie auxiliaire en même temps que la batterie moteur.

A toi de bien brancher tes accessoires sur le + de la batterie auxiliaire et non sur la batterie moteur.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Merci de ta réponse!
En fait j ai branché mon tableau électrique sur le plus entre la batterie auxiliaire et le coupleur il me semble, je confirme ça demain, le problème pourrait venir de la...
Répondre

Retourner vers « Electricité »