y'a aussi une auter possibilité pour passer les cables :
sous le vide poche à gauche, il y a le meme passage. c'est plus long certe mais ça a l'avantage d'ete plus facil d'accès
Récupérer le plus de la batterie
Bonjour,
Je viens d'acheter un expert et je début dans l'aménagement des fourgons. Pour passer le câble entre la batterie moteur et l'habitacle, j'ai vu le petit "bouchon" jaune sous le volant à côté du passage du câble d'ouverture du capot moteur. Par contre, j'ai vu aussi le petit "bouchon" jaune dans le compartiment moteur : mais comment l'enlever car on ne peut y accéder même avec une toute petite main !
Donc comment avez-vous fait ? Avez-vous fait un 1er passage avec un fil de fer permettant de pousser le bouchon côté moteur ? et d'ailleurs avez-vous pousser ou retirer le bouchon côté habitacle ?
En plus, j'ai pas vu l'autre passage sous le vide poche à gauche. Peut-on avoir plus de détails ?
Thanks you !
Je viens d'acheter un expert et je début dans l'aménagement des fourgons. Pour passer le câble entre la batterie moteur et l'habitacle, j'ai vu le petit "bouchon" jaune sous le volant à côté du passage du câble d'ouverture du capot moteur. Par contre, j'ai vu aussi le petit "bouchon" jaune dans le compartiment moteur : mais comment l'enlever car on ne peut y accéder même avec une toute petite main !
Donc comment avez-vous fait ? Avez-vous fait un 1er passage avec un fil de fer permettant de pousser le bouchon côté moteur ? et d'ailleurs avez-vous pousser ou retirer le bouchon côté habitacle ?
En plus, j'ai pas vu l'autre passage sous le vide poche à gauche. Peut-on avoir plus de détails ?
Thanks you !
- xaleis
- Traficaménageur
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je vais te répondre le coté droit qui est à mon sens le plus facil meme s'il faut tirer plus de cable.
le petit bouchon jaune se pousse coté habitacle et tu le fait avec un bout de métal au diamètre. il sera assez rigide.
ensuite t'a plus qu'à passer les cables sans démonter les joints (là c plus long à remettre mais ça prend 10 min gd max)
voilà quoi.
le petit bouchon jaune se pousse coté habitacle et tu le fait avec un bout de métal au diamètre. il sera assez rigide.
ensuite t'a plus qu'à passer les cables sans démonter les joints (là c plus long à remettre mais ça prend 10 min gd max)
voilà quoi.
DO IT IN A VAN !
- xaleis
- Traficaménageur
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j'ai pas de photos, mais du bloc moteur c'est assez visible. tu regardes sur la droite qd tu as le capot ouvert et tu check 2 points jaunes. ça c'est les 2 bouchons à faire sauter pour faire passer tes fils. le joint est autour. pour ma part le joint s'est barré parce que j'ai apuyé trop fort. mais c'est pas trop dur à mettre.
ensuite tu tires tes cables et oublie pas le fusible.
je vais essayer de prendre des photos mais c'est pas gagné.
@+ et bonne chance
ensuite tu tires tes cables et oublie pas le fusible.
je vais essayer de prendre des photos mais c'est pas gagné.
@+ et bonne chance
DO IT IN A VAN !
Le déterrage de topic....
Je cherche les passes cables sur mon jumpy 2004, ben c'est pas gagné...
j'ai trouvé celui coté passager, mais ça ne m'arrange pas de tirer 50m de cable.
au niveau du cable d'ouverture capot euh... j'ai un gros ovale en plastique mou....
Je voulais passer par l'aile gauche, mais je ne trouve pas le bouchon coté habitacle donc....
démonter le compteur me tente moyen si c'est orchidoclaste à remettre...
et les dites photos présentant ça ont bien sur disparues, help...
Je cherche les passes cables sur mon jumpy 2004, ben c'est pas gagné...
j'ai trouvé celui coté passager, mais ça ne m'arrange pas de tirer 50m de cable.
au niveau du cable d'ouverture capot euh... j'ai un gros ovale en plastique mou....
Je voulais passer par l'aile gauche, mais je ne trouve pas le bouchon coté habitacle donc....
démonter le compteur me tente moyen si c'est orchidoclaste à remettre...
et les dites photos présentant ça ont bien sur disparues, help...