Quel chauffe-eau sur installation existante?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
BIORAF
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 20 avr. 15 22:56
Localisation : Saint Beron (73)

Quel chauffe-eau sur installation existante?

Message par BIORAF »

Salut!

Dans mon camtar, à l'origine, il y avait une douche + chauffe-eau, mais le gars qui l'avais acheté à l'aménageur avait modifié la douche en penderie + placards, viré le chauffe-eau et laissé l'arrivée de gaz du chauffe eau avec son raccord non bouché, donc quand j'ouvre le gaz du chauffe'eau, ça sort à fond derrière le panneau de commande. :oo:

Donc j'ai plusieurs questions a vous poser:
1) J'ai acheté des raccords olive Ø8mm (car apparemment l'installation est en 8mm ext) et je n'ai pas trouvé de bouchon pour le raccord mâle...de ce raccord olive je compte mettre un petit bout de tube cuivre pincé/soudé comme on m'a conseillé pour dépanner, est-ce que ça semble correct et où puis-je trouvé le tube cuivre qui va bien? Ca fait plusieurs fois que je me fais refouler des magasins de bricolage car ils ont pas ce genre de matos qui n'est pas adapté à l'habitat (Ø10mini généralement)...de plus, je crois savoir que certains tubes se soudent, pas d'autres...etc...recuit, ou pas...? :bof:

2) si je veux ré-installer un chauffe-eau, quel modèle me conseilleriez-vous? Est-ce que cela dépend de mon installation? Quel type de chauffe-eau? quelle puissance? (je n'y connais rien et je me doute qu'il doit y en avoir plusieurs...)
Quels sont les paramètres à vérifier avant un achat d'occasion? (Øraccords, type de chauffe-eau? performances?...)

Merci! :mrgreen:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,

Tu dis que ton chauffe eau était dans un placard ce devait être un boiler avec prise d'air/évacuation en ventouse.
Tu devrais trouver facilement le bouchon 1/4 qui s'adapte sur un raccord olive 8mm (en changeant de magasin), sinon souder un obturateur de 8mm.
Heureusement que l'écroui et le recuit se soudent ensemble sinon les plombiers auraient du mal.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Sur le raccord biconique, tu peux visser un bouchon femelle avec un joint gaz en 12-17 (3/8').
Avec de l'eau savonneuse, vérification de l'étanchéité. :idea:

Pour ce qui est de la brasure, je crois que c'est à l'argent pour le gaz, en tout cas c'est argent dans l'habitat.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re,
Tu es sur que c'est un 3/8 ? J'avais 1/4 en tête et je viens de jeter un œil sur gogol et les raccords 8mm sont généralement en 1/4
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

peut etre, mais l'idée est la même ....
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est juste pour que BIORAF ne se trompe pas.
Répondre

Retourner vers « Gaz »