Changement de sono peugeot Boxer

Répondre
Avatar du membre
lulah
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 juin 15 21:46
Localisation : Rennes

Changement de sono peugeot Boxer

Message par lulah »

Bonjour !
Je viens d'acheter un peugeot boxer 2,5 TDI de 1997. J'aimerais changer les enceintes car actuellement le son est très mauvais, il n'y pas de basses, ça grésille et le son n'est pas fort. Je souhaiterais donc avoir un son convenable et me permettant d'écouter toutes sortes de musique (principalement techno).
J'ai investis dans une petite enceinte portable, mais malheureusement elle ne porte pas assez.
Le soucis est que je suis complètement novice en la matière... je tente de me renseigner, mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver et je n'ai personne de mon entourage pour m'aider.... Déjà je ne vois pas du tout comment accéder aux enceintes (au nombre de 2), placées à l'avant et intégrées dans le tableau de bord (photos ci-jointes). Faut-il que je change ces enceintes, ou je peux avoir une bonne qualité de son en achetant juste un caisson de basse ? N'y connaissant vraiment rien j'aimerais une solution pas trop compliquée..

De l'aide s'il vous plaît :(

Image

Image
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonsoir
faut se coucher sous le tableau de bord pour voir la tête des enceintes qui sont monter dessus ( enceinte avec membrane en carton ) déjà tu peut changer les enceintes pour des 2 vois et voir se que sa donne , mais si tu veut vraiment que sa tape fort en basse il va falloir monter un ampli et caisson de basse
Avatar du membre
lulah
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 juin 15 21:46
Localisation : Rennes

Message par lulah »

Merci !
Au niveau des watts quelle puissance faut-il ? Et as-tu des exemples de bons caisson+ampli, il y en a tellement sur internet je ne sais pas quoi choisir.
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

pfff en marque d'ampli et caisson de basse sa se vos d'une marque a l'autre , j'aurais pas de préférence niveau fiabilité vu le nombre de subwoofer que j'ai cramer , si tu veut un sub fiable , trouve en un qui propose des kits de bobine et membrane de rechange ,après pour la puissance tous dépend si tu veut passer chez carclass a chaque fois que tu monte le son ou pas, mais en restant dans le raisonnable 500w sa suffit , plus de puissance n'est pas exploitable en écoute de tous les jours
mais attend d'autre avis qui peuvent te conseiller autre que je ne connais pas
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bien souvent, dans les enceinte de tableau de bord, il y a deux HP de 10cm, juste de quoi "entendre" la radio.
Si tu as de la place ailleurs, pose des 17 cm, ça ira déjà mieux.
Poser les HP sur une partie bien rigide de la tôle, éviter de les poser sur les garnitures en plastique (trop souple).
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »