Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

remi74
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 08 juin 15 18:57
Localisation : lyon

Message par remi74 »

L'utiliser soit même n'est pas envigeable sans expérience importante c'est clair mais l'idée est d'aller dans le garage renault qui a ce système (3500 euro je crois), car avoir un gland qui pétè la culasse parce qu'ils n'ont pas le bon outillage c'est bien dommage.

C'est spécial pour les M9R, donc a priori quelques concessions doivent l'avoir.
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

j'ai un vivaro depuis 15 jours
avant la livraison le défaut des injecteurs avait une incidence sur la boite auto d'où changement des injecteurs 1 et 4 ( 1 des 2 ne voulaient pas venir donc le garagiste a fait appel à "un mec équipé !")
la semaine dernière , après la livraison même pb de boite auto, moteur tournait sur 3 pattes, verdict valise : injecteur 3, injecteurs 2 et 3 changés hier.
je vais lui balancer de l'eau sur le pare brise, normalement opel a fait la modif, ça devrait être bon
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

je me suis amusé à mettre de l'eau sur le pare brise et à regarder dans le compartiment moteur ce qui se passait
si à tribord (coté passager) c'était bon, coté babord (coté conducteur) fuite au raccord conique de la goutière avec la canalisation dérivatrice vers l'extérieur
j'espère que vous m'avez compris
je n'ose imaginer le paquet de flotte pouvant arriver dans le compartiment moteur lors d'un trajet conséquent sous la pluie

ça coule sur des composants électriques
direction le garage dans la semaine
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

tu parles de la durite a l'extremité qui va vider l'eau dans les ailes? elle s'emboite mal ?
FOUGE
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 mars 14 13:14
Localisation : Aude

Message par FOUGE »

Salut a tous
Eh bien,moi aussi,bienvenu au club des injecteurs grillés!
Je me bat avec Renault AMDS Limoux,pour avoir une prise en charge de plus de 50 % par Renault France.Effectivement cette prise en charge est qu'une hitoire de "tete du client" :???: Tout dépends si vous avez fait des révisions chez Renault ou pas.Pour ma prt je n'est pas eu le temps de faire quoique ce soit,puisse que je l'ai acheté il y a un an,a 129000 mkms,et que je n'ai fait que 11110 kms depuis
Mon traf a seulement 140 m kms ,il est de 2009.

Suite au prochain épisode,je vous tiendrait au courant des avancés

En tout cas bravo pour ce post qui ma permis de tenir tété a Renault :P
DES RACINES ET DES AILES!
guigui38200
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 juin 15 16:20
Localisation : vienne

Message par guigui38200 »

Et allez me voilà dans la même galère que vous tous ;-)

j'ai un opel vivaro de 2009 avec 70.000 kms.

Opel France n'est absolument pas au courant du problème ....

Est ce que le mieux est de faire constater par un expert dans un premier temps ?

Merci pour votre retour et surtout bon courage !!!
FOUGE
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 mars 14 13:14
Localisation : Aude

Message par FOUGE »

Salut guigui38200

70000 kms? c'est vraiment pas beaucoup pour ce genre de probleme,généralement cela arrive apres 100 000m voir plus,le miens a 140 000.
Et tu sur que c'est un probleme d'infiltration d'eau qui vient oxider les injecteurs?
Si tu as lu tous le post la desssu,il faut te montrer ferme!,ce n'est pas normale a ce kilométrage
J'ai un tres bon ami qui est chef d'atelier chez Opel a Auxerre,dans l'Yonne,je vais lui demander ce qui l'en pense

En attendant bon courage :)
DES RACINES ET DES AILES!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça dépend surtout du stationnement extérieur ou non du véhicule et de la pluviométrie locale, on ne peut pas affirmer une règle en kms pour ce pb :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
FOUGE
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 mars 14 13:14
Localisation : Aude

Message par FOUGE »

Voila quelques nouvelles fraiche de se matin
Coup de fil de renault m'informant qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge plus de 50% car mon vehicule ne fait pas partie de leurs liste.Il n'est meme pas référencé chez renault(on aura tout vu!) il ne peut donc pas etre pris en charge par rapport a leurs OTS jaune

La seule solution! Un paiement en 6 fois sans frais en prenant la carte Renault!

MERCI QUI? MERCI RENAULT!!!!!!!! :rage:
DES RACINES ET DES AILES!
FOUGE
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 mars 14 13:14
Localisation : Aude

Message par FOUGE »

AVIS A LA POPULATION :!:

J'ai réussi,par l'intermediare d'un copain qui travail au service"Direction logistique pieces et accessoires " de chez Renault a Flein les references exacte des injecteures en ECHANGE STANDARD! a la place du neuf!

il y a une procedure acceptée par Renault pour changer les injecteurs en échange standard au prix de 257,51€ ttc au lieu de 421 € neuf et en plus ils accepte quand meme la prise en charge a 50% Meme sur l'échange.
Les 4 injecteurs changés avec main d'oeuvre la note est de 1157€ au lieu de 2800 au départ :bof:

Avec de la perceverence...
Bon courage a tous
DES RACINES ET DES AILES!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bonne nouvelle :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
trafic jaune
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 18 avr. 15 10:22
Localisation : annecy

Message par trafic jaune »

Bonjour FOUGE, serait-il possible d'avoir les coordonnées de ce

"copain qui travail au service"Direction logistique pieces et accessoires " de chez Renault"

Cela nous aiderait grandement, car pour l'instant nos demandes sont restées sans suite...

Un grand merci d'avance pour ton aide
yeah
remi74
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 08 juin 15 18:57
Localisation : lyon

Message par remi74 »

les gars, faut aussi aller voir votre garage est négocier directement avec les infos données précédement

Il me semble délicat de demander de tel contact chez renault, ce type a du rendre service mais ne peut (a mon humble avis) pas aider tout le monde ...

Sur le bon coin on trouve des injecteurs révisés pour 400 euro les 4, donc ba feu ...

Est des culasse complètes pour 600 euro.
FOUGE
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 mars 14 13:14
Localisation : Aude

Message par FOUGE »

Alors,voila Remi74 a raison,mon copain,ma simplement indiquer qu'il y a une procedure de prise en charge par Renault a 50% il qu'il faut leur demander de l'ECHANGE STANDARD,car ils ne le proposent pas,et c'est la qu'il fallait etre au courant
Mon copain ne peut rien faire en interne,si ce n'est que de me donner les bonnes procédures afin que Renault('quelques qu'isl soitent france d'ailleurs)ne se foute de personne.
D'apres lui également,vous n'arez pas du tout la meme prise en charge si votre vehicule est chez un AGENT que si il est chez un conssessionnaire.au

Pour info la ref des injecteurs echange standard pour un moteur MR9 2 litres 90 ch : 166003429 R au prix de 257,51€ ttc

Bon courage a tous
DES RACINES ET DES AILES!
FOUGE
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 mars 14 13:14
Localisation : Aude

Message par FOUGE »

Salut a tous et a toutes

Une précision supplémentaire,que l'on viens de m'apprendre...Renault s'occupe de regler le probleme d'infiltration d'eau pour ne plus que cela recommance

Se sont des procédures de chez Renault
Vous devez avoir la meme chose que moi!

Accrochez vouz,vous y arriverez! :yes:
DES RACINES ET DES AILES!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »